Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - ça commence ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 8:55 pm    Sujet du message: TL - ça commence ... Répondre en citant

tiré de www.snotl.ch

Dans la continuité des genevois, deux premiers trolleybus lausannois ont également été remisés suite à l'arrivée des dernières unités Hess. Il s'agit des TL 723 et 725. En effet, une bonne partie de la série TL 721-750 (FBW/Hess/BBC-SE, datant de 1981-84) sera mise hors service avec l'arrivée progressive des trolleybus articulés Hess. Quant aux TL 721 et 722, ils restent pour l'instant affectés à la formation. Une page se tourne dans l'histoire des transports lausannois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teol
minibus


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trolleys remplacent les trolleys. Aucun des autobus qui roulent sous les lignes aériennes ne va donc disparaître... Pour moi, cela reste incompréhensible. La trentaine de bimode avait été remplacée par 10 trolleys genevois, normalement, il manque donc toujours une vingtaine de trolleys.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trolleys FBW sont vraiment à bout de souffle pour certain les premiers datent quand même de 1981...
Et contrairement à tous ces autobus ils n'ont pas le planchers bas, donc pour moi il est logique de les retirer du service (j'arrive pas à croire que c'est moi qui écris ça!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Tu rigoles?! Ces véhicules sont très bien entretenus et restent en bon état contrairement à certains châssis NAW. La carrosserie Hess, la mécanique FBW ont toujours été le top du top et l'entraînement électrique avec moteur BBC / électronique BBC-Sécheron était un des meilleurs de son époque!!! Même après 30 ans - 1200'000km et autant de mises à jour successives ils restent de bonne facture. C'est aussi les derniers véhicules de fabrication entièrement suisse.

Ice a écrit:
Les trolleys FBW sont vraiment à bout de souffle pour certain les premiers datent quand même de 1981...
Et contrairement à tous ces autobus ils n'ont pas le planchers bas, donc pour moi il est logique de les retirer du service (j'arrive pas à croire que c'est moi qui écris ça!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séb
minibus


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier devant le dépôt de Retrobus une remorque Rochat complétement dépouillée... Serais-ce aussi le début de la fin pour cette série?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui aussi, mais le dépôt de rétroBus , à Bressonaz ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séb
minibus


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à Bressonaz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Ca continue.... Répondre en citant

Je viens de passer devant le dépôt de la Borde...
Dans la cour, il y a les nos 723, 724, 728, 729, 730, 734, 738, 953, 954
Très certainement les prochains à partir à la casse...

Vu aussi aujourd'hui le 721 sur la ligne du 7. Il était pourtant jusqu'à maintenant réservé pour l'auto-école !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com