|
Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 11:26 pm Sujet du message: Véhicules publicitaires aux VMCV |
|
|
Il y a actuellement un trolleybus articulé VanHool (de toute façon je n'en connais pas d'autres aux VMCV) qui circule avec une publicité intégrale pour les Rentes populaires Vie. Mais je ne parviens pas à identifier ce véhicule. Quelqu'un connaît-il son numéro? |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Hmmm.
C'est pas une publicité avec des tons jaune/rouge dont je parlais dans un autre message ? Bonne question pour le numéro du bus.. étant donné que c'est la 1ère fois que je l'ai vu (Mercredi je crois), et que seuls 9 bus sur 18 circulent en 1 jour (), Heu.. Je pencherait pour le 6, le 8, le 12 ou le 16 d'après ma mémoire . Mais il faudrait que je vérifie, j'aurais peut être le temps demain. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Avr 10, 2005 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | seuls 9 bus sur 18 circulent en 1 jour |
Seulement 9? Possible? C'est un gaspillage...
Pourquoi ne pas electrifier aussi la ligne 2? Elle a déjà utilisée des articulés quelque fois. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'un conducteur m'a dis.. Si on tient compte des données horraires, ça me semble plausible.
Par contre, pourquoi en avoir forcément acheter 18.. Faut demander à la direction .
Citation: | Pourquoi ne pas electrifier aussi la ligne 2? Elle a déjà utilisée des articulés quelque fois. |
Elle utilise des articulés en effet, généralement aux heures creuses, quand ils ne sont pas utilisés sur la ligne 13 ou en service spécial.. Bref, toujours quand on en a pas besoins . Et bien sûr, jamais aux HP..
Electrifier la ligne 2 ? J'essaye de chercher un argument contre ça, mais ça me semble difficile.. Bon, il faut tout de même préciser que si la seule ligne électrifiée des VMCV est la ligne 1, ce n'est sans doute pas pour rien.. La ligne 2 demande plus "d'attention".. En effet, ses nombreuses curbes (vive les virages), ses pentes et ses petites routes ne facilites pas la conduite d'un trolley, surtout du type AG300T..
Bon, certes, c'est peut être faisable, mais c'est peut être trop coûteux ?
Mouaif, c'est vrai qu'électrifier une ligne pour 2 bus aux heures de pointes =\.
Cependant, il est vrai que ce serait un gain de place pour les passagers, cela permetrait aux conducteurs de trolley uniquement de voir plus de paysages (Parce que moi, faire la ligne 1 uniquement pendant plus de 5 ans, je me tire une balle ), et ça permetrait de garder les NewAG300 pour des lignes comme la 13...
Petite anecdote HS: Je me souviens qu'il y'as encore quelques années, quand les VMCV avaient leurs VanHool AG500 (ou qq chose de ce genre), il était fréquent de voir des AG500 sur la ligne 1 (direct)... Maintenant, y'as plus que des Midibus A508, ou, avec un peu de chance (1/20), on a droit à un NewA300.. Bref, y se foutent de nous ou quoi? Parce que en HP, c'est pire qu'a Lausanne là..
...A propos de la ligne 2, on voit qu'elle a été modifiée dans sa majeure partie - Dans le sens inverse ?!) On remarque, à Gilamont nottament, et à Beau-Séjour (juste avant Entre-Deux-Villes), les reste d'arrêts de bus... de l'autre coté de la route. qqun à une idée du parcours de l'ancienne ligne 2?
Merci _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
vanhool_vmcv bus standard
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 76 Localisation: réseau VMCV
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | C'est ce qu'un conducteur m'a dis.. Si on tient compte des données horraires, ça me semble plausible.
Par contre, pourquoi en avoir forcément acheter 18.. Faut demander à la direction .
Citation: | Pourquoi ne pas electrifier aussi la ligne 2? Elle a déjà utilisée des articulés quelque fois. |
Elle utilise des articulés en effet, généralement aux heures creuses, quand ils ne sont pas utilisés sur la ligne 13 ou en service spécial.. Bref, toujours quand on en a pas besoins . Et bien sûr, jamais aux HP..
Electrifier la ligne 2 ? J'essaye de chercher un argument contre ça, mais ça me semble difficile.. Bon, il faut tout de même préciser que si la seule ligne électrifiée des VMCV est la ligne 1, ce n'est sans doute pas pour rien.. La ligne 2 demande plus "d'attention".. En effet, ses nombreuses curbes (vive les virages), ses pentes et ses petites routes ne facilites pas la conduite d'un trolley, surtout du type AG300T..
Bon, certes, c'est peut être faisable, mais c'est peut être trop coûteux ?
Mouaif, c'est vrai qu'électrifier une ligne pour 2 bus aux heures de pointes =\.
Cependant, il est vrai que ce serait un gain de place pour les passagers, cela permetrait aux conducteurs de trolley uniquement de voir plus de paysages (Parce que moi, faire la ligne 1 uniquement pendant plus de 5 ans, je me tire une balle ), et ça permetrait de garder les NewAG300 pour des lignes comme la 13...
Petite anecdote HS: Je me souviens qu'il y'as encore quelques années, quand les VMCV avaient leurs VanHool AG500 (ou qq chose de ce genre), il était fréquent de voir des AG500 sur la ligne 1 (direct)... Maintenant, y'as plus que des Midibus A508, ou, avec un peu de chance (1/20), on a droit à un NewA300.. Bref, y se foutent de nous ou quoi? Parce que en HP, c'est pire qu'a Lausanne là..
...A propos de la ligne 2, on voit qu'elle a été modifiée dans sa majeure partie - Dans le sens inverse ?!) On remarque, à Gilamont nottament, et à Beau-Séjour (juste avant Entre-Deux-Villes), les reste d'arrêts de bus... de l'autre coté de la route. qqun à une idée du parcours de l'ancienne ligne 2?
Merci |
tu m'excuse mais je verrai pas monter Gilamont sous la neige avec des trolley on arrive presque pas avec un Autobus A300NL (Top-cooling) |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony B. 74 midibus
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 64 Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
J'ai mis 2 photos de ce véhicule sur mon blog, voici l'adresse:
http://anthonyb74.skyblog.com |
|
Revenir en haut |
|
|
vanhool_vmcv bus standard
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 76 Localisation: réseau VMCV
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:14 pm Sujet du message: TB 14 |
|
|
Voici la photo du 14 au basset (Clarens) _________________ Pour des photos de bus VMCV aller sur www.vmcv.skyblog.com
Dernière édition par vanhool_vmcv le Lun Fév 19, 2007 9:45 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Petite anecdote HS: Je me souviens qu'il y'as encore quelques années, quand les VMCV avaient leurs VanHool AG500 (ou qq chose de ce genre), il était fréquent de voir des AG500 sur la ligne 1 (direct)... Maintenant, y'as plus que des Midibus A508, ou, avec un peu de chance (1/20), on a droit à un NewA300.. Bref, y se foutent de nous ou quoi? Parce que en HP, c'est pire qu'a Lausanne là.. |
C'est marrant, en fait les A508 ont quasiment le même nombre de places réellement accessibles qu'un AG300... alors pourquoi se priver ???
Quant aux AG300T, vous n'en avez plus que 15 momentanément, les 7, 11 et 17 étant à Lausanne. Et à vrai dire - au risque de faire pâlir Speedcom qui sait ce que je pense généralement de Van Hool - je les garderai bien encore 10 ou 12 ans tellement je les adore, surtout le 7 qui a une position de conduite géniale (ou alors ce sont les deux autres qui ont le siège trop haut ). _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
Airmaxxx arret de bus
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 5
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
ses le 14 le troleybus qui a la pub! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Publicité pour le Centre St Antoine sur le n°4
_________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
vanhool_vmcv bus standard
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 76 Localisation: réseau VMCV
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le TB n°10 qui porte les autocollants pour le marché de Noël de Montreux ainsi que les fêtes de décembre! C'est la 1ère année que les autocollants sont laissé durant toute l'année
A+
Ben _________________ Pour des photos de bus VMCV aller sur www.vmcv.skyblog.com |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Une des motrices du Montreux - Rochers-de-Naye porte depuis des années la livrée publicitaire du marché de noël. Ca fait parfois bizarre en été lol. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|