Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rexona microbus
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 19
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:07 pm Sujet du message: trolley |
|
|
en quel année vont il changé les trolley vmcv ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 1:39 am Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai compris, un autobus s'amortit en 10 ans et un trolleybus en 25 ans... La série 1 à 18 (moins les 2 déjà vendus) a 15 ans. Elle risque de rouler encore un moment dans la région. |
|
Revenir en haut |
|
|
rexona microbus
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 19
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
je me demande si il vont tenir avec les drôles de bruit qui commence a faire certain |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec l'amortissement des autobus à 10 ans et des trolleybus à 25 ans...
En effet, à Lausanne, nos anciens bus à deux étages Neoplan (1998) ont déjà été remplacés par des nouveaux bus MAN Lion City DD en 2008, les Van Hool de 1998 se font gentîment remplacer par de nouveaux Van Hool (série 461-467). Quant aux Saurer (1982-83) et FBW (1981), ils gicleront du réseau des TL d'ici fin 2009 (ce qui fait grosso-modo 25-30 ans de route).
Les trains ou trams eux s'amortissent, sauf erreur, sur 40 ans. Comme c'est le cas des anciens trains verts foncés de la compagnie de chemins de fer LEB qui eux datent de 1966, et bien la compagnie annonce l'arrivée de 6 nouveaux trains qui les remplaceront et une partie des actuels trains verts clairs.
Salutations.
N.B. : Message édité et corrigé (notamment la partie concernant les autobus à deux étages - pour réponse à nelson) par SysDav, le 24.09.2009 à 1:07 am
Dernière édition par SysDav le Jeu Sep 24, 2009 12:08 am; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
rexona microbus
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 19
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui juste je me demande quel marque il vont prendre aprer |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
SysDav a écrit: | Je suis d'accord avec l'amortissement des autobus à 10 ans et des trolleybus à 25 ans
[...]
Les trains ou trams eux s'amortissent, sauf erreur, sur 40 ans. |
On peut observer ces dernières décennies que l'amortissement se fait de plus en plus vite: il y a 50 ans, on construisait des trams pour 50 ans, des trolleys pour 35 ans et des autobus pour 25 ans. Les trams construits les 10 ans passés s'amortisent sur 30 à 35 ans (p. ex. Combinos), les trolleybus sur 20 à 25 ans et les autobus sur 8 à 12 ans... |
|
Revenir en haut |
|
|
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
sysdav tu veux dire les neoplan à 2 étage qui se sont fais remplacé par les man lion'y city DD? _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
rexona a écrit: | oui juste je me demande quel marque il vont prendre aprer | J'ai écrit à la compagnie des LEB, mais dans leur réponse figurait nulle part la mention de la marque de leurs véhicules, désolé |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
swisstrolley a écrit: | On peut observer ces dernières décennies que l'amortissement se fait de plus en plus vite: il y a 50 ans, on construisait des trams pour 50 ans, des trolleys pour 35 ans et des autobus pour 25 ans. Les trams construits les 10 ans passés s'amortisent sur 30 à 35 ans (p. ex. Combinos), les trolleybus sur 20 à 25 ans et les autobus sur 8 à 12 ans... | C'est bien possible, et je trouve très bien que cela se fait de plus en plus vite... C'est inimaginable de nos jours, avec notre technologie, de garder des trams/trolleys/autobus aussi longtemps. Rien que nos trolleys FBW datent d'il y a 25 ans, et il serait grand temps de les changer, ils se font vieux (sans clim en plus ), ... |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 12:05 am Sujet du message: |
|
|
nelson a écrit: | sysdav tu veux dire les neoplan à 2 étage qui se sont fais remplacé par les man lion'y city DD? | Euh... Oui, désolé, je vais corriger mon message
Trois minutes plus tard...
C'est fait
N.B. : Message créé le 24.09.2009 à 1:05 am, édité le 24.09.2009 à 1:08 am |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur les news rames du LEB ca sera de marque Stadler |
|
Revenir en haut |
|
|
|