Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métro de Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Métro de Paris Répondre en citant

Noël approche (Question Question Question),
je vous offre donc en cadeau ce magnifique site sur le métro de Paris.
Il ne s'agit pas d'un site classique avec les photos des rames et des gares, mais d'une page où il est possible de télécharger une carte de l'ensemble des voies, y compris raccordement et dépôt, de l'ensemble des lignes.

http://carto.metro.free.fr/

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des cadeaux de Noël de ce genre, j'en demande toute l'année Very Happy Very Happy Very Happy
150 mille fois MERCI à cf Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! J'aime toujours savori ou se trouvent les ateliers dans le monde de la metro!
Merci beaucoup!!
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rabelaisien
microbus


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Rue du quatrième zouave, 93 Rosny

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial. Il manque le raccordement traversant une rue entre les ateliers de Javel, ex CMP et celui de Vaugirard, ex Nord-Sud
_________________
Transports en commun, usagers et défenseurs http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Parisien__association_d_usagers_001236550342/
Monorails, transports par câble http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewforum.php?f=26
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance (et je sais de quoi je parle, je sais l'auteur de la carte), il n'y pas de voie reliant les ateliers de Javel à Vaugirard...

Par contre, il y a bien eu une voie (aujourd'hui désaffectée) reliant les ateliers de Vaugirard à la petite ceinture. Cette voie traversant la rue Desnouettes. (comme le montre d'ailleurs le lien donné)

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Tiens après 10 minutes ça devient déjà pointu pour le commun des mortels! Mais en tout cas les plans sont très lisibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bha il faut être précis pour faire un bon plan et tout remarque est bonne à prendre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois informe que cartometro vient aussi de faire un excellent travail concernant le plan des métros et funiculaires de Lyon http://carto.metro.free.fr/metro-lyon/

*reédition le 26.08.2007 à 11h22 avec le lien officiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Mais c'était quoi cette ligne en gris tout près de "Rue Terme"? Je pense un funiculaire comme les autres, mais...avec 4 voies???
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il s'agit bien d'un funiculaire à 4 voies... ou plus exactement 2 funiculaires en un !
Je m'explique : le funiculaire de la rue Terme à Croix-Rousse était composé de 2funiculaires, le premier avec 2 'cabines' (3 wagons) circulant ensembles et le second de 2 trucks (pour les voitures à cheval, marchandises,...) circulant ensembles.
Cela permettant de faire circuler l'un des 2 funiculaires pendant que l'on déchargeait ou que les passagers montaient/descendaient du second.
Ca permet ainsi d'augmenter la charge de la ligne et ainsi de la rentabiliser au maximum Very Happy
Il y avait ainsi 2 câbles sur chaque voie. Les 2 funiculaires ayant chacun leurs propre câbles.... je saurais pas vous expliquer les aiguillages pour ne pas emmêler les câbles Razz

(ce schéma d'exploitation a été revu lors d'un remaniement du funiculaire, un truck étant attaché aux cabines)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris la position des câbles: peut-être ainsi?


_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop mais je dirais "oui", quelque chose comme ça Smile en ajoutant quelques engrenages car il n'y avait qu'une seule machinerie je pense... (avec des moteurs vapeur à l'origine si je me trompe pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com