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Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Dim Aoû 03, 2008 8:02 pm Sujet du message: nouveautés TL ! |
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bonsoir,
dès le lundi 4 août :
- nouveaux uniformes
- nouveau site internet
- ouverture du bâtiment au Flon |
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swissmetro14 minibus
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: Genève
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Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:49 am Sujet du message: |
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Bonjour,
Le site internet n'a pas encore changé mais cela ne devrait pas tarder, par contre, pour y avoir été hier soir, le nouveau centre est encore en plein milieu des travaux. mais il est très joli, accueillant avec beaucoup de lumière. |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Lun Aoû 04, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
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le new site des TL es ok ! |
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swissmetro14 minibus
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: Genève
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Posté le: Mar Aoû 05, 2008 10:26 am Sujet du message: nouveau site |
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Bonjour,
en passant ils ont publiées les fréquences du M2 discrètement. Et c'est génial ils a l'air d'avoir vraiment beaucoup de trains par contre, c'est affiché par fréquences donc impossible de caler avec un horaire de train au départ ou à l'arrivée mais c'est quand meme bien on fera avec...
Voila pour l'info
A+ |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Mar Aoû 05, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
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Merci pour les infos! |
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trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
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Posté le: Jeu Sep 11, 2008 7:26 am Sujet du message: Re: nouveau site |
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swissmetro14 a écrit: | ils a l'air d'avoir vraiment beaucoup de trains par contre, c'est affiché par fréquences donc impossible de caler avec un horaire de train au départ ou à l'arrivée mais c'est quand meme bien on fera avec...
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Salut, je me permets une petite réflexion quant à ton post :
pour une ligne à fréquence élevée telle que le M2, il est impératif de ne pas donner d'heures de passage mais des fréquences. Je m'explique :
la publication d'heures de passage précises impose au transporteur de les respecter le plus possible. Il est encore plus inadmissible de circuler en avance qu'en retard, c'est normal. Ce qui veut dire qu'en cas de défaillance d'un véhicule, le suivant doit absolument respecter l'heure de passage suivante. Je prends un exemple concret :
A l'arrêt X, terminus d'une ligne affichée en "minutes", les véhicules sont censés passer à 09:30, 09:38, 09:45, 09:52,...
Celui de 09:30 est à l'heure, celui de 09:38 tombe en panne.
Le transporteur doit assurer le passage de celui de 09:45 à l'heure, s'il passe avant, les voyageurs peuvent considérer cela comme de l'avance.
Au final, ça représente un trou d'un quart d'heure entre deux véhicules au lieu de 7-8 minutes.
A l'arrêt X, terminus d'une ligne affichée en "fréquence", les véhicules sont censés passer toutes les 7-8 minutes.
Evidemment, pour le transporteur, des horaires sont conçus de manière interne, pour assurer les relèves, les sorties et rentrées aux dépôts, etc.
Dans le cas de véhicules censés passer aux mêmes heures que dans l'exemple ci-dessus (mais pas affichés) :
Celui prévu à 09:38 tombe en panne.
Le régulateur a pour mission de resserrer au mieux l'intervalle entre deux véhicules, c'est à dire qu'il va - dans la mesure du possible, retarder légèrement le départ de celui de 09:30 et avancer celui de 09:45.
On aura ainsi des départs du style : 09:22, 09:33, 09:43, 09:52.
Au final les voyageurs auront attendu 10 à 11 minutes, ce qui est évidemment moins agréable que 7 à 8 minutes, mais sans atteindre le quart d'heure comme dans l'exemple d'en haut.
Je comprends ce que tu dis à propos du calage du train par rapport à une correspondance mais c'est de toute manière assez risqué de compter "à la minute". Au moins le fait d'avoir une circulation à la fréquence permet d'économiser un peu sur les pertes de temps lors de véhicules en panne.
Du reste, pour en finir (j'ai de nouveau écrit un immense roman à ce sujet, désolé...), depuis que les lignes 1 et 2 fonctionnent en fréquence, la régularité a beaucoup gagné, ce qui tend à prouver le fonctionnement du système qui, évidemment, n'est pas non plus la panacée lorsque tout est bouclé par le trafic. _________________ le transmutateur de la riviera |
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tsol2 microbus
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 22
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Posté le: Mar Sep 16, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
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Merci pour ces explications très précises et justes. |
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