Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quels types de trolley pour Lsne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faux à 80%... Crying or Very sad

Deux candidats sérieux à l'époque:

- NAW+Hess
- Van Hool

Sans entrer dans les détails, l'offre sur châssis/carrosserie
Van Hool était plus intéressante techniquement et financièrement.
Mais la seule condition était que les VMCV soient chef de file du
projet. Les 18 véhicules ont été commandé à une époque où des
doublures en trolleybus existaient (si je me souviens bien) et de
plus compte tenu du kilométrage annuel s'il n'y avait que 10
véhicules, ils approcheraient tous du million de kilomètres après
10 ans seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules fois où j'ai vu les trolleys rouler par paires, c'était pour le Montreux Jazz.

Autrement, lorsqu'un tombe en panne, il est suivi par 2 bus bondés séparés par 2 minutes environ (au lieu des 10 de l'horaire)

D'après les données sur leur site, un AG300T fait 48'000 km par an. Certains sont déjà au demi-million à mon avis.

J'étais trop jeune au moment du changement de flotte pour prendre des renseignements dans les journaux et je n'avais pas encore Internet à la maison Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numa: J'avais bien dis que je comprenais pas le technique.. Aurais-je dût rajouter l'historique? Very Happy C'est clair que ça semble plus clair comme ça, d'ailleurs je n'était pas au courant.. Confused

VMCV: En effet, à l'époque, en HP, je crois qu'il y'avais une doublure 1 fois sur 2, mais aussi un bus + remorque suivis d'une doublure.. Si je me souviens bien, car j'était aussi peutit! Razz
Mais les doublures étaient bel et bien présentes parce qu'il n'y avais pas assez de remorques.. L'achat de 18 trolleybus semble donc exagéré, sauf si il y'avait un avantage (que nous ne connaissons pas Razz) pour les VMCV d'en commander une telle flotte d'un coup.

Un autre argument indemniable à propos des 18 trolleys, c'est que le traffic sur la riviera est plus que problématique en HP, et qu'une petite rentrée de weekend bloque tout l'axe Montreux-Villeneuve. Il est donc souhaitable, que dis-je, nécessaire d'en "injecter" 1 ou 2 dans l'autre sens, parce que basiquement, quand y'as du bouchon, c'est 8 trolleys bloqués et 1 à l'autre terminus...

A propos, je m'égare du sujet, mais bon sang, vivement que les VMCV trouvent un moyen d'augmenter les pistes pour bus.. qu'ils se démerdent! Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que le tunnel de Glion sera à nouveau ouvert, la circulation redeviendra plus "normale".

Je me souviens qu'il y avait des remorques, en revanche j'ai pas le souvenir des "doublures". J'ai réellement pris le bus en 1995 lorsque toute la flotte a été mise à jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 6:23 pm    Sujet du message: quel type de trolleys pour Lsne Répondre en citant

Les TPG pourraient-ils prêter contre bons soins un méga trolley pour voir les problèmes et les éventuelles solutions pour u tel vhc à Lsne.
Revenir en haut
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vaguement entendu parlé de tests de méga bus (dont AGG300?) "prochainement", mais rien d'officiel... Surtout qu'on me l'a dis il y'a plusieurs mois Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas entendu parler de ces essais pour ma part, mais je ne vois pas trop l'interet a Lausanne...

Si on vout met un megatrolley, attendez-vous a des baisses de frequence par rapport a l'actuelle, c'est comme ca partout...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salzburg, Solingen, Arnheim et Lausanne désirent commander enseble des trolleybus pour réduire leur coût. Toutes les villes peuvent s'unir...

Source: http://www.trolleymotion.com/ et en particulier cette page: http://www.trolleymotion.com/de/ndetails.php?n_ID=194
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teol
minibus


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une petite remarque, j'ai entendu un jour qu'il n'était pas possible d'assembler un trolley 12m à plancher bas avec une remorque parce que pour tirer une remorque il faut que la structure du tracteur soit assez solide, donc qu'il soit construit avec un chassis-poutre, ce qui ne permet pas le plancher bas. Du coup ça limite le développement des trolleys en grande capacité (sauf bi-articulés). Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'étais dans un livre des tl qui retraçais l'histoire des tl sur 150 ans et il métais sous la belle photo du trolleybus bi-mode 800 que se n'étais pas possible actuelement.
mais visitant l'autre jour le site de hess j'ai vu qu'ils proposais des suisstrolley3 12m avec une remorque donc je pense que c'étais juste pour dire que les bi-modes étais la solution pour lausanne et que le trolley remorque n'étais plus possible pour des raison de sécurité etc. mais c'étais avant que les bi-mode prenne feu et qu'il soient retiré des routes lausannoise donc maintenant peut etre que le discourt a changer

je vous passe le lien du site de hess
http://www.hess-ag.ch/index.php?id=290
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.proaktiva.ch/tram/zurich/newslog/newslog.html section "07.05.2007 - Trolleybus news update"

"On 30th April, tl (Lausanne) received authorisation to purchase 35 double-articulated trolleybuses for 43 million franks. The buses will enter service from 2009. There should be 100 new vehicles by 2014."
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uhuh 35! Ce sont beaocoup! Ces bus ci,quels vont remplacer?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les trolleybus EX TPG 881 à 890...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ice a écrit:
Les trolleybus EX TPG 881 à 890...

Entre le numero 881 et le 890 y a place pour 10 bus, les autres 25?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils devraient aussi remplacer les premiers Van Hool.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com