Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TGV: nouvelles rames pour Lyria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 1:16 pm    Sujet du message: TGV: nouvelles rames pour Lyria Répondre en citant

Les TGV de Lyria seront remplacé, écrit ce matin 24Heures.
Je ne comprend cependant pas si seulement les locos seront changés, ou si'il vont acheter de nouveaux wagons aussi.

Ils disent que les nouvelles rames seront similaires aux trains qui assurent depuis 2006 les liaisons Zurich-Paris par le TGV Est. Je trouve cela assez inquiétant: j'ai pris l'année passée un TGV Bâle-Paris, je l'ai trouvé extrêmement inconfortable. Sans parler du choix des couleurs des sièges... (que je trouve personnellement pas très beau) La chose qui m'a le plus choqué c'est le fait qu'ils ont rapproché les sièges pour mettre plus de monde. Conséquence: il y a des places qui se trouvent entre les fenêtres et qui n'ont donc aucune vue sur l'extérieur!
J'espère que Lyria ne commettra pas cette erreur.
Salutations
CF

24Heures a écrit:
Des nouveaux TGV pointent enfin le bout de leur museau

LAUSANNE-PARIS - Les trains à grande vitesse vers la Ville Lumière seront remplacés vers 2012-2015.

Les voyageurs pour Paris vont pousser un «ouf!» de soulagement. Les jours des vieux TGV, qui cahotent depuis 1984 entre Lausanne et la Ville Lumière, sont comptés.

La société commune Lyria qui assure ces liaisons, n’envisage plus sérieusement de rénover ce matériel. D’ici quelque mois, Lyria va commander des rames neuves, similaires – mais plus modernes encore – aux trains qui assurent depuis 2006 les liaisons Zurich-Paris par le TGV Est.
Amélioration du confort

«Le dossier est complexe», explique Thierry Müller, responsable du marché suisse, pour expliquer le retard pris par Lyria. En effet, la décision aurait dû tomber en juin mais elle achoppe sur l’étendue de la commande. L’opérateur dispose de neuf TGV première génération à renouveler, «mais il faut aussi tenir compte des prévisions de croissance du trafic», indique Thierry Müller.

L’amélioration du confort des passagers est mise en avant pour justifier cette acquisition. Mais les impératifs d’exploitation pèsent aussi très lourd. En 2011, la SNCF inaugurera la branche est du TGV Rhône-Rhin. Limitées à 270 km/h au lieu de 320, les rames actuelles n’y seront pas acceptées, à moins de subir une profonde transformation technique.

«La commande de nouveaux TGV constitue sans aucun doute une meilleure solution», explique-t-on chez Lyria. Même rénovées, les rames actuelles auront toujours trente ans dans les roues. Elles appartiennent en effet à la première génération des TGV, mise au point à la fin des années 70. En outre, la commande de Lyria pourra être intégrée à celle de la SNCF pour le TGV Rhône-Rhin. Une opportunité qui offre un délai supplémentaire à l’opérateur franco-suisse pour élaborer les derniers détails. Enfin, cette option permettra à Lyria de disposer d’une flotte moderne et homogène.

LAURENT AUBERT 28/07/2008

_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je trouve les sièges des TGV de première génération également inconfortable. J'ai fait il y a quelque mois Berne - Neuchâtel en TGV de première génération et j'avais mal au dos et mal à la nuque après... D'ailleurs, des sièges entre les fenêtres, sans vue, c'est la grande spécialité des ICE. Cela est normal, même en 1ère classe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, des nouvelles rames deux niveaux sont prévues pour la ligne Lausanne - Paris, j'en avais entendu parlé il y a quelques mois. Car la fréquentation est de plus en plus importante !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tsol2
microbus


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que l'ensemble des tunnels sont au gabarit pour accueillir des TGV Duplex? (notamment entre Vallorbe/Pontarlier et Dijon?) J'espère qu'il n'y aura pas de travaux lourds à effectuer, sinon on risque de ne pas voir le nez de ces beaux duplex en suisse romande, faute de moyens financiers malgré le succès énorme de ces lignes vers Paris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com