trolleyman mégabus
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Posté le: Sam Avr 11, 2009 1:02 am Sujet du message: |
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Bon, plutôt que de me lancer dans une énumération de toutes les commandes possibles, je vais plutôt citer les différences entre un trolleybus FBW et un NAW au niveau du tableau de bord :
LE VOLANT
sur les FBW, c'est un volant dur noir en backélite, avec sur certains un interrupteur de klaxon siglé FBW
sur les NAW, c'est un volant en foutue matière pourrave brun foncé qui s'effrite tout le temps et qui colle aux doigts, avec un sigle Mercedes-Benz ou NAW selon les véhicules
LES INTERRUPTEURS
tous les trolleybus depuis le 741 ont un interrupteur "jour/nuit" sur le tableau de bord, qui permet de modifier la luminosité des témoins ; cet interrupteur a été monté depuis que nous roulons (en majorité) avec les feux allumés durant la journée
les commandes des essuie-glace des FBW sont pneumatiques (deux tirettes distinctes gauche/droite) alors que sur les NAW ce sont des commandes électriques qui agissent sur les deux balais (souvent sur les NAW le balai de droite fait encore un aller-retour quand le gauche a fini)
sur le 733 il y a une superbe faute d'orthographe sous le bouton du lave-glace ou c'est écrit "LAVE CLACES"
L'ABS
sur les trolleybus depuis le 766, il y a une lampe-témoin de fonctionnement de l'ABS (les plus anciens n'ont pas l'ABS)
Voilà pour les trolleybus. _________________ le transmutateur de la riviera |
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