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Cisalpino

 
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cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Cisalpino Répondre en citant

Voici un article sur Cisalpino.
Il s'agit du bilan 2005 + projets pour l'avenir

Cisalpino SA poursuit son expansion

Par ailleurs, j'ai vu des photos (que je ne peux malheureusement pas divulguer) de l'intérieur de la nouvelle rame Pendlino. Elle ressemble beaucoup aux vieux Cisalpino avec ces grandes tables entre les sièges (qui, a mon avis, sont très géantes: tu ne sais jamais où mettre les jambes)

ciao
CF
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mégabus


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Messages: 415
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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme pour les tables entre les sièges.. Rolling Eyes

J'ai trouvé des photos grâce a Google, j'imagine donc que ce n'est pas trop secret ;P

http://www.telezueri.ch/fileadmin/bildergalerie/publireportage/cisalpino/BE_Flyer_A5_dt_final.pdf
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Cordialement,

Julien
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cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une question de droits d'auteurs (je travaille dans les médias et j'ai accès à des articles et photos que je ne peux pas divulguer s'ils ne sont pas publiés)

Cela dit, une bonne nouvelle concernant le nouveau cisalpino: deux rames pourront être couplées (comme l'ICN)
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Upsilon
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Messages: 44
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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui, a mon avis, sont très géantes: tu ne sais jamais où mettre les jambes


Moi, je préfère quand il y a une table : on peut travailler, manger, jouer aux cartes...

Sinon vous pouvez télécharger ici des photos en haute résolution de l'ETR 610 : (Rubrique télécharger)

http://www.transport.alstom.com/pr_transp/2005/18579.FR.php?languageId=FR&dir=/pr_transp/2005/&idRubriqueCourante=6267

On remarque en particulier sur cette photo la position intelligente des spots de lecture : (parce que ceux qui sont dans le plafond ne servent pas à grand chose...)

http://www.transport.alstom.com/pr_transp/2005/_files/file_18579_36238.jpg
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bustpg
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Messages: 2374
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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sont joli, et ils ont l'air confortable !

La position du spot lecture est astucieux !

Je vois que ceux si sont fabriqué par Alstom, les ETR 470 le sont aussi il me semble ?
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freeman
mégabus


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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai vu l'ETR610 à ZURICH HB !!!
Calme... il ne s'agit que de la maquette qui est exposée dans le grand hall, mais franchement il a une belle gueule !!
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LEs ETR 470, tout comme les prédécesseurs, ont été construits par Fiat Ferroviaria qui est ensuite devenue Alstom.

Autre problème de ces trains: les boutons pour les rideaux automatiques des fenetres sont trop près des sièges, moi je les pousse souvent sans le vouloir.
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cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cisalpino...
Je me rappelle quand j'étais étudiant à Lausanne et je devais prendre le Cisalpino pour rentrer à la maison:
* il n'y avait jamais asez de places pour tout le monde, et il n'est pas possible de rajouter de wagons
* vive les voyages debout
* vive les rideaux anti-soleil qui la plus part du temps étaient en panne
* vive les tables entre les sièges quand la personne assise côté fenètre doit se lever

Le seul avantage du Cisalpino par rapport aux IR en direction du Valais est qu'il fait moins d'arrêt. Cependant à mon avis le confort sur une rame IR est largement supérieure au Cisalpino.

Heureusement qu'à Domodossola j'avais la Centovallina (et sa vitesse moyenne de 30km/h...)

Je crois que Coccodrillo est d'accord avec moi...

ciao
CF
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bustpg
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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui coté Suisse c'est pleins de desaventage, mais quand tu es en Italie, vu que la réservation est obligatoire, pas de problemes de personne debout Wink

Freeman, sais-tu jusqu'a quand est exposée la maquette du nouveau Cisalpino
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freeman
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MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi souvent le probleme sur les courses vers le TI sur le gotthard !! J'ai parfois entendu des annonces en gare à Lugano annoncant le CIS complet et demandant de prendre le direct.

Pour ce qui est de la maquette à ZH, aucune idée !! en fait je l'ai juste vu jeudi soir en allant chercher un train à ZH à 22h30, alors me suis pas trop attardé, dsle Sad
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Lion
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MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:

Freeman, sais-tu jusqu'a quand est exposée la maquette du nouveau Cisalpino


Du 3 au 5 juin 2006 à Rail City Zurich, Cisalpino AG présentera la maquette du nouveau train pendulaire à grande vitesse Cisalpino ETR 610. Protégé par une imposante enveloppe de ballon, le modèle de 6 mètres de haut, 30 mètres de long, 3 mètres de large et d’un poids de 24 tonnes pourra être contemplé de 9.00 à 20.00 heures (lundi jusqu’à 18.00 heures). Ces trains entreront en service sur l’axe nord-sud dès 2008. La durée du voyage sera par exemple réduite de 1 heure sur le tronçon Milan-Bâle.

Source : www.cisalpino.com
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je concorde avec CF! Si possible, en devant aller à Zürich je cherche d'utiliser le petit nombre d'IR qui est résté après la deviation de toutes les autres vers Locarno, ou les EC. Ou, quand il y en a, les trains bis non à l'horaire (en été parfois je les trouve, même quand le CIS est à l'horaire).

Seulement, je cherche de prendre un CIS pour aller de Lugano à Milan ou viceversa: le voyage dure 1h00 contre 1h30 les autres trains et, en plus, i ne s'arrète que à Côme/Como (en plus de la gare de frontière technique de CHiasso, évidemment, mais où il ne fait pas de service voyageurs).

PS le groupe dou nouveau Cisalpino suit la logique italienne (si il y en a une...), car les FS aussi l'ont commandé en une version seulement 3kV/25kV (pour les ligne à haute vitesse) qui sera numerotée ETR 600.
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Coccodrillo
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Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



En bref: le premier exemplaire du nouveau Pendolino déstiné aux chemins de fer italiens (presque identique à ceux de Cisalpino, donc en quelque mois aussi à Genève) est sorti d'usine incomplet (Pas de livrée, pas d'aménagement intérieur) pour aller faire des essais dans le circuit de Vélim, en République Tchèque. Depuis fin 2006 les autres devraient suivre, pour une mise en service avec le prochain changement d'horaire éuropéen de la mi-décembre. Les essais partiron à 70 km/H pour terminer à 200.

Citation:
SAVIGLIANO (Cuneo) - Il primo esemplare del nuovo Pendolino lascia gli stabilimenti italiani di Alstom, per effettuare i test dinamici di messa in servizio nella Repubblica Ceca.
In “perfetto orario” con i piani annunciati due anni fa, che prevedevano l'inizio delle consegne a fine 2006, il primo esemplare del Nuovo Pendolino lascia oggi gli stabilimenti piemontesi di Alstom Ferroviaria, per iniziare le fasi di verifica e omologazione.
Prima meta del viaggio, sarà il circuito internazionale VUZ Velim, nella Repubblica Ceca: nel periodo da giugno a settembre saranno effettuati i test dinamici di messa in servizio e di sicurezza per la circolazione del treno. Il Nuovo Pendolino farà ritorno in Italia a fine agosto, per essere successivamente sottoposto alle prove di omologazione necessarie. La messa in servizio commerciale da parte di Trenitalia è prevista per dicembre.

All’interno del circuito prova di Velim, il nuovo Pendolino, completo nella parte funzionale (gli interni e la livrea saranno ultimati successivamente) sarà testato su rotaia, per verificare l’assenza di rischi durante la circolazione sulle linee ferroviarie ufficiali.
Il treno sarà fatto viaggiare a velocità crescenti per verificare il comportamento in tutte le fasi di manovra del convoglio (nelle prime settimane la velocità sarà contenuta a 70-80 km/h, incrementando nelle settimane successive sino a raggiungere la velocità di 200 km orari). I test, suddivisi in diverse tipologie e fasi, sono atti a controllare e analizzare il corretto funzionamento del sistema di trazione e di frenata, e rilevare i parametri e le misure dinamiche del treno.


Source: http://www.ferrovie.it/
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swisstrolley
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Messages: 229
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MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 6:16 pm    Sujet du message: La fin de Cisalpino Répondre en citant

Citation:
Fin de Cisalpino: les CFF et Trenitalia reprennent ses activités

La compagnie ferroviaire Cisalpino SA disparaît. Les CFF et Trenitalia ont décidé d'assurer eux-mêmes l'exploitation du trafic voyageurs international entre la Suisse et l'Italie. Les quarante employés de Cisalpino SA sont intégrés dans les sociétés mères.

Le changement s'opérera le 13 décembre, ont indiqué les CFF et Trenitalia lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Zurich. A la même date, les trains de nuit entre la Suisse et l'Italie seront supprimés.

Les collaborateurs et la direction de Cisalpino ont appris "avec déception" la décision des CFF et de Trenitalia de cesser les activités de la filiale. Pour eux, le but est désormais de garantir une transition sans accroc.

Cisalpino souligne que les billets de train vendus et réservés resteront valables même au-delà de la reprise des activités par les maisons-mères le 13 décembre. L'entreprise continuera d'opérer normalement selon l'horaire en vigueur.

Pour le Syndicat du personnel des transports (SEV), "la décision de passer à un modèle de coopération classique entre les CFF et Trenitalia est une bonne chose". Cela montre que "l'euphorie des premières années de la libéralisation diminue lentement", écrit le syndicat.

Il demande que les collaborateurs de Cisalpino en Suisse soient repris par les CFF, comme cela est prévu. Il se dit plus inquiet pour le personnel d'accompagnement des trains de nuit, aucun poste équivalent n'existant à l'interne d'Elvetino. Le SEV exige un plan social afin de trouver des solutions individuelles appropriées pour toutes les personnes concernées.


Source: romandie.ch
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