Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Tramway ou métro pour la Blécherette ? |
Tramway |
|
50% |
[ 14 ] |
Métro |
|
50% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les TL envisagent d'introduire des trolleys bi-articulés, principalement sur la ligne 9, où il n'y a que peu de contours. Cependant, je ne pense pas qu'ils passeraient sur la 1... |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
un bi-articulé avait fait le virage de Bel-air quand tu montes sur la Rue-Neuve, et celui là est bien serré |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Sam Sep 25, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
@ Titanium 131
Un trolley bi-articulé, env. 20 places assises ?!
Tiré de hess-ag.ch :
Places as. : 68 (+2)
Passagers : ca. 200
Même un trolley standard NAW a déjà 29 places assises ! |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Sam Sep 25, 2010 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
tout le monde fait des fautes |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Sam Sep 25, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | @ Titanium 131
Un trolley bi-articulé, env. 20 places assises ?!
Tiré de hess-ag.ch :
Places as. : 68 (+2)
Passagers : ca. 200
Même un trolley standard NAW a déjà 29 places assises ! |
(25 pour les NAW BT25 751-792; seuls les 751-754 avaient dans les années 90 29 places assises pour le trafic régional
Détail insignifiant...mais notions historiques pour les plus jeunes!!!)
Le trolleybus+remorque présente encore l'avantage de pouvoir caser un groupe d'autonomie 125kVA (comme pour les articulés de Winterthour) mais sans encombrer ni alourdir excessivement l'arrière du véhicule, comme c'est le cas des bi-articulés diesel-électrique (hybride) de Hess. D'autre part pour le confort des voyageurs, ces véhicules bi-articulés ne sont pas des meilleurs sur les lignes avec des angles à 90° et changement de déclivité marqués (ex. lignes 2, 3). Finalement le prix d'achat reste plus élevé qu'un convoi et son implantation optimale sur le réseau est limitée à long terme aux lignes 1-9 et nouvelle lignes. Les autres lignes ne permettent ou ne nécessitent pas la circulation de véhicules bi-articulés. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien dit "pour le trafic régional" ? Les lignes du Chalet-à-Gobet et de Montheron étaient encore des trolleys dans les années 90 ? Au fait, quand a réellement cessé l'exploitation par trolley de ces lignes ? |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au M3, y a-t-il une décision qui a été prise ? |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, j'ai pas vu de neuf sur le projet.
Et pourquoi pas recycler la ficelle ?? Elle grimpait bien avec une forte rampe. |
|
Revenir en haut |
|
|
Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
MOBUL a écrit: | Et pourquoi pas recycler la ficelle ?? |
Je pense que durant l'intervalle, le métal des anciens véhicules de la Ficelle (à part 1) ont déjà été recyclés, probablement en caddies à commissions ou autre chose du type.
Monter à la Blécherette en caddie à commissions? Pourquoi pas )) |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Metro a écrit: | Monter à la Blécherette en caddie à commissions? Pourquoi pas )) |
Bonne idée, en plus la migros des Bergières se trouve sur la 21 qui va à la Blécherette... |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
avec la circulation actuel je ne suis pas convaiquu que le tram sois la meilleur solution et pour le metro faut espérer qu'il aura moins de probleme que le M2 . |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Il y aurait de toute façon moins de problèmes car ce serait la même technologie que le M2... |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Message posté par marder :
_________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|