Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BERNMOBIL - Tram pour Ostermundigen et Köniz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:30 pm    Sujet du message: BERNMOBIL - Tram pour Ostermundigen et Köniz Répondre en citant

Le canton de Berne a décidé de convertir la ligne de bus 10 de la ville de Berne en ligne de tram. En 2010 seront présentés les premiers projets, le travaux devraient commencer en 2014.
CF

Voici un article trouvé sur 20min:

Citation:
Bern plant neue Tramlinien

Nun wird die Planung für die künftige Tramlinie zwischen Köniz und Ostermundigen konkret. Der Kanton hat die Planungsarbeiten für die Umstellung der heutigen Buslinie 10 auf Trambetrieb gestartet.

Die Tramerschliessung soll die Kapazitäten des öffentlichen Verkehrs in der Region Bern erhöhen, wie Verantwortliche von Kanton Bern und den betroffenen Gemeinden am Dienstag vor den Medien in Bern sagten. Besonders der Ostast Richtung Ostermundigen könne heute schon kaum mehr die Nachfrage bewältigen, hiess es.

Neue Bauvorhaben in den Gemeinden Ostermundigen, Köniz, aber auch Bern dürften die Situation auf der Linie 10 in den kommenden Jahren noch verschärfen. Ein Trambetrieb ist für die grosse Nachfrage die beste Lösung, wie eine so genannte Zweckmässigkeitsbeurteilung (ZMB) ergeben hatte.

Die neue Tramlinie 10 soll hauptsächlich der heutigen Buslinie nach Ostermundigen folgen. Klar ist nun auch, dass die Linie bis in das auf einem Hügel liegende Quartier Rüti führen soll. Noch offen ist, wie das Tram die Steigung bewältigen wird. In Frage kommt unter anderem eine Art Tiefbahnhof.

Ein Vorprojekt soll 2010 vorliegen. Der Baubeginn ist für 2014 vorgesehen. Erste Schätzungen gehen von Gesamtkosten von rund 260 Millionen Franken aus. Die Genauigkeit der Schätzung liegt wegen der vielen Unklarheiten bei &/- 50 Prozent. Der Bund wird sich an der Umstellung auf den Trambetrieb ab 2011 zu 35 Prozent finanziell beteiligen.

Source: http://www.20min.ch/news/bern/story/28518792
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moitoi
minibus


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aussi question du prolongement de la ligne 9 en direction du Gürbental et ce juaqu'à Klein Wabern avec la construction au même endroit d'une halte pour le S-Bahn.

Communiqué en Français: http://www.be.ch/web/fr/kanton-mediencenter-mm-detail?id=8539&linkName=Neue%20Tramlinien%20f%26uuml%3Br%20die%20Region%20Bern

Communiqué en Allemand avec la documentation en PDF en bas de page: http://www.be.ch/web/index/kanton/kanton-mediencenter/kanton-mediencenter-mm/kanton-mediencenter-mm-detail.htm?id=8539&linkName=Neue%20Tramlinien%20f%26uuml%3Br%20die%20Region%20Bern#dok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prolongement de la ligne 9 en direction juaqu'à Klein Wabern a été repoussé. Il n'y a pas de décisions quant à la construstion.
Le prolongement de la ligne 9 de la Giusanplatz à l'arrêt RER Wankdorf est quald-à-lui déjà en construction.
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pendulaire
minibus


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 30
Localisation: Région lausannoise

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un contact qui travaille dans la communication pour le projet Tram Bern West. Donc pour Ostermundigen.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendulaire a écrit:
J'ai un contact qui travaille dans la communication pour le projet Tram Bern West. Donc pour Ostermundigen.

Question Question Question
West=Ouest, alors qu'Ostermundigen est à l'Est de Berne...

Tram Bern West est le chentier pour Bümplitz et Brünnen

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pendulaire
minibus


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 30
Localisation: Région lausannoise

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exact. Excuse-moi. Donc celui pour Ostermundigen, prevu pour 2017.
Moi je suis très mal renseigné. Je connais juste quelqu'un qui travaille activement dans le/les projet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le site web: www.tramregionbern.ch

ciao
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com