Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:41 pm Sujet du message: Métro de Paris |
|
|
Noël approche ( ),
je vous offre donc en cadeau ce magnifique site sur le métro de Paris.
Il ne s'agit pas d'un site classique avec les photos des rames et des gares, mais d'une page où il est possible de télécharger une carte de l'ensemble des voies, y compris raccordement et dépôt, de l'ensemble des lignes.
http://carto.metro.free.fr/
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Des cadeaux de Noël de ce genre, j'en demande toute l'année
150 mille fois MERCI à cf
. |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Wow! J'aime toujours savori ou se trouvent les ateliers dans le monde de la metro!
Merci beaucoup!! _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
rabelaisien microbus
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 21 Localisation: Rue du quatrième zouave, 93 Rosny
|
|
Revenir en haut |
|
|
cartometro minibus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 28
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A ma connaissance (et je sais de quoi je parle, je sais l'auteur de la carte), il n'y pas de voie reliant les ateliers de Javel à Vaugirard...
Par contre, il y a bien eu une voie (aujourd'hui désaffectée) reliant les ateliers de Vaugirard à la petite ceinture. Cette voie traversant la rue Desnouettes. (comme le montre d'ailleurs le lien donné)
a+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens après 10 minutes ça devient déjà pointu pour le commun des mortels! Mais en tout cas les plans sont très lisibles. |
|
Revenir en haut |
|
|
cartometro minibus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 28
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bha il faut être précis pour faire un bon plan et tout remarque est bonne à prendre |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Je vois informe que cartometro vient aussi de faire un excellent travail concernant le plan des métros et funiculaires de Lyon http://carto.metro.free.fr/metro-lyon/
*reédition le 26.08.2007 à 11h22 avec le lien officiel |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Merci!
Mais c'était quoi cette ligne en gris tout près de "Rue Terme"? Je pense un funiculaire comme les autres, mais...avec 4 voies??? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
cartometro minibus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 28
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il s'agit bien d'un funiculaire à 4 voies... ou plus exactement 2 funiculaires en un !
Je m'explique : le funiculaire de la rue Terme à Croix-Rousse était composé de 2funiculaires, le premier avec 2 'cabines' (3 wagons) circulant ensembles et le second de 2 trucks (pour les voitures à cheval, marchandises,...) circulant ensembles.
Cela permettant de faire circuler l'un des 2 funiculaires pendant que l'on déchargeait ou que les passagers montaient/descendaient du second.
Ca permet ainsi d'augmenter la charge de la ligne et ainsi de la rentabiliser au maximum
Il y avait ainsi 2 câbles sur chaque voie. Les 2 funiculaires ayant chacun leurs propre câbles.... je saurais pas vous expliquer les aiguillages pour ne pas emmêler les câbles
(ce schéma d'exploitation a été revu lors d'un remaniement du funiculaire, un truck étant attaché aux cabines) |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas bien compris la position des câbles: peut-être ainsi?
_________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
cartometro minibus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 28
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop mais je dirais "oui", quelque chose comme ça en ajoutant quelques engrenages car il n'y avait qu'une seule machinerie je pense... (avec des moteurs vapeur à l'origine si je me trompe pas) |
|
Revenir en haut |
|
|
|