Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VBD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Grisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:54 pm    Sujet du message: VBD Répondre en citant

Pour les bus de Davos: sur quelle ligne roulent le S319NF et les articulés?
Combien de bus a VBD?
Ou se touve le garage?
Merci!
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le S319NF des voyages Kessler circule sur la ligne 1, de meme que les articulés. Infos en période été... peut etre different en pleine saison hiver, en particulier sur la ligne 4 qui déssert le téléphérique de Pischa.
Les articulés aux couleurs car postal (0405GN) circulent sur la ligne 7.
Le dépot est situé pres de la gare dorf, au niveau du carrefour de la route vers le col de Flüela, de l'autre coté de cette route.
http://www.vbd.ch/
http://www.vbd.ch/fahrzeuge/fahrzeug.htm pour les véhicules
http://www.vbd.ch/busdepot/busdepot.htm à propos du dépot

A noter que le reseau a été restructuré récemment : suppression de la ligne 6 qui allait à Wolfgang/Laret (opérée par le S319NF de Kessler), ce parcours est fusionné avec la ligne 1. Le troncon Bhf Dorf - Pischa est désormais désservi par la ligne 4 au lieu de la 1.
Ligne 11 : service du soir (de meme que sur la 1)
Ligne 13 : service en midibus
Ligne 7 : opérée en car postal articulé
Lignes 8 et 10 (?) 12 (?) : opérées en car postal (des néoplan cityliner)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il y ait encore trop de lignes...

On pourrait fusionner 1 et 7, éliminer la 2 en renforçant la 3/4, rémplacer la ligne nocturne 11 par un service normal des 1 et 3/4, par exemple.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne 10 (Monstein) est exploité par un entrepreneur car postal. La régie car postal de Davos exploite la ligne 8 de même que les autres lignes ou roulent des cars postaux.

La ligne 12 est également exploité par Kessler, d'après mes observations en été.

En plus, il faut des bus du car postal pour la ligne vers Lenzerheide - Coire (1 véhicule je crois) et en été 1 - 2 pour le col de Flüela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien y faire un tour, dans les prochaines mois.....
Es-tu sur qui sont des Neoplan Cityliner?
Les Cityliner sont des bus pour tourisme....
Combien de 0405GN y ont à Davos?

Merci
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne Davos Lenzerheide est parfois prolongée jusqu'à coire, en alternance avec les postauto de bivio (horaire assez complexe).

Les Neoplan cityliner sont tres répendus dans les cars postal des grisons ! Tu dois d'ailleurs en voir sur la ligne rapide Coire Bellizone !
C'est effectivement ces bus qui font la ligne 8 en été.

Pour les O405GN... si tu parles de ceux en livrée car postal, ils sont affectés sur la ligne 7 et ont aussi le logo VBD devant et sur les cotés. Je ne sais pas à qui ils appartiennent vraiement ! Apparemment sur la 7, trois bus suffisent à l'exploitation...

Pour ce qui est du réseau de Davos, la structure actuelle, meme si elle est complexe, permet d'assurer une fréquence aux 7/8 minutes entre Postplatz et Bahnhof Dorf, qui est le coeur de la ville !!

Pour ce qui est de la ligne 2, en hiver elle circule que tres peu, les lignes 3/4 ayant une fréquence de 15 minutes.

Les lignes 1 et 7 n'ont pas la meme fréquence, donc fusion pas aisée !
Mais bon, les lignes 1 et 6 ont déja fusionné, donc c'est un bon début !!
Apres ils ont peut etre leurs contraintes aussi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qui tu parles des Neoplan Transliner....
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups... pardon !!
oui exact j'ai confondu !!

donc je précise : à davos, transliner sur les cars postaux poru fluela, lenzerheide-coire et la ligne 8 !!!

Désolé pour la confusion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme..... Wink
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi J'ai été à Davos. Je pensais de voir plus de bus! Le Setra de Kessler est très facile à voir et les bus qui passiaent étaient toujours les mème,...peut-etre je n'ai eu beaucoup de chance. Sur la ligne postale Davos-Flüela-Zernez roulent deux bus: dans mon cas ils étaient un Transliner et un Integro. J'ai pu constater qui se deplacer à davos est très facile et il faut attendre juste peu minutes.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Grisons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com