| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| trainmusical mégabus
 
 
 Inscrit le: 08 Juin 2005
 Messages: 357
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:34 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ça joue bien sur un grand rôle. 	  | freeman a écrit: |  	  | La ligne 6 est une des deux lignes (avec la  ou les combino sont en ligne. En fait je crois plutot au syndrome Combino à Bale pour expliquer l'absence de plancher bas intégral.
 | 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| lafrite arret de bus
 
 
 Inscrit le: 20 Jan 2008
 Messages: 2
 Localisation: Suisse
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:35 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour en parlant de trams.. Savez vous ou sont les combino de Bale?
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| cf mégabus
 
  
 Inscrit le: 16 Déc 2005
 Messages: 268
 Localisation: Ticino - Bern - Jura
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:16 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | lafrite a écrit: |  	  | Bonjour en parlant de trams.. Savez vous ou sont les combino de Bale?
  | 
 
 Ils sont à Bâle...
 _________________
 Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
 Le site des anciens chemins de fer disparus
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| swisstrolley mégabus
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2006
 Messages: 229
 Localisation: Neuchâtel
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:51 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| En fait pas tous: il y en a toujours 3 ou 4 qui sont en Allemagne pour des révisions (c'est pour cela que les trams bernois circulent encore). Les Combino déjà révisés ont un intérieur différent, notemment de nouveaux sièges. Les anciens étaient trop lourds pour ces trams de merveilleuse qualité ...  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| trainmusical mégabus
 
 
 Inscrit le: 08 Juin 2005
 Messages: 357
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun Mai 19, 2008 6:25 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tango 
   Source BLT
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| swisstrolley mégabus
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2006
 Messages: 229
 Localisation: Neuchâtel
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun Mai 19, 2008 6:59 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sur www.telebasel.ch on trouve un compte rendu intéressant sur les Tangos, intitulé "Tango-Schnupperstunde" (datant de hier, il faut déjà le chercher sous "Archiv"). On y voit des images de Tangos en construction. Le compte rendu est en suisse allemand. |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| swisstrolley mégabus
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2006
 Messages: 229
 Localisation: Neuchâtel
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| trainmusical mégabus
 
 
 Inscrit le: 08 Juin 2005
 Messages: 357
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Sep 02, 2008 11:53 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci pour l'info et le lien  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| trainmusical mégabus
 
 
 Inscrit le: 08 Juin 2005
 Messages: 357
 
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| swisstrolley mégabus
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2006
 Messages: 229
 Localisation: Neuchâtel
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| lucad mégabus
 
 
 Inscrit le: 20 Juin 2006
 Messages: 580
 Localisation: Lugano
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Oct 17, 2008 3:16 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Très beau, à mon avis!  _________________
 S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| swisstrolley mégabus
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2006
 Messages: 229
 Localisation: Neuchâtel
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:46 pm    Sujet du message: "TANGO-Premiere" |   |  
				| 
 |  
				| Samedi prochain, 22 novembre, la BLT ouvrira entre 12h et 17h les portes du dépôt de Hüslimatt au public et présentera le Tango. On pourra rouler en Tango à l'intérieur du dépôt. 
 www.blt.ch
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| swisstrolley mégabus
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2006
 Messages: 229
 Localisation: Neuchâtel
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 03, 2009 7:43 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| A l'occasion de "Suissetraffic", le Tango n° 154 circulera à Berne du 11 au 14 novembre. Il effecturea 2 allers-retours par jour Gare - Guisanplatz (sans arrêt), pour des invités de Stadler Rail et Suisseetraffic. |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| bustpg administrateur
 
  
 Inscrit le: 23 Mai 2004
 Messages: 2374
 Localisation: Geneve
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 03, 2009 7:55 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Intéressante cette info ! Sais t'on quels seront les horaires de circulation ? _________________
 Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| swisstrolley mégabus
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2006
 Messages: 229
 Localisation: Neuchâtel
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Mai 12, 2010 7:05 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Depuis hier, c'est définitif: il n'y aura pas de Tangos verts. Tandis que la BLT a commandé 15 unités il y a quelques mois déjà, le Conseil d'administration des BVB a décidé lundi de ne pas acheter de Tangos. Un nouveau cahier des charges est élaboré et un nouvel appel d'offre sera lancé fin 2010. En 2013, la première rame sera mise en service (si tout va bien...). 
 Raison principale est officiellement la critique assez violente émise par des passagers des BVB lors d'un sondage. On en a déduit que les passagers préféraient un tram entièrement à plancher surbaissé. Selon les responsables, le Tango n'est pas conforme à la Loi fédérale sur les handicapés (LHand). En plus, on veut un tram qui existe dans 2 "tailles" différentes: il faut également une version "raccourcie" pour les lignes 15 et 16. Ceci aurait été possible pour les Tangos, mais l'unité de 22m n'aurait pas été moins chère que celle de 43m.
 
 Commentaire: comme par hasard, depuis que le nouveau Président du Conseil d'administration des BVB (un ancien entrepreneur de camionnage d'ailleurs) a pris ses fonctions, plus personne ne veut entendre parler de ce Tango. En violation des accords WTO/GATT et en se basant sur une interprétation très bizarre de la LHand, les BVB relancent l'appel d'offre. Il en résulte un retard considérable dans le renouvellement nécessaire du matériel roulant, une charge inutile pour le contribuable et un véritable empoisonnement du climat entre Bâle-Ville et Bâle-Campagne...
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		|  |