Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trolleybus de Berne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Les trolleybus de Berne Répondre en citant

J'ai lu quelque part que Berne avait au total 36 trolleybus.
Mais a ma connaissance il y a les 20 BGT-N2 Hess/Vossloh-Kiepe et les 5 B10M de Volvo/Kiepe, mais cela ne m'en fait que 25 Exclamation
Donc, quels sont les autres trolleybus que je ne connais et qui sont en fonction à Berne Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelque vieux FBW peut-être?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les FBW ont été expedié ou feraillé, je pense qu'ils ont toute simplement oublié de deduire les FBW de leur calcul Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre confirmation Exclamation
Honte à moi qui n'est pas vérifié d'abord sur Trolley.ch Embarassed

En revanche, j'ai remarqué quelque chose :
Habituellement, Bern et Bienne font en général des commandes groupé pour leurs trolleybus. Mais cette fois Bienne est seul (pour une commande chez Hess) Exclamation
Est-ce que cela veut dire que Bern se désintéressé du trolleybus Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les lignes 13 et 14 ont été supprimé parce que seront transformés en tramways.

Il ne restent que 3 lignes: 11, 12 et 20, et pour celles-ci les actuels 25 trolleybus sont évidemment suffisant.

Des autres lignes importantes, la 10 a un bus tous les 2 minutes donc on pourrait penser de la transformer en tramway.

À ce moment le réseau de trolleybus semble être stable mais je ne pense pas qu'il sera agrandi.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:

Il ne restent que 3 lignes: 11, 12 et 20, et pour celles-ci les actuels 25 trolleybus sont évidemment suffisant.


En fait, Bernmobil planifie la mise hors service des trolleybus Volvo. Il suffirait de n'avoir que 20 trolleybus pour ces 3 lignes (qui sont d'ailleurs assez courtes).
La ligne 20 est aussi très bien freuquentée, on veut donc, là aussi, remplacer les trolley par un tramway, mais ca ne sera pas avant 2015 - 2020. La ligne 10 sera d'abord transformé en tramway, en tout cas la partie Berne, gare - Ostermundigen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit commentaire sur le trolleybus à Berne.

J'y ai été vendredi passé, donc le 15 mai, et ce jour la il y avait:

Ligne 11: autobus uniquement
Ligne 12: trolleybus sur la ligne intégrale, mais autobus sur la partie Bhf-Langgâsse (pourtant il suffirais d'éléctrifier la boucle)
Ligne 13 et 14: uniquement autobus suite travaux tram

Si vous êtes fan de trolleybus, je vous déconseiller d'aller à Berne, car il n'y en a vraiment plus beaucoup...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est-ce qui roulait sur la ligne 20 lors de ta visite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai pu entendre, la future ligne de tram Ostermundigen - Gare de Berne - Schliern (actuelle ligne d'autobus 10) devrait porter le numéro 1 dès qu'elle sera convertie en tram.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que j'en avais oubliée une...

Sur la 20, il y avait des trolleybus en heure creuses... mais une fois l'heure de pointe il y avait au moins deux autobus !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Ligne 11: autobus uniquement

Exact, suite à un gros chantier au terminus de Neufeld.
bustpg a écrit:
Ligne 12: trolleybus sur la ligne intégrale, mais autobus sur la partie Bhf-Langgâsse (pourtant il suffirais d'éléctrifier la boucle)

La boucle pour les trolleybus à la gare existe déjà (autour de la Heiliggeist-Kirche).
bustpg a écrit:
Ligne 13 et 14: uniquement autobus suite travaux tram

Depuis deux ans déjà, les lignes aériennes ont été démontés depuis longtemps.
bustpg a écrit:
Sur la 20, il y avait des trolleybus en heure creuses... mais une fois l'heure de pointe il y avait au moins deux autobus !

sur la ligne 20, avec un bus toutes les trois minutes, il n'y a pas assez de véhicules électriques pour assurer l'exploitation en mode trolleybus uniquement.

bustpg a écrit:
Si vous êtes fan de trolleybus, je vous déconseiller d'aller à Berne, car il n'y en a vraiment plus beaucoup...

Le problème est qu'il y a que 20 trolleybus, donc impossible d'assurer la traction électrique sur toutes les lignes (en heure de pointe surtout).

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
Le problème est qu'il y a que 20 trolleybus, donc impossible d'assurer la traction électrique sur toutes les lignes (en heure de pointe surtout).
Pas de commandes en vue?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu garder encore les B10M trolley, c'était toujours 5 exemplaires de plus pour assurer l'exploitation...

Au pire, ils peuvent racheter aux TL les Saurer ex-TPG qui vont partir (humour) Laughing Laughing
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si les trolleybus à Berne auront un futur, avec seulement 3 lignes, dont une chargée qui quelq'un pourrait vouloir transformer en tramway en futur...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Je me demande si les trolleybus à Berne auront un futur, avec seulement 3 lignes, dont une chargée qui quelq'un pourrait vouloir transformer en tramway en futur...
Si c'est pour transformé en tram, alors c'est judicieux, mais si c'est pour faire comme à Bâle, alors ça sera la déception. Pour l'instant, pour les grandes villes, c'est Zurich, Lausanne et Genève qui montrent l'exemple en ce qui concerne les trolleybus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com