| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		neoplan809 mégabus
  
  Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:51 pm    Sujet du message: TPG double articulé à Lausanne ? | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				hello,
 
 
mon beau-père aujourdhui en voiture a suivi depuis derrière un double articulé des TPG en essai sur le réseau TL | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Ice mégabus
  
  Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:15 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				salut,
 
tu sais lequel c'est le Hess ou le van hool AGG300? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SysDav mégabus
 
  Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Juin 03, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Re: TPG double articulé à Lausanne ? | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | neoplan809 a écrit: | 	 		  hello,
 
 
mon beau-père aujourdhui en voiture a suivi depuis derrière un double articulé des TPG en essai sur le réseau TL | 	  Oui, le conducteur avec qui je discutais dans le bus (Autobus solo Van Hool deuxième série, ligne 6) m'a également affirmé qu'un double articulé des TPG parcourait le réseau TL aujourd'hui... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		neoplan809 mégabus
  
  Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Juin 03, 2009 9:02 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| un HESS le 781 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		swissmetro14 minibus
 
  Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: Genève
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:15 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonsoir,
 
 
C'est le premier de la serie, il s'est déjà baladé a zurich et dans une expo je crois, les TL font bien de l'essayer.
 
 
PS: Sur le site de SNOTPG, c'etait une farce voir la discussion ici | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Ice mégabus
  
  Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu Juin 04, 2009 4:45 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| est ce qu'il sera en service commercial? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		trolleyman mégabus
 
  Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
 
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu Juin 04, 2009 4:50 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Ice a écrit: | 	 		  | est ce qu'il sera en service commercial? | 	  
 
 
Hélas non, mais il fera des tests sur la plupart des lignes de trolleybus du réseau jusqu'12 juin, date à laquelle il repartira pour sa contrée calviniste. _________________ le transmutateur de la riviera | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		bustpg administrateur
  
  Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu Juin 04, 2009 6:30 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				C'est le 783 qui avait été testé sur Zurich !
 
 
Merci pour l'info en tout cas ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		swissmetro14 minibus
 
  Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: Genève
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu Juin 04, 2009 6:34 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| oups j'ai confondu alors désolé | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		neoplan809 mégabus
  
  Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
 
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:21 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| est ce que les TL seraient intéréssés par en acquérir des doubles articulés ? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		bustpg administrateur
  
  Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:05 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Quand on regarde le réseau actuel, on voit que les trolley+remorques ont souvent sont les plus souvent sur les 7 et 9 qui deviendront des lignes de tram. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de bi-articulé ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		neoplan809 mégabus
  
  Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
 
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:22 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| et les autres lignes ? on m'as dit qu'il passait très bien partout, il peut faire de la 1,2,3,21 etcc | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		neoplan809 mégabus
  
  Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
 
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:27 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| et les TL n'aurait pas fait des essais sans quelques chose derrière la tête, ils font pas ça pour s'amuser | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Zugkraft midibus
  
  Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Juin 05, 2009 12:43 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Effectivement ils sont intéressés c'est sur. Le tba fait environ 24 mètres alors q'un tb + rq fait environ 22 metre donc ce n'est pas compliqué a les casés. De plus, ils peuvent accueillir 60 personnes personnes de plus q'un convois normal 208 personnes très exactement. Mais aux tl pour l'instant il n'y a pas la place pour la maintenance malheureusement! Et c'est bien ça le problème... _________________ J'ai la monoplar fever | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		teol minibus
 
  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 37
 
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Juin 05, 2009 12:46 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | bustpg a écrit: | 	 		  | Quand on regarde le réseau actuel, on voit que les trolley+remorques ont souvent sont les plus souvent sur les 7 et 9 qui deviendront des lignes de tram. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de bi-articulé ! | 	  
 
 
Pour info, aucun tram n'est prévu sur l'actuelle ligne 9, le nouveau tram reliant Bussigny à la Blécherette en passant par la gare de Renens et le Flon. Par contre il est prévu de renforcer les axes de trolleybus, notamment en direction de Prilly, Lutry, Chailly, Bellevaux. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |