Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TPL Lugano
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:27 am    Sujet du message: TPL Lugano Répondre en citant

La TPL a réçu une voiture de service de marque Skoda, numeroté 65 et avec plaque TI 23 965.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette voiture est presque toujours à la gare de bus.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 22 (Citaro articulé) ont été installé 5 caméras de surveillance.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur autre 5 bus devarient etre installer aussi cameras...
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux arrets Via Ginevra, Al Forte, Sant' Antonio et Lugano Centro (pour maintenant) ont été installé des signalateur qui montrent le temps d'attente pour les bus.

Un des deux de Lugano Centro:
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que les bus les plus anciennes puissent disparaitre. Certains Van Hool A508 sont surement déjà été vendus ou démolis. Je propose donc d'écrire les dernières fois qu'un certain bus a été vu.

35: 25 juillet 2007
36:
37:
38:
39:
40:
41: 30 juillet 2007
42:
43: 30 juillet 2007
44: 26 juillet 2007
45:
46:

Je rappelle que 35-40 sont les Van Hool A508 (de 4 variantes différentes), les 41-46 des Neoplan N4021 de 1993 (45-46) et 1995 (les autres).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui la ligne 1 était/est dévié car certaines rues sont fermés (je ne sais pas pourquoi). Elle utilise normalment 6 autobus, et aujourd'hui au moins 3 étaient des midibus. J'ai vu les 33, 35 et 40.

Ensuite, sur la ligne 5 il y avait au moins 3 bus standard. Normalment elle utilise 5 articulés et 1 standard.

Pour ce soir quelque photo.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
J'ai peur que les bus les plus anciennes puissent disparaitre. Certains Van Hool A508 sont surement déjà été vendus ou démolis. Je propose donc d'écrire les dernières fois qu'un certain bus a été vu.

35: 3 Août 2007
36: Il devrait etre hors-service depuis beaucoup...
37:
38: Il devrait etre hors-service depuis beaucoup...
39:
40: 3 Août 2007
41: 30 juillet 2007
42:
43: 30 juillet 2007
44: 26 juillet 2007
45:
46:

Je rappelle que 35-40 sont les Van Hool A508 (de 4 variantes différentes), les 41-46 des Neoplan N4021 de 1993 (45-46) et 1995 (les autres).

_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucad a écrit:
Aux arrets Via Ginevra, Al Forte, Sant' Antonio et Lugano Centro (pour maintenant) ont été installé des signalateur qui montrent le temps d'attente pour les bus.

Un des deux de Lugano Centro:


J'en ai vu un aussi à Piazza Manzoni.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que sur le quotidien "Giornale del Popolo" d'aujourd'hui il y a un article qui dit que la TPL a commandé 11 standard et 9 articulés pour remplacer des véhicules existants. Or, c'est exactement la même quantité de Citaro acheté pour remplacer les trolleybus. Je pense donc à un erreur: les 12 mètres plus anciens d'aujourd'hui sont les Citaro 01 à 11, tandis que des articulés, ce sont les Neoplan N4021 (41-44 de 1995, 45 et 46 de 1993).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chose plus logique, est substituer les Neoplan ( Crying or Very sad ) et les VanHool A508. Il s'agit surement d'un erreur, ce du GdP.
Il faudrait demander directement aux TPL...
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est juste!
Selon les dirigeants de l'entreprise, cités par le GdP, il faut déjà remplacer les bus de 2001 car ceux-ci sont victimes de problèmes techniques et d'entretien. Le fournisseur (EvoBus) s'est engagé a livrer 11 bus articulés et 9 standard pour remplacer les Citaro défectueux. Coût de l'opération, pour les TPL, 10,4 millions de francs, auxquels il faut soustraire les 3,8 millions payés par EvoBus pour la reprise des anciens véhicules. Selon le GdP, le cda de TPL a approuvé la transaction le 11 décembre denier.
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
Non, c'est juste!
Selon les dirigeants de l'entreprise, cités par le GdP, il faut déjà remplacer les bus de 2001 car ceux-ci sont victimes de problèmes techniques et d'entretien. Le fournisseur (EvoBus) s'est engagé a livrer 11 bus articulés et 9 standard pour remplacer les Citaro défectueux. Coût de l'opération, pour les TPL, 10,4 millions de francs, auxquels il faut soustraire les 3,8 millions payés par EvoBus pour la reprise des anciens véhicules. Selon le GdP, le cda de TPL a approuvé la transaction le 11 décembre denier.


Shocked

Ahaa...ok. Mais alors pourquoi ne faire pas une ordinationde 15 articulés, pour remplacer les Neoplan?
Quand est-ce qu'ils vont arriver?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'article, en italien: http://img413.imageshack.us/img413/8839/nuovicitaro2008eg4.jpg

Il ne dit pas beaucoup de choses en plus.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait peut-être mieux mobiliser des crédits pour remettre des
trolleybus dans l'agglo de Lugano que d'investir tous les 7 ans 10 millions
pour 20 nouveaux autobus... En plus avec l'incertitude sur les coûts réels
d'exploitation (carburant, maintenance technique) et les impacts
environnementaux! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com