Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 12:52 pm Sujet du message: nouveau bus lausannois |
|
|
Quelqun sait si les tl on l'intention d' acheté de nouveau trolley ces prochaine année pour remplacer l' ancienne série 721-750 car ses bus ont plus 20 ans et commence à s'éssoufler _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne question. On pourrait penser à des trolleys articulés, pour mettre hors-service aussi les remorques les plus vieilles...
En plus, aussi autres trains por la M1 pourraient être une bonne idée. On ne pourrait pas transformer ceux du RER de Genève, comme proposé sur un autre forum? Ils sont trop petit et trop peu nombreux (seulement 5), on dit. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
moi je vois bien des vanhool AG300T NEW STYLE bi-mode ils sont beau avec les couleur des tl ou des bus hess comme ceux des tpf en couleur des tl il serait vraiment beau.
pour le M1 les motrice du RER genevois ne sont pas tout a fais les memes car je crois qu'elle ont un plancher surbaisser alors que ceux du m1 ne l'on pas (si je ne me trompe pas )donc pour les quai sa joue pas mais c'est dommage _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe aïe aïe. Il faut arrêter de propager des idées sans fondement...
Avant d'acheter des véhicules il faut connaître les lignes qui seront exploitées dès 2008...ce qui n'est pas encore le cas (plusieurs variantes encore à l'étude). Ensuite viendra le choix autobus/trolleybus. Bien qu'il soit peut-être plus fondé en fait de raisonner sur des concepts d'axes et zones d'impacts en fonction de la densité du trafic et du mode de transport. Mais bon.
D'autre part, Van Hool n'est pas en mesure (et n'a certainement pas l'intention) de modifier son châssis/carrosserie pour réaliser un bi-mode; de plus en l'état, 4 portes et un groupe d'autonomie de plus de 50 kW sont incompatibles (ou au prix d'un trop grande perte d'espace intérieur).
Ensuite si les Bem550 du réseau genevois héritent d'une caisse (enfin de deux ) semblables au TSOL, les caractéristiques sont assez différentes: 1500VDC pour l'alimentation, vitesse de pointe 100km/h donc pour minimum 1000-1500m entre deux stations, portes etc...
Les 721-740 vont très bien, ils constituent la meilleure série jamais livrée aux TL en tenant compte de leur évolution jusqu'à aujourd'hui (et ça c'est pas une question). |
|
Revenir en haut |
|
|
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci webmaster pour tes réponse _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
|
Metro Invité
|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Contrairement aux rames du TSOL, les Bem du RER genevois ne sont pas fiables du tout. Si les TL veulent les racheter, ce sera l'occasion pour les CFF d'acheter du nouveau matériel. Faites votre prix... |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, et aux dires de certaines connaissances conducteurs (), y'auras pas de nouvaux trolleys en vue avant un moment... Et comme l'a fort bien dit Webmaster, faudrait déjà voir pour le plan des lignes en 2008.. Bien que si je ne m'abuse, les TL veulent garder une majorité de leurs kms en électrique, non ? (75% ou je divague? ).
Quoi qu'il en soit, je pense en effet que, si les TL pencheront pour de nouveaux trolleys, ce sera du VanHool. Les VH semblent les bus les plus fiables actuellement, du moins sur le parc TL et le parc général en suisse romande.. Ce serait une erreur monumentale de se retourner vers Neoplan . Et les autres constructeurs n'ont pas assez fais leurs preuve en suisse romande pour intérvenir dans le marché...
pour le M1, j'ai mieux.. Refaire entièrement le réseau et le joindre au M2.. Non là, je déconne. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le plan du réseau 2008 est déjà disponible, ou, au moins, une première version: http://www.trolley.ch/~bustpg/viewtopic.php?t=242 _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
|