Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan détaillé du métro de Lausanne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Plan détaillé du métro de Lausanne Répondre en citant

Bonjour,

Avec Paris et Lyon (dont on a un peu parlé ici), je suis en train de réaliser le plan de Lausanne.

La version actuelle est disponible là :
EDIT http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetroLausanne.v1.2.pdf

L'essentiel du 'gros oeuvre' est fait, mais il reste plusieurs points à affiner :
Ligne 1
- Terminus Renens-CFF : position des quais, nombre de voies pour le métro, connexion avec le réseau CFF.. bref le plan de la gare... Wink
- Terminus Lausanne-Flon : idem, de plus je ne suis pas sur non plus de sa position par rapport à la station du m2... les voies passent peut-etre au dessus de celles du m2 ??...
- L'atelier de maintenance a-t-il un nom ?
- numérotation des voies

Ficelle (plan historique, encadré)
- situation du terminus de Ouchy, quais, voies, et accès au ateliers (Correctif à apporter : il y a une troisième voie de garage à l'ouest, le quai et la voie principale sont situé legèrement plus haut que le reste...)
- (L'atelier de maintenance a-t-il un nom ?)

Ligne 2
- numérotation de la voie de parking à sellaz

Merci pour vos remarques et commentaires Exclamation

Franklin

(NB : j'ai posté ici, parcequ'il n'y a pas de sous-forum Lausanne et comme ce plan ne concerne pas QUE le m2... mais si vous pensez qu'il serait mieux autre part, n'hésitez pas à le déplaçer...)


Dernière édition par cartometro le Dim Mar 02, 2008 1:02 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Version corrigé (Atelier m1, Renens, Ouchy/Ficelle) :

http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetroLausanne.v1.2.pdf


Dernière édition par cartometro le Dim Mar 30, 2008 2:56 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:59 am    Sujet du message: Re: Plan détaillé du métro de Lausanne Répondre en citant

Très belle Very Happy

À Renens, la voie coté CFF est la 61, l'autre, "coté
exterieur", la 62.

Je pense que le plan de l'atelier TSOL pourrait être engrandi, même si pas à l'échelle, pour faire bien voir le plan des voies.

Il y a un passage à niveau à la sortie du tunnel à Vigie, et plusieurs PN pour piétons le long de la ligne, tous avec barrières.

La voie T de l'atelier du M2 je crois elle continue au délà de l'atelier en direction est.

La ligne des Délices à Ouchy, terminus compris, sera en tranchée couverte mais pas forcement avec du gazon et des arbres au dessus, je veux dire, avec gares avec toit en verre et fenêtres sur le toit.

cartometro a écrit:
(NB : j'ai posté ici, parcequ'il n'y a pas de sous-forum Lausanne et comme ce plan ne concerne pas QUE le m2... mais si vous pensez qu'il serait mieux autre part, n'hésitez pas à le déplaçer...)


Je pense il serait une bonne idée de séèarer le forum "Vaud" en "Lausanne" et "Autres réseuax vaudois"...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Re: Plan détaillé du métro de Lausanne Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:

Je pense il serait une bonne idée de séèarer le forum "Vaud" en "Lausanne" et "Autres réseuax vaudois"...


Je ne suis pas convaincu. Lors de la création du forum, j'avais voulu réaliser
une structure asymétrique, par région et selon la fréquentation probable.
C'est à dire: une part pour chaque ville/petite région pour la Suisse romande
et par grande région pour le reste de la Suisse. Fabien tenait à conserver une
structure homogène, un forum par canton, même si des catégories restaient
peu remplies.

Ainsi le M2 a son forum, en raison de son intérêt du moment; le reste peut
être mis dans le canton en question. Créer encore plus de forum n'augmente
pas la visibilité et la facilité à consulter les messages!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pou ça que je n'aime pas la structure actuelle. On pourrait réunir Zug, Lucerne, Uri, Schwyz, Obwald et Nidwald par example...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Re: Plan détaillé du métro de Lausanne Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
À Renens, la voie coté CFF est la 61, l'autre, "coté
exterieur", la 62.

Je pense que le plan de l'atelier TSOL pourrait être engrandi, même si pas à l'échelle, pour faire bien voir le plan des voies.

Il y a un passage à niveau à la sortie du tunnel à Vigie, et plusieurs PN pour piétons le long de la ligne, tous avec barrières.

La voie T de l'atelier du M2 je crois elle continue au délà de l'atelier en direction est.

La ligne des Délices à Ouchy, terminus compris, sera en tranchée couverte mais pas forcement avec du gazon et des arbres au dessus, je veux dire, avec gares avec toit en verre et fenêtres sur le toit.
Merci pour ces remarques,
pour la voie T du m2, les plans des TL indique que la voie s'arrête avant la fin des garages...
les PN piétons, ça risque de faire beaucoup à indiquer :p mais c'est surtout que je ne les connais pas...
Confused

je vais agrandir le plans de l'atelier TSOL, même si l'avantage du PDF c'est qu'on peut zoomer Smile

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:55 am    Sujet du message: Re: Plan détaillé du métro de Lausanne Répondre en citant

cartometro a écrit:
je vais agrandir le plans de l'atelier TSOL, même si l'avantage du PDF c'est qu'on peut zoomer Smile


Oui je sais et j'ai vu que le plan du depôt est correct, mais pas forcément tous pensent de zoomer sur le depôt.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teol
minibus


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce plan, c'est magnifique! Quelques fautes d'orthographe toutefois:

M1:
Malley et pas Mallet
Cerisaie et pas Ceriseraie

M2:
Jordils et pas Jodils
Lausanne-CFF et pas Lausanne-CCF
Sallaz et pas Sellaz

Ficelle:
Gare-CFF et pas Gare-CCF

de plus, en français le lac s'appelle Lac Léman.


Dernière édition par teol le Mar Sep 25, 2007 3:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

teol a écrit:
de plus, en français le las s'appelle Lac Léman.
N'est-ce pas plutôt Lac de Genève? Very Happy

C'est une boutade bien sur. Very Happy Very Happy Very Happy

Blague à part, un grand MERCI et bravo à cartometro pour ce plan, c'est vraiment super Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vanhool_vmcv
bus standard


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 76
Localisation: réseau VMCV

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Pour des photos de bus VMCV aller sur www.vmcv.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces corrections teol Very Happy

Pour ce qui est du Lac ..., en Français de France on dit en effet Lac Léman, mais vu du côté Suisse, je pensais qu'on l'appelait Lac de Genève....

En tout cas, pour un plan Suisse, je le marque à la manière suisse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aussi pour le plan !

Autres fautes d'orthographe :

M1:
Bourdonnette et pas Boudonnettes

M2:
Délices et pas Delices

Ficelle:
Jordils et pas Jodils
Lausanne-Flon et pas Flon (pour être cohérent avec les cartes M1/M2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartometro
minibus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marder,

Voila donc la version "tout corrigé" (orthographe des stations, nom des ateliers, notes + détaillées, lac"Léman", stations lausanne de la ficelle ) :

http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetroLausanne.v1.2.pdf


reste :
- voie T du m2 (+ longue que l'atelier ?)
- pour vérifier : la voie de raccordement à l'atelier du m2 passe bien SOUS la voie 2 ?


Dernière édition par cartometro le Dim Mar 30, 2008 2:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super.

Concernant le m2 c'est Sallaz et non Sellaz.

Encore bravo pour ce travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stbart
microbus


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: Renens-Lausanne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu des Ateliers du TSOL cela ne serait pas plutôt Dépot/Atelier d'Ecublens ou Atelier du M1 (car TSOl à été renommé en M1 depuis un petit moment...) Il n'y a plus que l'entreprise TSOL SA pour la gestion qui existe..

Ou je me trompe totalement ??

Voir là -> http://www.t-l.ch/entreprise/corps_entreprise_infrastructure.html

De plus sur le plan, la voie 62 à la Gare de Renens est plus courte que la 61 d'environ 10-15m
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com