Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Encore faux à 80%...
Deux candidats sérieux à l'époque:
- NAW+Hess
- Van Hool
Sans entrer dans les détails, l'offre sur châssis/carrosserie
Van Hool était plus intéressante techniquement et financièrement.
Mais la seule condition était que les VMCV soient chef de file du
projet. Les 18 véhicules ont été commandé à une époque où des
doublures en trolleybus existaient (si je me souviens bien) et de
plus compte tenu du kilométrage annuel s'il n'y avait que 10
véhicules, ils approcheraient tous du million de kilomètres après
10 ans seulement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Les seules fois où j'ai vu les trolleys rouler par paires, c'était pour le Montreux Jazz.
Autrement, lorsqu'un tombe en panne, il est suivi par 2 bus bondés séparés par 2 minutes environ (au lieu des 10 de l'horaire)
D'après les données sur leur site, un AG300T fait 48'000 km par an. Certains sont déjà au demi-million à mon avis.
J'étais trop jeune au moment du changement de flotte pour prendre des renseignements dans les journaux et je n'avais pas encore Internet à la maison  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Numa: J'avais bien dis que je comprenais pas le technique.. Aurais-je dût rajouter l'historique? C'est clair que ça semble plus clair comme ça, d'ailleurs je n'était pas au courant..
VMCV: En effet, à l'époque, en HP, je crois qu'il y'avais une doublure 1 fois sur 2, mais aussi un bus + remorque suivis d'une doublure.. Si je me souviens bien, car j'était aussi peutit!
Mais les doublures étaient bel et bien présentes parce qu'il n'y avais pas assez de remorques.. L'achat de 18 trolleybus semble donc exagéré, sauf si il y'avait un avantage (que nous ne connaissons pas ) pour les VMCV d'en commander une telle flotte d'un coup.
Un autre argument indemniable à propos des 18 trolleys, c'est que le traffic sur la riviera est plus que problématique en HP, et qu'une petite rentrée de weekend bloque tout l'axe Montreux-Villeneuve. Il est donc souhaitable, que dis-je, nécessaire d'en "injecter" 1 ou 2 dans l'autre sens, parce que basiquement, quand y'as du bouchon, c'est 8 trolleys bloqués et 1 à l'autre terminus...
A propos, je m'égare du sujet, mais bon sang, vivement que les VMCV trouvent un moyen d'augmenter les pistes pour bus.. qu'ils se démerdent!  _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dès que le tunnel de Glion sera à nouveau ouvert, la circulation redeviendra plus "normale".
Je me souviens qu'il y avait des remorques, en revanche j'ai pas le souvenir des "doublures". J'ai réellement pris le bus en 1995 lorsque toute la flotte a été mise à jour. |
|
Revenir en haut |
|
 |
capsule Invité
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 6:23 pm Sujet du message: quel type de trolleys pour Lsne |
|
|
Les TPG pourraient-ils prêter contre bons soins un méga trolley pour voir les problèmes et les éventuelles solutions pour u tel vhc à Lsne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais vaguement entendu parlé de tests de méga bus (dont AGG300?) "prochainement", mais rien d'officiel... Surtout qu'on me l'a dis il y'a plusieurs mois  _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas entendu parler de ces essais pour ma part, mais je ne vois pas trop l'interet a Lausanne...
Si on vout met un megatrolley, attendez-vous a des baisses de frequence par rapport a l'actuelle, c'est comme ca partout... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salzburg, Solingen, Arnheim et Lausanne désirent commander enseble des trolleybus pour réduire leur coût. Toutes les villes peuvent s'unir...
Source: http://www.trolleymotion.com/ et en particulier cette page: http://www.trolleymotion.com/de/ndetails.php?n_ID=194 _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
teol minibus
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 37
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une petite remarque, j'ai entendu un jour qu'il n'était pas possible d'assembler un trolley 12m à plancher bas avec une remorque parce que pour tirer une remorque il faut que la structure du tracteur soit assez solide, donc qu'il soit construit avec un chassis-poutre, ce qui ne permet pas le plancher bas. Du coup ça limite le développement des trolleys en grande capacité (sauf bi-articulés). Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus? |
|
Revenir en haut |
|
 |
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'étais dans un livre des tl qui retraçais l'histoire des tl sur 150 ans et il métais sous la belle photo du trolleybus bi-mode 800 que se n'étais pas possible actuelement.
mais visitant l'autre jour le site de hess j'ai vu qu'ils proposais des suisstrolley3 12m avec une remorque donc je pense que c'étais juste pour dire que les bi-modes étais la solution pour lausanne et que le trolley remorque n'étais plus possible pour des raison de sécurité etc. mais c'étais avant que les bi-mode prenne feu et qu'il soient retiré des routes lausannoise donc maintenant peut etre que le discourt a changer
je vous passe le lien du site de hess
http://www.hess-ag.ch/index.php?id=290 _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
http://www.proaktiva.ch/tram/zurich/newslog/newslog.html section "07.05.2007 - Trolleybus news update"
"On 30th April, tl (Lausanne) received authorisation to purchase 35 double-articulated trolleybuses for 43 million franks. The buses will enter service from 2009. There should be 100 new vehicles by 2014." _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Uhuh 35! Ce sont beaocoup! Ces bus ci,quels vont remplacer? _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ice mégabus

Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Les trolleybus EX TPG 881 à 890... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ice a écrit: | Les trolleybus EX TPG 881 à 890... |
Entre le numero 881 et le 890 y a place pour 10 bus, les autres 25? _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ils devraient aussi remplacer les premiers Van Hool. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|