Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appréciez vous les Transports Publics de Lausanne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Apprèciez vous le réseau des TL ?
Oui
100%
 100%  [ 12 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
neoplan809
mégabus

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Appréciez vous les Transports Publics de Lausanne ? Répondre en citant

hello,

un petit sondage et répondez y franchement ! et dites aussi pourquoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis venu quelques fois sur Lausanne, et j'avoue que c'est un réseau sympa:

-Le matériel est varié, j'aime bien aussi de pouvoir trouver des autobus sur les lignes de trolley (uniquement pour les photos, car je ne trouve pas cela très correcte par principe !)

-les lignes sont intéressantes, on y trouve des paysages pas mal, les temps de parcours sont asser performants, ça monte, redescend, etc...

-La seule chose qui ne me plait pas vraiment, c'est vos vieux FBW et Naw, personnellement je ne suis pas très fan et je préfère voyager en autobus... je pense que la clientèle trouve aussi ce matériel un peu trop ancien...
marder
minibus

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme points positifs, je trouve le réseau dense et les m1 et m2 performants.

Par contre je trouve les trajets au centre ville très lents, très souvent on a un arrêt, un feu, un arrêt, un feu etc, ce qui fait que la majeure du partie du trajet se fait à l'arrêt...

Habitant près de Sauvabelin et travaillant près d'Ouchy, le déplacement est pour moi plus rapide à pied qu'en prenant les tl (m2 puis 16, 3, 8 ou 22), donc je ne les prends qu'occasionellement.
Ice
mégabus

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'apprécie :

le réseau est dense, et y a du trolleybus!

Par contre ce que j'appércie moins c'est de voir autant d'autobus sur des lignes dite de "trolleybus".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SysDav
mégabus

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:02 am    Sujet du message: Re: Appréciez vous les Transports Publics de Lausanne ? Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
hello,

un petit sondage et répondez y franchement ! et dites aussi pourquoi ...
Je vote "oui" Exclamation

J'apprécie grandement le réseau TL.

Mes lignes préférées sont les lignes 7 et 9 (je les prends tous les jours pour me promener). Je prends aussi la ligne 6 pour me déplacer puisque j'habite à la Vallonnette (deuxième arrêt en partant de la Sallaz direction Maladière).

En revanche, Lausanne est une ville où on a vite fait le tour, on se sent vite dans un petit espace (le centre ne mesure que 5 minutes de marche). Il y a beaucoup trop de monde pour la taille de cette ville, on n'arrive quasiment plus à respirer (surtout aux heures de pointe, les lundis et jeudis plus particulièrement).

Observez les convois ces deux jours que j'ai cités aux heures de pointe, ils sont archi-pleins... Alors vous me direz : "c'est normal, ça sert à ça les bus...". Ok, mais bon on va quand même dans l'extrême là Exclamation

Mes autobus préférés sont les Neoplan et les deux étages MAN, on est confortable dedans Exclamation J'aime bien la deuxième série des Van Hool, mais moins la première...

Les Van Hool solos sont sympas, mais ma préférence se porte sur les 300, c'est pourquoi j'aime beaucoup la ligne 16 Exclamation

Si on regarde nos vieux trolleybus, il est grand temps de les changer, ils commencent à se faire vieux. Le tableau de bord et le volant sont démodés de nos jours (même si ça reste impressionant), la climatisation n'existe même pas, le chauffage marche une fois sur dix, etc...

Quant aux nouveaux trolleybus articulés HESS, ils doivent faire encore leurs preuves et il faudrait y apporter quelques modifications pour qu'ils soient parfaits, mais ça reste d'excellents véhicules et me réjouis de les voir rouler sur la ligne 6 Exclamation

Voilà mon point de vue Cool

A plus Twisted Evil
SysDav
mégabus

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben quoi Question Plus personne ne parle Question
Coccodrillo
administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment il n'y a pas grand chose à dire...

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
neoplan809
mégabus

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'aime bien beaucoup de lignes, Lausanne bien desservie et même environs et pis voilà, on a de la chance aussi d'avoir un Métro
NAW789
mégabus

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est-ce possible de ne pas l'apprécier ? Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: