marder minibus
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 39 Localisation: tl - Ligne 16
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 6:06 am Sujet du message: Amélioration cadence M2 |
|
|
Selon le communiqué des tl du 19 août :
Citation: | Fréquence plus rapide du m2 en heure de pointe
Avec un train toutes les 2’50 minutes contre 3’15 précédemment, le m2 pourra transporter quelque 600 voyageurs supplémentaires par heure entre Lausanne-Gare et Sallaz. L’exploitant tl a effectué des tests intensifs du système durant plusieurs semaines qui ont ainsi permis d’aller au-delà des 3 minutes prévues. Un gain en capacité très appréciable, doublé d’une amélioration du confort dans les rames pour les clients. Ces changements font suite aux résultats de l’enquête qualité publiée en mars dernier, révélant l’insatisfaction de 21% des passagers estimant les rames trop bondées. |
Si j'ai bien compris, c'est en anticipant le rebroussement à la gare CFF que ce gain de temps est réalisé, comme l'avait présenté trolleyman à l'époque.
trolleyman a écrit: |
La seconde (qui pourrait être appliquée à l'horizon 2012-2014 lorsqu'il sera question d'augmenter la fréquence du m2) consiste à utiliser cette fameuse aiguille dont tu parles, entre Flon et Gare, pour arriver directement sur Lausanne-Gare voie 1. La sortie et l'entrée des voyageurs se fera(it) donc au même endroit pour les trains de la petite boucle.
Un avantage : gain de temps, le train n'ayant pas après son premier arrêt à aller se retourner dans la voie unique.
Un inconvénient : l'échange voyageurs risque d'être compliqué par la faible largeur du quai sur voie 1 (on connaissait déjà le problème avec le LO il y a trois ans). |
|
|