Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochains bus de CarPostal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai, la partie avant est un peu compacter.

Je trouve que même le 415 n'est pas proportionné (12m20 de long), empattement trop court (6m seulement) et porte-à-faux trop long. Le 416 lui est plus proportionné car seule l'empattement gagne en longueurpar rapport au 415 qui mesure 84 centimètre de moins.

La Poste suisse n'a pour l'instant commandé que des 412ül, 415NF et 417NF. Les premier 415 risquent de venir à Sion si Man Lion's Regio n'emporte pas l'appel d'offre. A la régie d'Yverdon je n'ai pas de nouvelles, mais il semblerait que seules les planchers bas remplaceront les 315ül de 1996 et 1997.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les 417NF sont la nouvelle generation des 319NF?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant tu me mets en doute, il s'agit peut-être des 419NF, et non les 417NF. le 419NF est bel est bien la nouvelle génération du 319NF. Il faut juste que je revoie les nouveaux véhicules commandés par la Post, j'ai peut-être fait une erreur en parlant des 417NF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des Setra S419NF il y en aura mais pas avant 2009, car la production a pris du retard.

En ce moment il n'y a que des 412ül et 415NF, pour Car postal.

LLB ont un 417ül
Autolinee Bleniesi (ligne Biasca-Olivone-Lukmanier Pass) ont un 415ül
AVG Grindelwald Bus ont un 412ül

J'ai vu un 415ül rouge mais ne sais pas à qui appartient cette entreprise.

Setra fabrique aussi des 412H, il s'agit d'un 412ül avec plancher légèrement surélevé avec une seule porte à l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, maintenant j'ai compris mieux Cool

La régie de St.Moritz a deux 415NF, pour la ligne 4 St.Moritz - Maloja - Castasegna (- Chiavenna).

Pour préciser, le 415üL de ABl roule sur la ligne du Lucomagno juste pendant les vacances des écoliers, parce que ce Setra et le VanHool desservent la ligne Biasca - Bellinzona FFS - Bellinzona ESPO
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lucad pour les infos.

Pour l'info, je suis en train de créer un petit repportage pour les 412ül de Car Postal, disponible sur mon site internet à partir de début de semaine prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici le 27 juillet 2008, il y aura une mise à jour de mon site :
- Suite du reportage consacré aux nouveaux Setra de CarPostal Valais.
- Historique sur la livrée PTT des cars postaux (petit travaille de recherche suite à une suggestion)



(En photo, le premier Setra 412ül de la place de la gare de Sion)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle photo!
...mais es-tu sur qu'il s'agit de la place de la gare à Sion? Confused
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une photo de la place de la gare de Sion, comme tu l'as bien notifié, mais un bus de la place de la gare de Sion.

C'est-à-dire que le bus n'est pas à la place de la gare de Sion mais fait partie du réseau de CarPostal de Sion. Voilà une petite subtilité de la langue française.

Quant à la photo, elle a été prise à 2 kilomètres de la gare de Sion, en direction de Pont-de-la-Morges. En cet endroit il y a de multitudes de maisonnettes jaunes, ce n’est donc pas un hasard que j’ai choisi ce lieu. De plus c’est à cet endroit que je retape mon vieux 3DUK. Wink

Sur cette route passe les cars à PU Buchard, de la ligne (Sion-Ardon-Leytron-Martigny) et les cars à PU Evéquoz de la ligne (Sion-Conthey-Erde-Derborance ), dont celui sur la photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaa voilà! Il y a des fois que je ne comprend pas parfaitement le francais Crying or Very sad

Quelle est maintenant le numero de 412ül dans le Valais?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Setra 412ül de CarPostal Valais :

PU Epiney & fils à Ayer : VS 93571 et VS 26459
PU Pfammatter à Sierre : VS 1554 et VS 16092
PU Evéquoz in Erde : VS 57490* et VS 16098
PU Autotour GmbH in Visp : VS 81111

* Prévu mais pas encore livré à ce jour. La liste n'est peut-être pas complète car d'autre vont arriver pour le Haut-Valais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait, juste que j'avais une petite urgence et préféré mettre à jour d'abbord la liste des véhicules préservés. L'historique sur la livrée PTT viendra le 30 juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

CarPostal Valais vient d'acquérir 5 Irisbus pour la régie de Sion, en remplacement des Volvo B10 livrés en 1998. Seul la régie ont passé commande aurpès de ce constructeur.

En 2009 et 2010, seules des Irisbus (Crossway, Citelis et Arway) pouront être commandés pour les entrepreneurs postaux et la régie du valais. De ce fait, certains entrepreuneurs ont préféré attendre 2011 pour commander de nouveaux véhicules. Comme c'est le cas chez Theytaz, Lathion, qui espèrent toucher des nouveaux Mercedes Integro ou Setra 412ül ou Volvo 8700.

Par exemple Buchard ont acheté d'occase des anciens Volvo B12 de la régie d'Yverdon avant de passer commande de nouveaux véhicules en 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant de voir ces réglémentation de dates pour l'achat de véhicules, dans quel but est-ce ?

Au moins, ça permet une diversité dans le matériel !

Au fait, pour quel exploitant sont destinés ces Irisbus ? Je sais que Autotour à Visp en à reçu un il y a quelques temps...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et il y a aussi dans les Grisons, GR 102'380. C'est principalement en Valais que les Irisbus seront déstinés.

Mais en Valais central seul la régie de Sion ont en commandés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com