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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Sam Mar 15, 2008 4:26 pm Sujet du message: les neoplans dans un hangar !!!! |
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Hello regardez un peu ces quelques photos qu'on m'as gentiment envoyé le lien
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Sam Mar 15, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
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A confirmé mais il me semble qu'il s'agit de l'usine Neoplan...
En tout cas les bus ne sont pas immatriculés, peut etre que c'était lors de leur construction, a moins qu'il soit stocké la bas en attendant un racheteur ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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Bipbip microbus
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 14 Localisation: Lausanne
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Posté le: Dim Mar 16, 2008 2:59 am Sujet du message: |
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bustpg a écrit: | A confirmé mais il me semble qu'il s'agit de l'usine Neoplan...
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Ce n est pas l usine neoplan mais un simple hangar d'aerodrome quelque part en allemagne ou sont stocké les bi-mode en attente de futurs acheteurs
http://www.aero-auktion.com/
Pout ce que ca interesse lot n° 528 entre un "Beechcraft C23" et un "Piper PA 28 140" |
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trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
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Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:54 am Sujet du message: |
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Repéré au début du mois de juin 2007, ce lot en vente (visible à l'aéroport de Mengen, en Allemagne) comporte quelques points surprenants :
Tout d'abord, les véhicules sont annoncés de 2004, alors qu'ils datent effectivement de 1998 (800) et de 2001-2002 (les autres). On parle ensuite de 35 véhicules... auraient-ils fait des petits ?!
On tente ensuite de faire le parallèle entre un état de fonctionnement de 150'000 km et un nombre d'heures qui est de 150. Soit une moyenne horaire d'environ 1'000 km/h. Je sais que les 800 étaient rapides, mais quand même...
A € 335'000 l'unité (soit grosso modo Fr. 600'000.- plus TVA), ça fait un peu cher pour des bus qui risquent de finir comme bus d'aéroports sans plus jamais déployer leurs perches.
Ou alors ils pourraient construire des lignes aériennes sur le tarmac de Mengen pour les faire avancer. Mais ensuite il faudrait reconstruire une piste au dessus de la ligne pour faire atterrir les avions. Et vu les nouvelles pistes, il faudrait refaire une ligne aérienne pour que les Néo puissent aller sur les nouvelles pistes. Donc reconstruire des pistes en dessus des pistes pour les avions. Puis idem pour les bus...
...à moins qu'à ce moment là on se souvienne qu'il s'agit de bus bi-mode qui sont aussi capables de rouler sans ligne aérienne. A ce stade-là, on aura déjà réussi, grâce à Neoplan, à avoir construit un aéroport à 3 étages avec des lignes aériennes, dont deux étages qui seront totalement inutiles, et où les bus pourront donc rouler - et crâmer - sans jamais gêner personne.
C'était pas ça, l'idée de base ???
PS: Qu'on ne me prête pas de mauvaises intentions : ces véhicules étaient issus d'une réflexion totalement désaccordée et hors sujet de la part des acheteurs... bref, je ne reviens pas sur ce sujet douloureux... mais perso j'adorais rouler avec ces 800's ! _________________ le transmutateur de la riviera |
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jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:10 am Sujet du message: |
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Je croyais que ces trolleybus avaient déjà des acheteurs Russes...
Mince alors, quel gâchis si ils finissent comme bus d'aérodrome.
Je les trouvent également un peu chère pour des trolleybus d'occasions. |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
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j'aurai au moins espèrer qu'ils roulent sur un réseau de transport public même dans les pays de l'est !! |
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