Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TL] des nouveaux autobus !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

C'est magnifique, les TL toujours fidèles à Van Hool, une marque qui n'a plus à faire ses preuves, pour moi, une visite supplémentaire à Lausanne s'impose, des véhicules d'exception, ça vaut vraiment le coup de les voir en service Wink
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

source : www.snotl.ch

Citation:
Les 6 nouveau bus à gaz 301-306 sont tous arrivés au dépôt de Perrelet. Ils n'ont par contre pas encore été mis en service à cause de certains problèmes d'homologation. Il arpenterons sûrement bientôt les rues lausannoises sur les lignes 11,16,17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony B. 74 a écrit:
les TL toujours fidèles à Van Hool, une marque qui n'a plus à faire ses preuves, pour moi, une visite supplémentaire à Lausanne s'impose, des véhicules d'exception, ça vaut vraiment le coup de les voir en service Wink


Hélas oui, les TL sont toujours fidèles à Van Hool. C'est en effet une marque qui a fait ses preuves : chaque modèle a une spécificité qui le rend inconduisible et/ou médiocre pour les voyageurs.

Les A508 étaient de vrais kangourous (sauf le 121 et le 124).
Les A500 avaient une position de conduite digne d'un suppositoire géant.
Les A330CNG de 2000 n'ont pas de clim et sont totalement suffoquants dans la période estivale.
Les A330CNG dès 2004 (441-450 et 451-457) sont totalement indosables sur le plan de l'accélération et des passages des rapports, bien qu'ils aient été sensiblement corrigés depuis lors.
Les AG300 (541-560) ont une position de conduite vraiment déplorable et aucune place pour les voyageurs, ni devant ni à l'arrière où personne ne va jamais car la porte est trop loin. De plus, lorsque ça glisse, ils sont totalement ingérables.
Tous les Van Hool avaient des problèmes de portes qui se rouvraient dans certaines circonstances. Si le fait est heureusement réglé aujourd'hui, ce n'était pas génial !

En effet, ce seront probablement des véhicules d'exception, comme tous ceux de la marque qui les ont précédés ici... pour autant qu'ils puissent être un jour mis en service vu les soucis rencontrés à l'heure actuelle.

La grande question à l'heure actuelle : Van Hool va-t'il être encore une fois à la hauteur de ses performances habituelles ? La marque a-t-elle réussi une fois encore à faire pire que la dernière fois ?
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nous avons des Van Hool A508, ils vibrent d'une façon incroyable Laughing

Par contre nos A308 ne semblent pas si mauvais.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Ici nous avons des Van Hool A508, ils vibrent d'une façon incroyable Laughing

Par contre nos A308 ne semblent pas si mauvais.


C'est vrai que les A508 sont plutôt généreux en vibrations en tous genres. Il faut cependant leur reconnaître une qualité, c'est leur maniabilité en toute situation. S'ils sont impossibles à doser au niveau du passage des rapports et du ralentisseur, ils gravissent n'importe quelle pente dans les pires conditions hivernales et se faufilent absolument partout, dans le moindre petit trou entre deux voitures. Dommage que le reste soit si perfectible.

Quant aux A308, je ne peux pas comparer, n'en ayant jamais eu à Lausanne...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici 2 photos de ces nouveaux bus en services !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

As-tu des photos des mêmes véhicules sur la ligne 11?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah nan Evil or Very Mad c'est les vacances y'a pas de bus TL sur la 11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11...future 21...j'aurais preféré garder l'ancien numéro Rolling Eyes
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11....21....11.....21 ça n'est qu'un numéro de ligne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi 619 et 713 sont des numéros. Mais pourquoi les choisir?

0x = axes forts, 1x = lignes secondaires du centre ville, 2x = aléatoire, 3x = ouest, 4x = nord-est, 5x = Morges, 6x = régionales

Il y avait une certaine logique!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

neoplan809 a écrit:
voici 2 photos de ces nouveaux bus en services !


Magnifiques photos, très réussies, bravo, un vrai pro de la photo Wink
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, on ne remarque que peux la différence avec les versions 12 mètres !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les prochaines acquisitions de cet été seront les 6 nouveaux MAN Lion's City DD à deux étages pour les lignes régionales 60, 62 et 65 , comparables à ceux qui roulent déjà à Berlin (BVG) (photo ci-contre).

Ils adopteront les numéros TL 511 à 516 et remplaceront les 6 autobus Neoplan N4026 numéros 501 à 506 datant de 1998. Après cette mise hors service, tous les autobus TL seront équipés de filtres à particules (sans compter les quelques petits VanHool A508 restants).

D'une hauteur de 4,06 m et d'une longueur de 13,73 m, ils surpasseront les Neoplan actuels (4m et 12m) et seront équipés d'une troisième porte à l'arrière.


source : www.snotl.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com