Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FBW microbus
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 14 Localisation: Valais
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier Mégatrolley est arrivé à Saint-Gall!
Ici une image: www.vbsg.ch |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Il est tres beau, on peut voir qu'il a sur les caisses deux et trois un cache equipement comme sur les Swisstrolley III, il y aurait fallu en mettre une sur la partie avant, sa aurait été beraucoup plus joli _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Trixel mégabus

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, une photo de la carosserie Hess:
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont tant de problemes de capacité a St Gall ??? Ont ils commandé le Light tram Swisstrolley ?? Il ne me semble pas qu'ils etaient dans la commande |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas a cause de la surcharge qu'il test ca, mais surtout pour garantir un acces a plancher bas sur la ligne !
Ce trolley est en essais, et si les résultat s'averaient concluant ils les prolongeraient tous. Aucun lightram Swisstrolley commandé actuellement ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai pris hier pour la premiere fois, niveau confort on se croirait dans le genevois
Mes commentaires et remarques:
-Interieur refait a neuf, ca se sentait encore !
-Pour passer de la deuxieme a la troisieme caisse, deux marches a monter descendre, et attention a la tete !!!!
-Le plafond est different d'une caisse a l'autre, ca fait pas super joli...
-Dans la troisieme caisse, deux caméra pour surveiller les portes !
-Vue de l'exterieur, le manque de cache equipement ne le rend pas tres beau, et la variation de hauteur non plus
Donc selon moi, c'est un bon véhicule, mais en tout cas niveau charge, inutile, une commande de nouveaux trolleybus articulé couterait plus cher mais ce serait quand meme mieux !
(Photos dans la gallerie ferrovie !) _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ce collage ne me plait pas beaucoup...ni viande, ni posson (ne carne, ne pesce...) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Les St-Gallois ont accepté dimanche 23 nov. à plus de 88%
l'achat de 24 nouveaux trolleybus. L'exploitant a retenu l'offre
de la maison Hess AG à Soleure. 7 LighTram et 17 articulés
seront livrés entre fin 2008 et 2010. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est une bonne nouvelle !!
Est-ce que quelqu'un sait si c'est des bimodes, ou des trolleybus standards avec GMA diesel ?
Comme dans l'appel d'offre il y avait des 25m à part Hess, est-ce qu'il y avait un autre constructeur qui avait répondu ?
Cette appel d'offre n'était pas commune avec celles de Lausane, et Neuchatel si j'ai bien compris ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des trolleybus. Pour les 3 caisses, seul Hess pouvait
fournir des références récentes en plancher surbaissé.
Note: le bimode ne se justifie pas. Une hybridation légère
(GMA 100kW+supercap) est actuellement la seule alternative
réellement envisageable pour les réseaux devant disposer d'un
véhicule capable de gravir de fortes déclivités en cas de déviation.
Cet appel d'offre était détaché de celui lancé pour les TN/TL
(TPF / TC aussi intéressés mais sans calendrier) dont la commande
pourrait intervenir d'ici le printemps 2008. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tes réponses qui sont très précises.
Perso, je ne suis pas fan du bimode, je trouve que cela fait un peu double emploie Donc, je suis très content de cette commande.
Citation: | Une hybridation légère (GMA 100kW+supercap) est actuellement la seule alternative... | Ils seront vraiment équipés de "Supercap" tous ces trolleybus ?
C'est vraiment super dans ce cas là !!
Et les autres trolleybus en cours de fabrication pour Zurich (par exemple) eux aussi ils seront équipé de "Supercaps" ou c'est trop tard pour eux ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non, à ma connaissance aucun n'a fait l'objet d'une commande avec
cette configuration à ce jour. Cependant, en lieu et place des bimodes, une
hybridation légère est la réponse la plus adaptée. Ces véhicules restent des
trolleybus purs, mais bénéficient pour un surcoût raisonnable des avantages
d'un dispositif comparable à celui monté sur le LighTram diesel-électrique
25m Hess. Ces avantages sont visibles à la fois en service 100% trolleybus
sous ligne aérienne et pour les éventuelles déviations hors ligne aérienne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un Lightram de St Gall était exposés à SwissTraffic à Berne, il s'agit du n°189 !
Quelques petites différences mineures sont visibles à l'extérieur comme à l'intérieur. _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|