Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changements de livrée TN-TRN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pire par contre je trouve un peu débile que il mette la mémé couleur alors que il n'ont pas encore fusionne.
Je me souviens quand les TF et les GFM ont fusionne a Fribourg il ont change de livrée seulement quand la fusion était officiel pas avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, il serait idiot de recevoir des véhicules avec une livrée pour la changer quelques mois après, c'est plus économique de le faire directement !

Voici un lien vers une petite vidéo trouver sur le net, on y voit un Citaro ainsi que le Hess n°132 avec la nouvelle livrée. Ce vert me plait bien en tout cas Very Happy

http://www.bnjmultimedia.ch/scripts/modules/videos/listall.aspx?idn=67&vid=932

A noter l'arrivée de 23 nouveaux véhicules d'ici la fin de l'année (13 à la Tchaux et 10 dans le Val-de-Ruz), sans compter les Hess prévus pour les TN
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils disent vouloir ressembler au drapeau de Neuchâtel alors pourquoi ils ont pas mis le rouge aussi en tout cas si il me donnais a moi de créer le diesin extérieure sa serai plus réussi.
La couleur sa va mais le dessin est moche je trouve. Sad
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le logo va surement être en rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titanium131 a écrit:
Ils disent vouloir ressembler au drapeau de Neuchâtel alors pourquoi ils ont pas mis le rouge aussi en tout cas si il me donnais a moi de créer le diesin extérieure sa serai plus réussi.
La couleur sa va mais le dessin est moche je trouve. Sad


diesin -> design Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le 132 en essai hier avec le nouveau diesign pour ma part a voir en vrai ca change. la couleur sa va il faudra si habituer.
Sa fait quand meme bizarre de voir les tn avec un autre dessin parce que sa faisai plus de 100 ans que le jaune et vert étais les couleurs des tn et maint sa change mais bon c'est la vie Wink
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement, j'aime bien cette nouvelle livrée, mais probablement parce que le vert est ma couleur favorite. Le design que je trouve moderne me convient aussi. Comme quoi il est très difficile de contenter tout le monde, chacun ayant ses goûts Very Happy Par exemple la livrée tpf ne me plait pas trop, mais bon faut respecter Smile

titanium131 a écrit:
A zurich, lausanne, fribourg, saint gall geneves c est bien plus beau.
On peut aimer ou ne pas aimer, mais ce que je trouve bien, c'est que certaines villes ont su garder comme base la couleur d'origine, comme Zurich, Bâle, Lausanne, etc. Mais quand il y a fusion, la décision de changer est compréhensible et je suis d'accord avec bustpg
bustpg a écrit:
Selon moi, il serait idiot de recevoir des véhicules avec une livrée pour la changer quelques mois après, c'est plus économique de le faire directement !
car sinon, c'est là que ça aurait râler dans les chaumières du style "on se f. de notre g. avec nos impôts" etc...

Toutefois, je répète, ce sont mes considérations strictement personnelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai vu en service aujourd'hui c'est vrai sa fais un peut plus moderne il faudrai une autre couleur avec sa ferai moin palôt.
Mais c'est mon avis personnelle.
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne me plaît pas quant à la nouvelle livrée, ce n'est pas le vert, c'est le blanc. Le blanc, c'est à la mode maintenant. A commencer par les CFF, les TL, les VBL, un bon nombre de compagnies de transports publics en Suisse s'est "mis au blanc". Mais évidemment, ce blanc ne reste pas blanc pendant longtemps: il devient très vite gris, noir... Bref: au lieu de donner aux véhicules une identité visuelle, les livrées avec beaucoup de blanc les transforment en une sorte de "miroirs ambulants de la pollution."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Ce qui ne me plaît pas quant à la nouvelle livrée, ce n'est pas le vert, c'est le blanc. Le blanc, c'est à la mode maintenant. A commencer par les CFF, les TL, les VBL, un bon nombre de compagnies de transports publics en Suisse s'est "mis au blanc". Mais évidemment, ce blanc ne reste pas blanc pendant longtemps: il devient très vite gris, noir... Bref: au lieu de donner aux véhicules une identité visuelle, les livrées avec beaucoup de blanc les transforment en une sorte de "miroirs ambulants de la pollution."

Oui c'est juste les cff les ICN sont blanc mais maintenant ils sont plutôt jaune et gris noir a cause de la pollution.
Le blanc il fait pâle mais le blanc il agrandi les choses.
Je verrai bien des HESS par exemple avec du bleu foncé en bas et créchendo plus claire vers le haut a arriver quasi au blanc en haut sa serai magnifique aussi.
Je sais pas mais c'est mon avis. Smile Smile Smile Wink
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Ce qui ne me plaît pas quant à la nouvelle livrée, ce n'est pas le vert, c'est le blanc. Le blanc, c'est à la mode maintenant. A commencer par les CFF, les TL, les VBL, un bon nombre de compagnies de transports publics en Suisse s'est "mis au blanc". Mais évidemment, ce blanc ne reste pas blanc pendant longtemps: il devient très vite gris, noir... Bref: au lieu de donner aux véhicules une identité visuelle, les livrées avec beaucoup de blanc les transforment en une sorte de "miroirs ambulants de la pollution."

Oui c'est juste les cff les ICN sont blanc mais maintenant ils sont plutôt jaune et gris noir a cause de la pollution.
Le blanc il fait pâle mais le blanc il agrandi les choses.
Je verrai bien des HESS par exemple avec du bleu foncé en bas et créchendo plus claire vers le haut a arriver quasi au blanc en haut sa serai magnifique aussi.
Je sais pas mais c'est mon avis. Smile Smile Smile Wink
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit fichier PDF intéressant sur cette nouvelle livrée et les nouveaux véhicules:

http://www.trn.ch/fileadmin/templates/main/pdf/Communiques/communique_presse_livree_TN_TRN_aout_2010.pdf
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas tété cette nouvelle livrée!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso,je souhaite qu'il garde leur logo les tn ou moins sa que sa reste Exclamation
J'espère si fusion à pas lieu qu'ils remette le design d'avant sa serai tellement magnifique.
On verra bien en 2012 Rolling Eyes
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà des autres Bus qui ont la nouvelle livrée a part les Hess et les Citaro pour la Chaux-de-Fonds???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com