Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TL] MAN Lion's City DD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Pas mal ces nouveaux Man, l'idéal aurait été de commander des Néoplan, (la seul différence avec les Man serait les faces avant et arrières) pour avoir des véhicules ressemblants esthétiquement à la série des Néoplan n°601 à 621.

Pour la livrée TL, elle est unique mais un peu triste, pour les jantes, dommage qu'elles ne soient pas blanches comme tous les autres véhicules sauf les 601 à 621, car même si on ne peut pas avoir le bus sur mesure comme chez Van Hool, les jantes peintes peuvent être disponibles chez Man.
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

601 à 622, pas 621!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
601 à 622, pas 621!


L'essentiel est de se comprendre, je parlais de la série des Néoplan Centroliner (Néoman) je ne connais pas par coeur les vhc des TL au numéro près.
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Selon un communiqué des TL, les nouveaux bus a deux étages sont en service dès aujourd'hui.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations ou les aurait aperçut aujourd'hui??

Plus d'infos: c'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. Deux d'entre eux (511 et 513) circulent dès lundi sur les lignes 62/65.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article paru aujourd'hui nous informe que ces nouveaux Man sont trop grand pour le passage à Froideville et qu'il faudra réaménager certains endroits...

Je tient aussi à exprimer ma joie concernant les girouettes de ces véhicules qui sont des diodes oranges, c'est tout de même mieux que les girouettes à pastilles ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et que la place du Tunnel a de nouveau changé les 60 62 et 65 sont de nouveaux changés aux emplacement des arrêts


sinon aussi pour se rendre du dépôt de la borde à perrelet ils doivent emprunté un chemin bien précis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

bustpg a écrit:
Je tient aussi à exprimer ma joie concernant les girouettes de ces véhicules qui sont des diodes oranges, c'est tout de même mieux que les girouettes à pastilles ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


On pourrai dire que les girouettes sont d'actualité avec les véhicules, les pastilles, c'est un peu "old school" (malgré que les girouettes sur les néoman se voient très bien), surtout qu'il n'a pas tellement de différence de prix entre la girouette pastille ou diodes oranges, après diodes couleur c'est plus cher.
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

neoplan809 a écrit:
et que la place du Tunnel a de nouveau changé les 60 62 et 65 sont de nouveaux changés aux emplacement des arrêts
.

J'ai encore refait un tour sur le réseau TL aujourd'hui (avec F et C Laughing ), très bien ces nouveaux Man, malgré qu'ils soient souvent vides (un Van Hool ou Solaris standard 12m suffirait amplement...).
Un peu plus tard dans l'après midi, en plus de l'incendie au dessus de l'arrêt Georgette, un tas de ferraille en panne (FBW avec vielle remorque) tout le centre ville bloqué...

Pour la place du tunnel à l'emplacement des arrêts des lignes 60,62 et 65, il y a quand même quelques éléments de signalisation rouges et blancs pour montrer au chauffeurs qu'il ne faut pas trop s'approcher de l'abri ; comme si les chauffeurs n'étaient pas assez conscients que les 4m06 des Man ne passent pas sous l'abri... Rolling Eyes

M'enfin une journée sympa, sur le réseau TL ou l'on a toujours une surprise qui nous attend, on fini toujours par bien se marrer Wink
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ces Man sont de belles machines, et doivent couter une certaines sommes tout de même.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi on commande si peu de véhicules pour avoir en fin de compte autant d'articulé que de deux étages sur les lignes ? Hier, j'y ai même vu un NewA330 GNV parmi tant d'AG300 et N4522...

L'incendie, qui était vers Caroline, a perturbé tout le réseau et la ville jusqu'a au moins 18 heures. les 6 fesaient demi tour au tunnel, les 7 passaient via Riponne-Tunnel. Les 16 et 66 étaient aussi déviées. Sans oublier la circulation qui étaient impressionnantes et qui avançaient pas très rapidement...

Et tous ces FBW et NAW qui n'arrivaient pas à avancer avec le GMA, même un a du se faire remorquer au dépôt car bloquaient la voie de bus...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rom_83
minibus


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 44
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve également ces nouveaux Man agréables et confortables à tous les niveaux. Ils font beaucoup moins de bruit que les anciens Neoplan et sont bien plus écologiques. J'ai pris un Lion's City DD 3 jeudis à 17h15 depuis Bressonaz (après Moudon) jusqu'au Tunnel et il était à chaque fois à peine rempli à 50%... Par contre, le samedi matin, ces deux étages sont mieux remplis. À part ça, ils sont jamais à l'heure sur la ligne 62 (~10-15 minutes de retard à chaque fois.) Wink

C'est effectivement un peu dommage de les sous-exploiter, bien que ce sont les bus les plus adaptés sur un trajet longue distance. À noter que j'ai aperçu également des Van Hool New A330 CGN, New AG300 et des Man N4622 sur cette ligne. Comme quoi, les tl essaient malgré tout de faire des efforts. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux des Neoplan qui ont été remplacé par les MAN sont en service en Allemagne: l'ex 504 chez Lay Reisen, Püttlingen (SB) et l'ex 506 chez Janssen Reisen, Wittmund.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre se trouve en Luxembourg, chez Autocars Altmann.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com