Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Trolleybus HESS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Switel a écrit:
Tu as peut être oublié de te connecter Rolling Eyes ça m'arrive aussi.


C est surement sa alors merci beaucoup.
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 4:23 pm    Sujet du message: 862-863 Répondre en citant

Vu hier et aujourd'hui le 862 sur la 6
Vu aujourd'hui le 863 sur la 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé plus que 2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gps84
midibus


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non la série des suisse trolley 3 sont tous la
allé voir www.photo-bus.ch
_________________
www.photo-bus.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super cool les prochaines livrés sa sera à Neuchâtel très cértainement comme ils arrivent sûremment au moi de août et j'irai sûrement à Lausanne me faire un tour en trolley de première classe. Wink Wink Very Happy
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le 865 sur la 1 cet apres-midi dons ils sont tous arrivé

ENFIN!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbart
microbus


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: Renens-Lausanne

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de 24heures...

Citation:
CIRCULATION | Un accident survenu avec un des nouveaux véhicules des TL a entraîné la disparition temporaire des fils qui permettaient de remettre les perches sur la ligne électrique aérienne lors de déraillement.


Jérôme Ducret | 17.06.2010 | 15:55


Ces temps-ci, mieux vaut ne pas se trouver derrière l’un des nouveaux trolleybus des TL à l’heure de pointe, surtout si le bus en question passe un aiguillage délicat de la ligne aérienne qui l’alimente en courant électrique.

En cas de «déraillement», la manœuvre de raccordement des perches à la ligne risque de prendre beaucoup plus de temps que d’habitude. En effet, depuis le mois dernier, un accident survenu au centre-ville a convaincu les Transports publics de la région lausannoise (TL) qu’il fallait provisoirement renoncer aux deux câbles enrouleurs qui sont d’habitude utilisés par les conducteurs de trolleys pour effectuer ce raccordement.

«Ça s’est passé sur l’avenue de Beaulieu, à la descente, explique Michelle Bohin, porte-parole des TL. En clair, les perches ont suivi un embranchement à gauche de la ligne aérienne, alors que le véhicule continuait tout droit. Du coup, l’un des câbles s’est détendu et a littéralement pris au lasso un feu de circulation, allant jusqu’à l’arracher. Ça ne s’était jamais produit auparavant. Le système de câbles des nouveaux trolleybus est particulier.»

D’entente avec l’Office fédéral des transports, compétent pour les questions de sécurité, les TL ont alors décidé de supprimer les câbles de raccordement de leurs 35 nouveaux trolleybus articulés. Jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour empêcher à coup sûr tout nouvel incident.

En attendant, les chauffeurs de ces bus, s’ils ont le malheur de «décâbler», doivent se contenter de la perche télescopique qui équipe désormais leur véhicule. «Ça prend pas mal de temps en plus, note l’un d’eux. Et ça n’est pas pratique. On a vraiment intérêt à ne pas décâbler.»


http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/accident-prive-cables-trolleys-lausannois-2010-06-17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudrais peut etre que snotl se mette a jour


Mise à jour : 18.05.2010

831-859 En exploitation
860-865 En construction, en essais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ils s'en occupent plus trop. C'est normal que je n'ai pas vu une seule remorque aujourd'hui ? La 7 était entièrement exploitée par trolleybus articulés... Ah et aussi, l'indicateur interne avant de destination du 846 affichait tout en rouge... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début du mondial les tl mettent beaucoup d'autobus à la place des trolleybus.

Il est plus facile de faire les "intinéraires bis" (détournements) avec des autobus et les trolleys articulés qu'avec des convois.

Aujourd'hui les lignes 1 et 21 étaient exploitées exclusivement avec des autobus articulés suite à l'absence de la ligne aérienne à la Blécherette.

Dès lors il y avait assez de trolleybus articulés pour la lige 7!

Dommage pour le trolleybus mais cela fait des années que la souplesse d'exploitation prime sur le tout électrique! Economies obligent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourdhui j'ai croisé le 842 qui avait des cordes ! il était transféré de perrelet à la borde, et comme ce matin j'ai constaté peu de HESS, je me demande si les TL n'ont pas décidé de remettre les cordes sur tout les HESS ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
aujourdhui j'ai croisé le 842 qui avait des cordes ! il était transféré de perrelet à la borde, et comme ce matin j'ai constaté peu de HESS, je me demande si les TL n'ont pas décidé de remettre les cordes sur tout les HESS ..


peut-etre car cet apres midi j'ai vu le 839 déperché sur la 3 à Forêt

La perche etait plus haut que la ligne aérienne j'ai malheursement pas pu prendre de photo car j'avais oublier mon natel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aujourd'hui il y avait très peu de Hess. Il n'y en avait aucun sur les lignes 1 et 2 où habituellement il y'en a beaucoup. à la place, il y avait des convois et des autobus articulés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est pour ca que j'ai vu que la courte ligne 8 (Paudex Verrière-Bellevaux) il y avait queleque neoplan et vanhool

Vivement que on revoie ces foutu câbles arracheur de feux!!!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tous les horaires de la ligne 6 il y avait des Hess, ainsi que quelques 8 sur Bellevaux. Mais sinon c'était plutôt rare d'en voir hier effectivement... Du grand bonheur pour tous les fans de 700's!!! Voyons comment ça roule aujourd'hui!
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 13 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com