Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TPL Lugano
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Il vaudrait peut-être mieux mobiliser des crédits pour remettre des
trolleybus dans l'agglo de Lugano que d'investir tous les 7 ans 10 millions
pour 20 nouveaux autobus... En plus avec l'incertitude sur les coûts réels
d'exploitation (carburant, maintenance technique) et les impacts
environnementaux! Rolling Eyes


TPL n'arrive pas à penser à cettes choses.... Evil or Very Mad
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec notre webmaster. À l'époque, on disait que on ne pouvait pas dépenser 50 millions pour renouveler trolelybus et ligne aérienne...mais on en a facilment trouvé 350 pour un tunnel routier, qui est déshormais en construction (2,8 km, dont la moitié environ déjà excavés).

Mais maintenant on rêve au tram-train: grossomodo une ligne qui fait le parcours des actuelles lignes S et F, plus un tunnel Bioggio-centre ville pour la FLP, le tout interconnecté.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan1972
bus articulé


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 191
Localisation: morbio inferiore

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

i nuovi autobus della tpl citaro 2 (20 pezzi,11 normali e 9 articolati) arriveranno in autunno a lugano,saranno citaro 2 Euro 5 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mercedes O 305 qui se trouvait près d'un ancien distributeur de carburant à Ambri-Piotta a été transféré près d'un hangar de l'aéreoport du même village.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

In vista di Euro '08 e dell'arrivo in città della nazionale svedese, TPL ha pensato di salutare i giocatori ed i supporters con una pubblicità integrale su un Citaro (visto due volte sulla linea 2). Dalla parte senza porte, il bus è completamente a tinte giallo-blu, con bandiere svedesi e facce pitturate con gli stessi colori. Nel centro del bus domina la scritta ''Heja Sverige'' (che suppongo voglia dire ''Ciao Svezia'').
Dal lato 'porte', il bus si presenta a tinte rossocrociate, con la stessa fantasia del lato 'svedese'.

Suppongo che lo si possa ammirare almeno fino alla fine degli Europei.
In ogni caso, spero di poterlo fotografare al piu presto! Wink
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vrway.com/trasporti_pubblici_luganesi/

À noter que beaucoup des ces véhicules n'existent plus.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://utenzatpl.blogspot.com/
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secondo quello che il signor Luigi Pescia mi ha riferito, in autunno la flotta TPL si rinnoverà ulteriormente. Infatti, venduti (o comunque messi da parte) i restanti VanHool A508, giungeranno in città dei Midibus Scania/Hess.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viva l'uniformità!

E dei Neoplan si sa niente?

(traduction: en automne les A508 seront remèplacés par des midibus Scania/Hess, je me demande par contre si et avec quoi les Neoplan de 1993-1995 seront remplacés)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

No per ora non dovrebbe esserci nessuna intenzione di sostituirli. Anche se molto probabilmente saranno dei Citaro II i successori...
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francsese possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à notre connaissance l'idée de remplacer les Neoplan articulés de 1993-95 (similaires à ceux pretès par Berlin lors de l'émérgence lausannoise, mais plus récents et avec frontal différent). Mais surement leurs successeurs seront des Citaro 2.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé: quelque novuelle voie résérvée aux bus, une nouvelle ligne urbaine, une prolongée, et une nouvelle ligne régionale (peut-être renforcement de l'actuelle 41 qui n'a que 3 courses par jour). Comme toujours, c'est une surprise inattendue bien que les idée existent depuis un certain temps.

Il bello è che a Lugano non si sa niente dei progetti, e le belle-cattive notizie sono fulmini aciel sereno. Speriamo, sono promettenti, anche se riguardano "solo" autobus. Dal Corriere del Ticino di qualche giorno fa.

Nuove corsie per i bus
Potenziamento per la TPL: assumerà venti autisti

La data fatidica per riorganizzare il trasporto pubblico è l’apertura della galleria Vedeggio-Cassarate ma già a fine anno verranno introdotte diverse novità per miglio¬rare la qualità del servizio
Lo spunto per parlarne è offer¬to dalla realizzazione-attualmen¬te in corso- di due nuovi tratti di corsia preferenziale per i bus che permetteranno alle numerose li¬nee di guadagnare tempo evitan¬do le colonne, a tutto vantaggio degli utenti.
In maggio è iniziata la realizza¬zione della seconda tappa di si¬stemazione di via Trevano e del¬la nuova corsia bus a Porza, lun¬go circa 450 metri. Marciapiede e pista ciclabile fino al centro studi di Trevano sono compre¬se nell’allargamento stradale, che dovrebbe concludersi in no¬vembre.
Si lavora anche in via San Gottar¬do, a cavallo tra i due Comuni (tra l’incrocio Arizona e ex-latteria) per favorire l’entrata del bus ver¬so Lugano e verso la stazione FFS. Per favorire il passaggio del mez-zo pubblico la carreggiata viene su una lunghezza di circa 170 me¬tri. Il cantiere si concluderà in set-tembre mentre la posa dello stra¬to di usura si farà la prossima estate.
Due i milioni investiti nelle ope¬re previste nel Piano dei traspor¬ti del Luganese. Cantone e Co¬muni lavorano nella stessa dire¬zione per realizzare, dove è pos¬sibile, corsie preferenziali e im¬pianti semaforici con alta priori¬tà di passaggio.
Parallelamente anche le aziende si stanno organizzando per esse¬re pronti con le novità che ver¬ranno introdotte a partire da me¬tà dicembre. Per le ARL (Autoli¬nee regionali luganesi), l’istitu¬zione della nuova linea regiona¬le da Lamone a Lugano Centro passando dalla stazione, TSI Co¬mano, Canobbio, Centro Studi e Cornaredo-Ponte di Valle-Cadro¬Villa. (potenziamento della linea 41, oggi con 3 corse al giorno? ndCoccodrillo)
Per la Trasporti pubblici SA (TPL) si tratta dell’estensione della linea urbana 4 sul percorso Canobbio¬Cornaredo-Ospedale Civico-Sta¬zione FFS-Loreto-Lungolago e Centro con aumento delle corse e la nuova linea Stazione FFS-Cor¬tivallo- Muzzano-Breganzona.
Impegno per la TPL
«L’introduzione di due nuove li¬nee comporta un notevole impe¬gno » spiega il direttore operativo della TPL Franco Greco ». Dob¬biamo acquistare i mezzi, assu¬mere ( e istruire) una ventina di autisti, ordinare distributori, mo¬dificare tabelle di servizio, carti¬ne e orari. I tempi sono molto cor¬ti e a dicembre dobbiamo essere pronti. Ripeto, per noi si tratta di un importante potenziamento sia in uomini che in mezzi, tenendo conto che assumeremo anche il servizio scolastico (sulla linea 4 per Canobbio), sempre a partire dalla fine dell’anno. Il tutto si completerà con una massiccia campagna informativa indirizza¬ta agli utenti della TPL, indispen¬sabile per valorizzare le nuove of¬ferte ». e.a.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs projets: http://www.ti.ch/dt/dstm/temi/Agglomerato/

Dont un tramway: http://www.ti.ch/dt/dstm/sst/Temi/Piano_direttore/PD_vigore/procedure/doc/12_23_4_9.pdf

(désolé, je n'ai pas de temps pour traduire, je part dans une heure)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dit que le premier Citaro II articulé est arrivé. Numéro 408, une première.

La logique ACTL était:
1-99 autobus et véhicules de service
série 100 trolleybus (en ordre d'arrivée, de 101 à 127), standard et articulés confondus
série 200 trolleybus Vetter Sho 11 et Sho 18

TPL a ensuite repris la maintenance de des Cars Postaux de la Régie de Lugano (mais pas des sous-exploitants), elle a donc crée trois nouvelles séries:
série 300 cars postaux courts (seulement 4 ou 5)
série 500 cars postaux longs (une trentaine, de 500 à 535 environ, modèles différents)
série 600 véhicules de service (à confirmer)

Maintenant, on a aussi une série 400.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com