Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aiguilles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

A Lausanne, sur les aiguilles il y a des flèches qui sont orientées soit à gauche, soit à droite. A quoi elles servent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A indiquer la direction de l'aiguille pour vérifier que ce soit la bonne... tout simplement !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et à quel moment et pendant combien de temps ils doivent appuyer sur le bouton rouge pour que les perches aillent dans la direction qu'ils le désirent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SysDav a écrit:
Et à quel moment et pendant combien de temps ils doivent appuyer sur le bouton rouge pour que les perches aillent dans la direction qu'ils le désirent ?


Va te poster devant le Manora à l'entrée du Grand-Pont et regarde la ligne aérienne en direction de Bel-Air.

L'indicateur avec la flèche verte indique que les conducteurs devant prendre la ligne de droite (1, 2, Cool ont à commander l'aiguille. Maintenant retourne en arrière sur la ligne avec le regard. Sur le fil de droite se trouve une sorte de grille métallique. C'est un récepteur. Lorsque la perche droite qui possède l'émetteur passe sur la grille, si le conducteur a le doigt sur le bouton, ça commande l'aiguille. Tu entends un "clac" bien audible, puis juste après le passage des perches, l'aiguille se remet dans sa position par défaut (dans ce cas, en position "gauche" pour les lignes 4, 6, 7 et 9.

La commande, une fois faite, tient d'elle-même environ 10 secondes, bien que certains, dont moi, laissent généralement le doigt jusqu'après le passage de l'appareil.

Après l'aiguille, sur une des deux lignes, tu apercevras une plaque rectangulaire jaune. Il s'agit de l'indication d'un sectionneur ou isolateur. Ce qui veut dire que le conducteur passant par cette ligne doit couper la traction durant quelques mètres, pour éviter de tirer des arcs !

Dans l'exemple du Manora, ce sont les lignes 4, 6, 7 et 9 (aiguille en position par défaut) qui doivent couper.

Une précision encore : la différence entre les aiguilles avec des flèches indiquées en rouge et celles indiquées en vert est simplement due à la vitesse de passage autorisée sous ces appareils.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est sûrement un système similaire aux trams et trolleybus de Milan. Aillerus on s'est modernisé avec des aiguillages commandés par radio (ex. Turin).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Après l'aiguille, sur une des deux lignes, tu apercevras une plaque rectangulaire jaune. Il s'agit de l'indication d'un sectionneur ou isolateur. Ce qui veut dire que le conducteur passant par cette ligne doit couper la traction durant quelques mètres, pour éviter de tirer des arcs !
Hum... J'avais jamais vu ou entendu parler de cette plaque rectangulaire jaune, je regarderai mieux la prochaine fois Razz Le conducteur doit faire comment pour couper la traction Question Tirer des arcs = Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SysDav a écrit:
Le conducteur doit faire comment pour couper la traction ?


Lever le pied!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com