Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus TL en feu à la Bourdonette
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stbart
microbus


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: Renens-Lausanne

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Bus TL en feu à la Bourdonette Répondre en citant

Citation:
Le bus des TL (Transports lausannois) a pris feu pour une raison encore inconnue alors qu'il se trouvait à l'arrêt TSOL devant le quartier de la Bourdonnette, près de l'entrée de l'autoroute en direction de Genève. Selon un de nos lecteurs, il s'agit d'un bus assurant la ligne 25. On ignore pour l'instant les causes de l'incendie et si celui-ci a fait des blessés.

Un témoin de la scène interrogé par 24heures.ch précise que le bus qui s'est enflammé fonctionnait au gaz naturel. Il ajoute n'avoir vu qu'une seule passagère sortir du véhicule, en compagnie de chauffeur. Il n'y aurait pas de blessé selon ses dires.

Trois véhicules des pompiers sont sur place.

L'incendie a provoqué la formation d'un important bouchon dans le quartier.

Pour le moment, police et TL sont à l'heure de la récolte d'information avant de communiquer à la presse les éléments à leur disposition.

Photo et vidéo sur le site de 20minutes.ch
Source: http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Bus-en-feu-a-l-entree-de-l-autoroute-12799046
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bipbip
microbus


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 14
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Re: Bus TL en feu à la Bourdonette Répondre en citant

Salut à tous !!!

C est le 431 qui a pris feu !!!
Ca (re)sent le service reduit au TL !!!

A plus

http://www.t-l.ch/images/pdf/091113_incendie_bus.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi y'aura du service réduit? si j'ai bien compris le communiqué de presse c'est pas les 38 autobus à gaz des TL qui sont retiré du service mais seulement les véhicules de la série 421 à 435
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand même 15 bus en moins, mais la ils attendent pas qu un deuxieme brule pr retirer ! impressionant le feu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, 15 bus ça fait tout de même un certains nombres de véhicules, qui vont soit demander une réduction de service, soit l'ajout de quelques véhicules de location !

Vendredi 13, comme par hasard, en tout cas les images sont impressionnantes et je comprend que les TL retirent directement la série du service quand on sais ce qu'il c'est passé pour les Neoplan !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Effectivement, 15 bus ça fait tout de même un certains nombres de véhicules, qui vont soit demander une réduction de service, soit l'ajout de quelques véhicules de location


Alors d'après mes sources ça en fait pas 15 mais 7 retirés du service provisoirement car les 421 au 427 ont déjà été retirés su service dernièrement. Peut-être le retour d'une de ces unité prochainement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
Une partie est garée dans la cour du dépôt de la Borde à la place ou il y avait des AG 300.
Hier soir, d'habitude sur les 45 / 46 c'est toujours des A330, il y en avait un avec un AG300.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les TL prennent de très grosse précautions. Justifié Question

Si toutes les entreprises retiraient tout une série d'un des bus qui a brûlé récemment, alors les cars, postaux par exemple, auraient mis hors service une 100aine de véhicules. Parmis eux des Neoplan NÜ, des MB Citaro I, MB Integro I, des Setra 300ÜL, des Renault Illiade, et j'oublie encore d'autres.

Je penses que le fait que ce bus VH est à gaz mérite une précuation particulière... Idea Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le peur viens tout simplement de ce qu'ils ont vécu avec les Neoplan bimodes !

Ce n'est pas parce que ce bus est au gaz, seulement parce qu'ils ne veulent pas revivre tout ce qui c'est passé avec ces trolleybus bimodes qui ont eu un effet très médiatique et crée le chaos à Lausanne avec 27 véhicules mis hors service...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Je crois que le peur viens tout simplement de ce qu'ils ont vécu avec les Neoplan bimodes !


Pas seulement...

Je trouve assez logique, lorsqu'on ne connaît pas (encore) les raisons d'un incendie, de mettre de côté toute la série concernée. Et selon les dernières nouvelles en ma possession, le NCIS... heu... la police scientifique est toujours en train d'analyser feu le 431.

Par contre, cet incendie a du bon par rapport à ceux qui étaient encore réfractaires au gaz en imaginant que ces véhicules peuvent être dangereux en cas d'incendie : on a cette fois la preuve en images que les bus à gaz brûlent complètement (et le gaz s'échappe vers le haut) et n'explosent pas.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mieux vaut prévenir que guérir Cool
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas que les Neoplan et les VAN-HOOL qui partent en fumée.
A Berlin, ce ne sont pas moins de quatre Citaro qui ont été la proie des flammes durant cette année. En septembre, 17 véhicules (bus et voitures) sont partis en fumée dans un dépôt de Darmstadt. Là je ne connais pas le véhicule à l'origine du sinistre, mais je sais que parmis les épaves il y avait des Volvo 7700, des Citaro et un ou plusieurs MAN Lion's City. A Braunschweig, un Citaro mis en service en 2006 s'est consummé le 1er juillet 2007 après que du diesel se soit écoulé sur le moteur! Y aurait-il des fuites dans les Citaro?

Voici les infos sur le dernier incendie à Berlin.
http://www.tagesspiegel.de/berlin/Polizei-Justiz-Marienfelde-Tempelhof-Brand;art126,2976140 Sur les quatre incendies de Berlin, c'est la première fois qu'un conducteur est victime d'une intoxication à la fumée.

Selon le Tagesspiegel, l'origine de l'incendie du bus berlinois qui est parti en fumé le 2 mai dernier vient d'un filtre obstrué et le compresseur a asprié de l'huile au leu de l'air.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, 17 décembre c'est le moteur d'un Solaris articulé berlinois qui est parti en fumée. Semblerait que cette foi le bus peu être sauvé de la casse ...

A Lausanne, le 462 a reçu la publicité pour le chauffage que portait précédemment feu le 431 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi berlinois?

(pubblicité sur un chauffage? sur le 431 a été un signe prémoniteur...)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Berlinois, parce qu'il s'agit d'un Solaris des BVG Berlin. Deux bus la même semaine dans la même ville ça fait un peu beaucoup!

Espérons que la pub "Pour un chauffage respectueux du climat" ne porte pas malchance au 462! Avec le climat qui se dégrade on n'sait jamais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com