Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Infos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:09 am    Sujet du message: TL - Infos Répondre en citant

Quelques petites informations concernant les TL et leur réseau Exclamation

Le futur tram aura comme première étape le tronçon Renens - Lausanne-Flon. La ligne complète devrait faire le tronçon suivant : Villars-Sainte-Croix - Bussigny - Renens - Lausanne-Flon - Blécherette - Rionzi (si vous savez où se trouve cette localité, faîtes le moi savoir Rolling Eyes).
La construction de la ligne de tram répond à deux objectifs : soulager les lignes de trolleybus parmi les plus chargées du réseau, pour lesquelles il n'est pas possible d'offrir davantage de places aux heures de pointe, et permettre de réaliser des opérations immobilières bien desservies par les transports publics (par exemple : nouveaux logements et bureaux à Malley, projet Métamorphose).

Toujours concernant le tram, les tronçons non desservis par ledit tram seront bien sûr desservis par des trolleybus Exclamation

Certaines sources m'avaient dit qu'il y aurait une commande de trolleybus solos pour l'horizon 2015, par contre ces sources ne savaient pas si on allait privilégier les convois (trolleybus solos + remorques) ou les mégatrolleybus... A ce jour, aucune décision n'a été prise, selon les TL Exclamation

J'avais posté un commentaire sur l'erreur qui s'affichait sur les girouettes de la ligne 18. A la place d'afficher "Crissier - Timonet", elles affichaient "Timonet - Crissier". Normalement, les TL feront le nécessaire pour corriger cette erreur Exclamation

Pour le réseau 14, les lignes 30, 32 et 33 comprendront passablement de changements de parcours. Il n'y aura plus de liaisons direct entre Prilly-Eglise et Bourdonnette, apparemment une des lignes partira de Prilly-Eglise, passera par Ecublens et s'arrêtera à la Venoge.
Une autre partira d'EPFL et ira jusqu'à Closalet.
Et enfin, une autre partira de Venoge et ira à Mont-Goulin.
Je me demandais où les bus tourneraient à Venoge... Et bien, le carrefour de la Venoge sera réaménagé pour permettre le rebroussement des bus.
Quant au tronçon Bourdonnette - Venoge, il sera assuré par les TPM (Transports Publics de Morges) Exclamation Ligne 1 : Bourdonnette - Morges, exploitée à cadence de 10 minutes aux heures de pointe Exclamation

En rapport avec l'ancienne ligne de trolleybus (ligne 5) qui passait devant les hôpitaux, une analyse sera menée cet automne après traitement d'une pétition adressée à la ville de Lausanne Exclamation

Et pour finir, réseau 20, la planification du réseau 2020 débutera cet automne également, de premières esquisses ont déjà été réalisées pour l'étude de la restructuration liée au tramway, mais elles n'ont que valeur d'exemple pour l'instant et ne préfigurent pas forcément ce qui sera réalisé.

A bon entendeur et au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

SysDav a écrit:
Rionzi (si vous savez où se trouve cette localité, faîtes le moi savoir Rolling Eyes).


C'est pas une localité, c'est la zone industrielle qui se trouve aux abords du chemin de Maillefer, qui relie Bellevaux à la Blécherette.

SysDav a écrit:
Toujours concernant le tram, les tronçons non desservis par ledit tram seront bien sûr desservis par des trolleybus Exclamation


Evidemment !!!

SysDav a écrit:
Certaines sources m'avaient dit qu'il y aurait une commande de trolleybus solos pour l'horizon 2015, par contre ces sources ne savaient pas si on allait privilégier les convois (trolleybus solos + remorques) ou les mégatrolleybus... A ce jour, aucune décision n'a été prise, selon les TL Exclamation


Exact.

SysDav a écrit:
J'avais posté un commentaire sur l'erreur qui s'affichait sur les girouettes de la ligne 18. A la place d'afficher "Crissier - Timonet", elles affichaient "Timonet - Crissier". Normalement, les TL feront le nécessaire pour corriger cette erreur Exclamation


Ah bon.

SysDav a écrit:
Pour le réseau 14, les lignes 30, 32 et 33 comprendront passablement de changements de parcours. Il n'y aura plus de liaisons direct entre Prilly-Eglise et Bourdonnette, apparemment une des lignes partira de Prilly-Eglise, passera par Ecublens et s'arrêtera à la Venoge.
Une autre partira d'EPFL et ira jusqu'à Closalet.
Et enfin, une autre partira de Venoge et ira à Mont-Goulin.
Je me demandais où les bus tourneraient à Venoge... Et bien, le carrefour de la Venoge sera réaménagé pour permettre le rebroussement des bus.
Quant au tronçon Bourdonnette - Venoge, il sera assuré par les TPM (Transports Publics de Morges) Exclamation Ligne 1 : Bourdonnette - Morges, exploitée à cadence de 10 minutes aux heures de pointe Exclamation


Pour la ligne 30, c'est une nouvelle "victoire" dans le démantèlement du réseau... bravo. Pour Venoge, il existe toujours l'ancienne boucle de la ligne 31 qui desservait Bourdonnette - Venoge. Et hop, un morceau de plus pour les TPM.

SysDav a écrit:
En rapport avec l'ancienne ligne de trolleybus (ligne 5) qui passait devant les hôpitaux, une analyse sera menée cet automne après traitement d'une pétition adressée à la ville de Lausanne Exclamation


Cette pétition part d'une excellente idée. Il est cependant dommage que la dame qui a lancé cette dernière l'ait fait sur un ton dédaigneux vis à vis des TL qui ne sont pas décideurs dans l'établissement de nouveaux réseaux, et les moqueries à propos de toutes les nouveautés, notamment du m2, ne plaident pas en sa faveur. Dommage, car les revendications de base de cette dame sont légitimes.

SysDav a écrit:
Et pour finir, réseau 20, la planification du réseau 2020 débutera cet automne également, de premières esquisses ont déjà été réalisées pour l'étude de la restructuration liée au tramway, mais elles n'ont que valeur d'exemple pour l'instant et ne préfigurent pas forcément ce qui sera réalisé.


Ce qui semble logique, alors qu'on a actuellement du mal à se projeter dans l'avenir à 3 ans... donc à 11........
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au rythme ou cela avance, j'ai l'impression que les TPM reprendront de plus en plus de part dans l'ouest lausannois, je suis étonné de voir qu'on leur confie une ligne jusqu'a la Bourdonette, à quand des trolleybus aux couleurs TPM sur le réseau lausannois ? Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Au rythme ou cela avance, j'ai l'impression que les TPM reprendront de plus en plus de part dans l'ouest lausannois, je suis étonné de voir qu'on leur confie une ligne jusqu'a la Bourdonette, à quand des trolleybus aux couleurs TPM sur le réseau lausannois ? Very Happy
Le réseau des TPM est probablement en pleine expansion... Mais, en effet, cela fera bizarre de voir un autobus (Mercedes) de Morges pas loin du centre-ville de Lausanne Exclamation Je doute qu'on verra des trolleybus aux couleurs TPM sur le réseau lausannois, mais bon, on sait jamais Rolling Eyes D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'à Morges, il y ait des trolleybus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de trolley sur Morges la plupart des lignes sont en campagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
SysDav a écrit:
Rionzi (si vous savez où se trouve cette localité, faîtes le moi savoir Rolling Eyes).


C'est pas une localité, c'est la zone industrielle qui se trouve aux abords du chemin de Maillefer, qui relie Bellevaux à la Blécherette.



Un grand chantier de construction est en cours au chemin du Rionzi, sur la commune du Mont. Il s'agit de 10 immeubles où fin 2011 pourront habiter 700 personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com