Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BAHNERSATZ (la 2ème)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:35 pm    Sujet du message: BAHNERSATZ (la 2ème) Répondre en citant

Un mois et quelques jours après les premières intempérie qui a touché la ligne CFF entre Fribourg et Berne (voir ici), des intempérie de même genre on eu lieu la nuit passer Wink

Donc la ligne CFF Fribourg <=> Berne a été fermé une bonne partis de la journée des images des remplacements par les bus ici.

Grace au TPF, Bernmobil, Postauto et autre compagnie une bonne cadence à pu être garder Wink Merci à eux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cadence n'était pas si bonne que ca, il n'y avait pas asser de véhicule. Mais bon, c'est normal, demandé des véhicules toute une journée en pleine semaine, les réseaux en ont besoin de leur bus.

Nous avons envoyé tous les usagers au départ de la Suisse romande pour Berne et au dela via Bienne, pour eviter d'empirer la situation sur Fribourg.

On notera d'ailleurs que vers 16h, une voie a été retablie, mais que 15 minutes apres, un autre glissement de terrain a eu lieu... Il a fallu attendre 20 heures pour la mise en service d'une voie, je ne sais pas si les CFF ont reussi a deblayer les deux voies a l'heure actuelle !

Merci pour le lien avec les photos Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué s'est vrais que le manque de véhicule en semaine s'est aussi une histoire mais y'aussi le manque de chauffeur je pense .. en plein été Wink

Je crois quand ce moment la situation s'est un peu rétablis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite rien n'a changer. Sa à meme empirer.

Fribourg <=> Berne : Pas de train remplacement par bus.

Mise à jours 09.08.2007 20h00 : Les IC peuvent circuler entre Berne et Fribourg sur une voie (avec retard)

Mise à jours 10.08.2007 10h30 : Train de nouveau tous supprimer tout remplacer par bus !

Fribourg <=> Romont - Lausanne : Suppression partiel des trains pas de remplacement de bus.

Fribourg <=> Payerne : Pas de train en Grolley et Payerne remplacement par bus.

Fribourg <=> Morat : Pas de train remplacement par bus Tpf. (Train entre Morat et Neuchâtel avec pas mal de retard)


Voila la situation de ce soir Wink

---------------------------------

Geneve <=> Versoix : Remplacer par des bus TPG.

Delémont <=> Bale : Pas de train


Pour les autres principales places Wink

--------------------------------


Dernière édition par Tpf12 le Ven Aoû 10, 2007 4:03 pm; édité 18 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu entre Berne et Fribourg plusierus bus TPF (aussi du réseau urbain). En plus j'ai vu deux véhicules de Bernmobil (1 MAN et 1 Volvo/Hess), le RBS à également mis à disposition deux véhicules (1 Citaro, le bus de reserve (O 405 GN2)). J'ai vu également des cars postaux (de la régie de Berne et de Steinerbus Ortschwaben).

@TPF12

Tu as oublié la ligne de chemin de fer TPF Fribourg - Morat - Neuchatel: Entre Morat e Fribourg, des bus TPF (surtout des Volvos nouveaux et des Citaros) remplacent les trains. Un train TPF circule entre Morat et Neuchâtel, mais avec pas mal de retard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour info, ligne Delémont - Bale interrompue aussi toute la journée. Sans oublier la ligne regional Geneve - Versoix remplacer par bus des TPG (219, 339 et 347)

Sympa ce mois d'aout, ca fait plaisir d'etre en été !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trixel a écrit:
J'ai vu entre Berne et Fribourg plusierus bus TPF (aussi du réseau urbain). En plus j'ai vu deux véhicules de Bernmobil (1 MAN et 1 Volvo/Hess), le RBS à également mis à disposition deux véhicules (1 Citaro, le bus de reserve (O 405 GN2)). J'ai vu également des cars postaux (de la régie de Berne et de Steinerbus Ortschwaben).


Oui exactement plusieurs bus de divers compagnie sont venu aider !

Pour ce qui est des réseau urbain les véhicules 579-580-581 d'après se que j'ai vu ont été affecter en service régulier sur diverses ligne régional (Cournillens, La Faye etc...)

Trixel a écrit:
@TPF12

Tu as oublié la ligne de chemin de fer TPF Fribourg - Morat - Neuchatel: Entre Morat e Fribourg, des bus TPF (surtout des Volvos nouveaux et des Citaros) remplacent les trains. Un train TPF circule entre Morat et Neuchâtel, mais avec pas mal de retard.

bustpg a écrit:
Et pour info, ligne Delémont - Bale interrompue aussi toute la journée. Sans oublier la ligne regional Geneve - Versoix remplacer par bus des TPG (219, 339 et 347)

Sympa ce mois d'aout, ca fait plaisir d'etre en été !


Merci pour les info je l'ai rajouter à la longue liste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne Berne Fribourg à nouveau complettement fermer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la lignes est toujours fermée pour cause de terrain instable vers Flamatt. Les urbains ont prêté les véhicules suivants entre hier et aujourd'hui: 579-580-582-585-586-380-583 sauf erreur. Les régio profite de la grande capacité en place assises des volvo Hess articulé de 1992-96 (120à129) pour assurer Fribourg-Bern. La situation est moins critique que le 21juin du fait que l'horaire d'été est en vigueur. Les volvos des urbain ont fait leur rares tours de roues pour cet été... Dommage, triste affectation cet été...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Ce matin la ligne etait praticable mais fermée a nouveau a partir de 10h30. On annonce une fermeture durant tout le week-end...

Le terrain a Flamatt est vraiment tres fragile Rolling Eyes
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle pour ce soir la ligne Fribourg <=> Morat a été réouverte deja hier. Sinon la ligne Fribourg <=> Romont - Lausanne a été rétablise.

La ligne Fribourg <=> Payerne et Fribourg <=> Berne sont toujours fermé et remplacer par des bus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Et pour info, ligne Delémont - Bale interrompue aussi toute la journée. Sans oublier la ligne regional Geneve - Versoix remplacer par bus des TPG (219, 339 et 347)

Sympa ce mois d'aout, ca fait plaisir d'etre en été !
Oh oui, j'en sais quelque chose, je n'ai pas pu aller travailler, route et trains étant coupés.

Quoique j'aurais pu aller avec le vélo comme ici entre Delémont et Sohyères sur la ligne de Bâle Very Happy

source http://www.lqj.ch/content/index.php?option=com_wrapper&Itemid=484

Par contre, j'ai été mobilisé 23 heures avec les pompiers pour lutter contre les innondations.

A noter que la ligne Moutier Soleure avait aussi été coupée à Ganzbrunnen, situation rétablie depuis:

source: http://www.lqj.ch/content/index.php?option=com_wrapper&Itemid=475


source: http://www.lqj.ch/content/index.php?option=com_wrapper&Itemid=475

Toutes ces images je les ai trouvées sur le site du Quotidien Jurassien www.lqj.ch car vu mon emploi du temps, pas pu faire des photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol impréssionant ^^ merci pour les photos Wink

Sa risque de durée jusqu'a quand fermeture de la ligne Berne Fribourg ? Jusqu'a mardi juste ? ou fin de semaine ?

Edit du 13 aout 15h18 :

Sa va durer jusqu'a la fin de la semaine meme plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Laufon et Delémont, la route était interrompue aussi, donc il n'y avait pas de "Bahnersatz".

D'ailleurs: le MGN était bloqué jeudi et vendredi entre Montreux et Glion à cause d'un ébroulement. Il y avait des bus jusqu'à Glion (un petit bus de ski de Château-d'Oex a effectué ce service), entre Glion et les Rochers-de-Naye, la crémaillère pouvait circuler.

Concernant la ligne Berne - Fribourg: il faut même compter avec une interruption de plusieurs mois. Il est peut-être nécessaire d'entièrement refaire le tronçon à Flamatt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle d'un mois dans l'entreprise des CFF, le terrain est plus endommager que l'on pensait !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com