Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony B. 74 midibus
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 64 Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
C'est magnifique, les TL toujours fidèles à Van Hool, une marque qui n'a plus à faire ses preuves, pour moi, une visite supplémentaire à Lausanne s'impose, des véhicules d'exception, ça vaut vraiment le coup de les voir en service _________________ Van Hool, une longueur d'avance!!!
Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch
Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052 |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
source : www.snotl.ch
Citation: | Les 6 nouveau bus à gaz 301-306 sont tous arrivés au dépôt de Perrelet. Ils n'ont par contre pas encore été mis en service à cause de certains problèmes d'homologation. Il arpenterons sûrement bientôt les rues lausannoises sur les lignes 11,16,17 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Anthony B. 74 a écrit: | les TL toujours fidèles à Van Hool, une marque qui n'a plus à faire ses preuves, pour moi, une visite supplémentaire à Lausanne s'impose, des véhicules d'exception, ça vaut vraiment le coup de les voir en service |
Hélas oui, les TL sont toujours fidèles à Van Hool. C'est en effet une marque qui a fait ses preuves : chaque modèle a une spécificité qui le rend inconduisible et/ou médiocre pour les voyageurs.
Les A508 étaient de vrais kangourous (sauf le 121 et le 124).
Les A500 avaient une position de conduite digne d'un suppositoire géant.
Les A330CNG de 2000 n'ont pas de clim et sont totalement suffoquants dans la période estivale.
Les A330CNG dès 2004 (441-450 et 451-457) sont totalement indosables sur le plan de l'accélération et des passages des rapports, bien qu'ils aient été sensiblement corrigés depuis lors.
Les AG300 (541-560) ont une position de conduite vraiment déplorable et aucune place pour les voyageurs, ni devant ni à l'arrière où personne ne va jamais car la porte est trop loin. De plus, lorsque ça glisse, ils sont totalement ingérables.
Tous les Van Hool avaient des problèmes de portes qui se rouvraient dans certaines circonstances. Si le fait est heureusement réglé aujourd'hui, ce n'était pas génial !
En effet, ce seront probablement des véhicules d'exception, comme tous ceux de la marque qui les ont précédés ici... pour autant qu'ils puissent être un jour mis en service vu les soucis rencontrés à l'heure actuelle.
La grande question à l'heure actuelle : Van Hool va-t'il être encore une fois à la hauteur de ses performances habituelles ? La marque a-t-elle réussi une fois encore à faire pire que la dernière fois ? _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Ici nous avons des Van Hool A508, ils vibrent d'une façon incroyable
Par contre nos A308 ne semblent pas si mauvais. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Ici nous avons des Van Hool A508, ils vibrent d'une façon incroyable
Par contre nos A308 ne semblent pas si mauvais. |
C'est vrai que les A508 sont plutôt généreux en vibrations en tous genres. Il faut cependant leur reconnaître une qualité, c'est leur maniabilité en toute situation. S'ils sont impossibles à doser au niveau du passage des rapports et du ralentisseur, ils gravissent n'importe quelle pente dans les pires conditions hivernales et se faufilent absolument partout, dans le moindre petit trou entre deux voitures. Dommage que le reste soit si perfectible.
Quant aux A308, je ne peux pas comparer, n'en ayant jamais eu à Lausanne... _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
voici 2 photos de ces nouveaux bus en services !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci!
As-tu des photos des mêmes véhicules sur la ligne 11? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
bah nan c'est les vacances y'a pas de bus TL sur la 11 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
11...future 21...j'aurais preféré garder l'ancien numéro _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
11....21....11.....21 ça n'est qu'un numéro de ligne .... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 5:28 am Sujet du message: |
|
|
Aussi 619 et 713 sont des numéros. Mais pourquoi les choisir?
0x = axes forts, 1x = lignes secondaires du centre ville, 2x = aléatoire, 3x = ouest, 4x = nord-est, 5x = Morges, 6x = régionales
Il y avait une certaine logique! _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony B. 74 midibus
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 64 Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
neoplan809 a écrit: | voici 2 photos de ces nouveaux bus en services !
|
Magnifiques photos, très réussies, bravo, un vrai pro de la photo _________________ Van Hool, une longueur d'avance!!!
Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch
Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos, on ne remarque que peux la différence avec les versions 12 mètres ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les prochaines acquisitions de cet été seront les 6 nouveaux MAN Lion's City DD à deux étages pour les lignes régionales 60, 62 et 65 , comparables à ceux qui roulent déjà à Berlin (BVG) (photo ci-contre).
Ils adopteront les numéros TL 511 à 516 et remplaceront les 6 autobus Neoplan N4026 numéros 501 à 506 datant de 1998. Après cette mise hors service, tous les autobus TL seront équipés de filtres à particules (sans compter les quelques petits VanHool A508 restants).
D'une hauteur de 4,06 m et d'une longueur de 13,73 m, ils surpasseront les Neoplan actuels (4m et 12m) et seront équipés d'une troisième porte à l'arrière. |
source : www.snotl.ch |
|
Revenir en haut |
|
|
|