Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trolley

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rexona
microbus


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:07 pm    Sujet du message: trolley Répondre en citant

en quel année vont il changé les trolley vmcv ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, un autobus s'amortit en 10 ans et un trolleybus en 25 ans... La série 1 à 18 (moins les 2 déjà vendus) a 15 ans. Elle risque de rouler encore un moment dans la région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rexona
microbus


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si il vont tenir avec les drôles de bruit qui commence a faire certain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'amortissement des autobus à 10 ans et des trolleybus à 25 ans...

En effet, à Lausanne, nos anciens bus à deux étages Neoplan (1998) ont déjà été remplacés par des nouveaux bus MAN Lion City DD en 2008, les Van Hool de 1998 se font gentîment remplacer par de nouveaux Van Hool (série 461-467). Quant aux Saurer (1982-83) et FBW (1981), ils gicleront du réseau des TL d'ici fin 2009 (ce qui fait grosso-modo 25-30 ans de route).

Les trains ou trams eux s'amortissent, sauf erreur, sur 40 ans. Comme c'est le cas des anciens trains verts foncés de la compagnie de chemins de fer LEB qui eux datent de 1966, et bien la compagnie annonce l'arrivée de 6 nouveaux trains qui les remplaceront et une partie des actuels trains verts clairs.

Salutations.

N.B. : Message édité et corrigé (notamment la partie concernant les autobus à deux étages - pour réponse à nelson) par SysDav, le 24.09.2009 à 1:07 am


Dernière édition par SysDav le Jeu Sep 24, 2009 12:08 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rexona
microbus


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui juste Very Happy je me demande quel marque il vont prendre aprer Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SysDav a écrit:
Je suis d'accord avec l'amortissement des autobus à 10 ans et des trolleybus à 25 ans

[...]

Les trains ou trams eux s'amortissent, sauf erreur, sur 40 ans.


On peut observer ces dernières décennies que l'amortissement se fait de plus en plus vite: il y a 50 ans, on construisait des trams pour 50 ans, des trolleys pour 35 ans et des autobus pour 25 ans. Les trams construits les 10 ans passés s'amortisent sur 30 à 35 ans (p. ex. Combinos), les trolleybus sur 20 à 25 ans et les autobus sur 8 à 12 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sysdav tu veux dire les neoplan à 2 étage qui se sont fais remplacé par les man lion'y city DD?
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rexona a écrit:
oui juste Very Happy je me demande quel marque il vont prendre aprer Shocked
J'ai écrit à la compagnie des LEB, mais dans leur réponse figurait nulle part la mention de la marque de leurs véhicules, désolé Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
On peut observer ces dernières décennies que l'amortissement se fait de plus en plus vite: il y a 50 ans, on construisait des trams pour 50 ans, des trolleys pour 35 ans et des autobus pour 25 ans. Les trams construits les 10 ans passés s'amortisent sur 30 à 35 ans (p. ex. Combinos), les trolleybus sur 20 à 25 ans et les autobus sur 8 à 12 ans...
C'est bien possible, et je trouve très bien que cela se fait de plus en plus vite... C'est inimaginable de nos jours, avec notre technologie, de garder des trams/trolleys/autobus aussi longtemps. Rien que nos trolleys FBW datent d'il y a 25 ans, et il serait grand temps de les changer, ils se font vieux (sans clim en plus Exclamation), ... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelson a écrit:
sysdav tu veux dire les neoplan à 2 étage qui se sont fais remplacé par les man lion'y city DD?
Euh... Oui, désolé, je vais corriger mon message Exclamation

Trois minutes plus tard...

C'est fait Exclamation

N.B. : Message créé le 24.09.2009 à 1:05 am, édité le 24.09.2009 à 1:08 am
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur les news rames du LEB ca sera de marque Stadler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com