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Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
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Auteur |
Message |
teol minibus
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 37
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Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
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J'ai testé les nouvelles remorques et je dois dire que j'ai été désagréablement surpris par les grincements et les à-coup au freinage. Quelqu'un a des explications? On a vraiment l'impression d'être dans une bétaillère. |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
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selom mon père les à-coup sont dues au mauvais règlages de freinage fais par les TL |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Lun Jan 08, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
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Je dois avouer que je n'ai pas remarqué de grincements ni d'à-coups quand j'ai pris une des nouvelles remorques... _________________ Cordialement,
Julien |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Jeu Jan 18, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
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vue aujourdhui la 922 sur la 1 avec le 772, à ma connaissance la 1ère fois qu'une nouvelle remorque fait de la 1 ...
et le 775 étais de sortie avec la 923 pour les tests ! |
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Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mer Jan 31, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
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Les 927 et 928 sont arrivées. _________________ J'ai la monoplar fever |
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Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
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La 927 était en service sur la 6 aujourd'hui! |
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Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
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Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
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La 929 est arrivée aujourd'hui vers midi _________________ J'ai la monoplar fever |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
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plus qu'une !!!!
satisfait de ces remorques ou pas usagers ??? |
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groux microbus
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 22
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Posté le: Ven Fév 02, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
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neoplan809 a écrit: | plus qu'une !!!!
satisfait de ces remorques ou pas usagers ??? |
extérieurement , c'est pas mal
intérieurement , c'est pas terrible. Ce gris clair omniprésent , les deux énormes plaques qui se trouvent devant les sièges côté fenêtre, à chaque extrémité de l'emplacement prévu pour les handicapés, c'est pas terrible pour la vue...de plus le tout ne donne pas un sentiment de grande qualité et solidité.
Mais bon , c'est dans l'air du temps
Dureront-elles aussi longtemps que les ex-Moser et les Rochats ? |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 1:50 am Sujet du message: |
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La vraie question à se poser peut-être, c'est s'il y aura dans 10 ans
encore des trolleybus pour tracter ces remorques... Les 21 remorques
de 1987-1990 de construction relativement semblable sont encore en
bon état à "mi-vie" (17 à 20 ans) et ne laissent pas présager
immédiatement de gros problèmes à venir.
Dans tous les cas, ces nouvelles remorques permettent de rétablir une
meilleure utilisation des lignes de trolleybus suite au retrait des bi-modes
Neoplan. Aussi l'investissement est tout à fait raisonnable pour le service
rendu (+10 convois électriques). De plus, moins d'un an après la décision
du retrait, ces véhicules ont été livrés et mis en service, ce qui n'aurait
pas été envisageable avec la livraison de trolleybus neufs.
Comme évaluation personnelle, je pense que se sont les véhicules qui
offrent la meilleure accessibilité intérieure depuis les Moser (avec leurs
sièges une place), un accès sans aucune marche intérieure et une plaque
pour personnes à mobilité réduite, beaucoup de place debout, un volume
intérieur clair, un design très classique mais suffisamment moderne pour
des véhicules de 2007, des afficheurs de grande dimension et très visibles,
un chauffage silencieux et efficace par convecteurs, peu de bruit intérieur,
des portes rapides, efficaces et robustes aux perturbations, des sièges
relativement agréables (un peu moins que les canapés moelleux des
Rochat) compte tenu du risque accru de vandalisme, des suspensions
relativement souples comparées à celles de la série précédante, une trace
proche de celle du véhicule tracteur, sans déport excessif.
C'est certes pas la perfection, mais un compromis pragmatique et efficace
pour le transport de personnes en milieu urbain.
groux a écrit: | neoplan809 a écrit: | plus qu'une !!!!
satisfait de ces remorques ou pas usagers ??? |
extérieurement , c'est pas mal
intérieurement , c'est pas terrible. Ce gris clair omniprésent , les deux énormes plaques qui se trouvent devant les sièges côté fenêtre, à chaque extrémité de l'emplacement prévu pour les handicapés, c'est pas terrible pour la vue...de plus le tout ne donne pas un sentiment de grande qualité et solidité.
Mais bon , c'est dans l'air du temps
Dureront-elles aussi longtemps que les ex-Moser et les Rochats ? |
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groux microbus
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 22
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Posté le: Lun Fév 05, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
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Webmaster a écrit: | La vraie question à se poser peut-être, c'est s'il y aura dans 10 ans
encore des trolleybus pour tracter ces remorques... Les 21 remorques
de 1987-1990 de construction relativement semblable sont encore en
bon état à "mi-vie" (17 à 20 ans) et ne laissent pas présager
immédiatement de gros problèmes à venir.
Dans tous les cas, ces nouvelles remorques permettent de rétablir une
meilleure utilisation des lignes de trolleybus suite au retrait des bi-modes
Neoplan. Aussi l'investissement est tout à fait raisonnable pour le service
rendu (+10 convois électriques). De plus, moins d'un an après la décision
du retrait, ces véhicules ont été livrés et mis en service, ce qui n'aurait
pas été envisageable avec la livraison de trolleybus neufs.
Comme évaluation personnelle, je pense que se sont les véhicules qui
offrent la meilleure accessibilité intérieure depuis les Moser (avec leurs
sièges une place), un accès sans aucune marche intérieure et une plaque
pour personnes à mobilité réduite, beaucoup de place debout, un volume
intérieur clair, un design très classique mais suffisamment moderne pour
des véhicules de 2007, des afficheurs de grande dimension et très visibles,
un chauffage silencieux et efficace par convecteurs, peu de bruit intérieur,
des portes rapides, efficaces et robustes aux perturbations, des sièges
relativement agréables (un peu moins que les canapés moelleux des
Rochat) compte tenu du risque accru de vandalisme, des suspensions
relativement souples comparées à celles de la série précédante, une trace
proche de celle du véhicule tracteur, sans déport excessif.
C'est certes pas la perfection, mais un compromis pragmatique et efficace
pour le transport de personnes en milieu urbain.
groux a écrit: | neoplan809 a écrit: | plus qu'une !!!!
satisfait de ces remorques ou pas usagers ??? |
extérieurement , c'est pas mal
intérieurement , c'est pas terrible. Ce gris clair omniprésent , les deux énormes plaques qui se trouvent devant les sièges côté fenêtre, à chaque extrémité de l'emplacement prévu pour les handicapés, c'est pas terrible pour la vue...de plus le tout ne donne pas un sentiment de grande qualité et solidité.
Mais bon , c'est dans l'air du temps
Dureront-elles aussi longtemps que les ex-Moser et les Rochats ? |
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Moi je pense que compte tenu de tout ce qui ce passe sur notre planète; déreglement , modification climatique.... et avec le plus important une prise de conscience de la population , je pense que les modes de transports "écolos" ( bien que chaque mode de transports même écolos produit des nuissances)que les trollleys à LSNE ont encore de beaux jours devant eux. Par contre ce qui me déçoit un peu , c'est l'achat des bus Néoplan pour desservir des lignes qui par le passé l'étaient par des trolleys ( Le Mont / Cugy / Montherod) et que les TL ont démantelé pour je ne sais quelle(s) raison(s). |
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Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
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La 930 est arrivée hier. _________________ J'ai la monoplar fever |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
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J'ai pu en tester une, pendant le roulement, on entends des cognements sous le chasis (comme si les roues tapait), peu de places dedans (des grande places pour une personne au lieu de 2 places), et ce qui m'a suprise, c'est l'etat de celle que j'ai testé, toute taguée et vitres rayées, vraiment triste a voir
Bon, au moins y'a le plancher bas et c'est neuf ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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