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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:50 am Sujet du message: TBA TPG à Lausanne ! |
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Hello,
Par un ami qui bosse aux ateliers des TL, m'as prévenu de l'arrivée d'un TPG HESS !!
A mon avis, essai en vue du futur achat des TL ....
Espérons que les TL ne vont pas massacrer ces très beaux bus ! |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Lun Oct 01, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
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Ou tout simplement il s'agit de l'echange fait entre TL-TPG
Peut etre que ce n'est pas un Hess mais un autre véhicule, je ne sais pas... En tout cas, il semblerait que ce soit des Saurer supplementaire qui sont arrivés chez vous...
Affaire a suivre ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
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si il a vu arriver un HESS c'est que c'est un HESS |
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Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
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Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
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Je confirme que c'est bien un TBA HESS _________________ J'ai la monoplar fever |
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Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
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De quelle numéros s'agit-il? Est ce qu'il sera en service commercial? |
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Rom_83 minibus
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 44 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mer Oct 03, 2007 12:15 am Sujet du message: |
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Citation: | Le trolleybus TPG 767 a été réceptionné vendredi au dépôt de Perrelet, et sera renuméroté TL 646. Ce véhicule sera mis en service la semaine prochaine sur les lignes 1 à 9, à l'exception de la ligne 4. Suivant les résultats, le trolleybus TPG 766 serait également envoyé à Lausanne et renuméroté TL 645. Ainsi, les deux trolleybus VanHool provenant des transports publics VMCV seront rendus à leur réseau d'origine. |
source : SNOTL |
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Rom_83 minibus
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 44 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mer Oct 03, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
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En tout cas, vivement sa mise en service pour qu'on puisse apprécier la qualité incontestable de ce type de trolleybus ! |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Jeu Oct 04, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
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Rom_83 a écrit: | En tout cas, vivement sa mise en service pour qu'on puisse apprécier la qualité incontestable de ce type de trolleybus ! |
Mouais, ne t'attends pas non plus au meilleur trolleybus jamais construit, car il a aussi des inperfections ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
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Posté le: Ven Oct 05, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
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N'aurait-il pas été plus simple d'envoyer des Saurer ? Vu que Lausanne a déjà ça là-bas. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Ven Oct 05, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
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Remplacer les AG300T par des Saurer, ça signifierais quand même 2 planchers-bas en moins. _________________ Cordialement,
Julien |
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Rom_83 minibus
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 44 Localisation: Lausanne
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Posté le: Ven Oct 05, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
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Ouais, surtout que point de vue mobilité on est pas gâté avec nos "vieux" trolleybus... |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Oct 06, 2007 9:14 am Sujet du message: |
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Lai a écrit: | N'aurait-il pas été plus simple d'envoyer des Saurer ? Vu que Lausanne a déjà ça là-bas. |
Lausanne désire acheter 35 nouveaux trolleybus. Il me semble donc normal que des trolleybus modernes d'autres réseaux viennent à Lausanne pour des essais... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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naw742 bus standard
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 88 Localisation: Fribourg
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Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
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C'est très bien qu'entre ville des essais se fassent.
Par contre j'irais pas jusqu'à dire que ce trolleybus est parfait, au niveau traction électrique c'est clair qu'il est pas mal (surtout la version de Genêve par rapport à Fribourg) mais le 2e constructeur (Hess) ne mérite pas du tout le titre de parfait.
La qualité Hess est en chute libre depuis les années 90-00, sans parler du service après vente qui est une véritable catastrophe.
A mon avis Hess ne mérite pas de construire les trolleybus en commande groupée pour plusieurs ville.
A titre d'exemple, j'ai commandé un simple interrupteur en oct 2006 chez Hess, il est arrivé y a 2 mois... Et le véhicule a 4 ans donc imaginons des commande de pièces après 15-20ans...
Les portes, l'état du plancher, la finition, le chauffage et j 'en passe dont un élément très important sur un trolley (ceux qui connaisse un peu sauront) ne sont pas au point du tout, et se sont des petites choses qui immobilisent facilement les véhicules.
Bref désolé pour le coup de gueule et pour les amoureux de Hess mais je pouvais pas laisser dire que c'était des véhicules parfait sans intervenir.
J'espère sincerement que Fribourg Neuchatel et Lausanne trouveront un meilleure constructeur pour leurs futurs acquisitions. |
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Tpf12 bus articulé
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 170 Localisation: Fribourg
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Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
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C'est vrais que ta pas tord Hess a ces défaut comme ces qualité et sauf erreur du côter de la solidité de la carroserie ya rien à dire.
Par contre au niveau de tout se que ta dis que se soit porte chauffage etc... et meme isolation je suis daccord avec toi que sa s'est vraiment détériorer !
Expérons que la marques revoient un peu tout cela et essaie de donner quelque chose de mieux pour ces prochaines années |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
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La réalité c'est que dans presque tous les segments la qualité et longévité
de fabrication tend à baisser. Par exemple les autobus articulés aussi bien
de Genève que Lausanne donnent beaucoup de travail à la maintenance et se
sont très vite dégradés après moins de 7 ans. On notera que si le prix
d'acquisition des autobus - en francs constants - est resté sensiblement le
même depuis 30 ans, la durée de vie moyenne a été réduite par 2. Ainsi il faut
débourser (en terme d'investissement) 2 fois plus qu'il y a 30 ans pour assurer
l'unité fonctionnelle
1vhc x 1 an
Même si dans le même laps de temps le kilométrage annuel a dans l'ensemble
fortement augmenté - limitant le coût par km, l'argent va indirectement vers
tous les nouveaux systèmes tels climatisation / systèmes d'information etc...
à durée de vie assez courte et la part pour la mécanique (châssis-carrosserie-
entraînement) / puissance diminue constamment.
De plus en plus souvent, les critères de fonctionalité, maintenabilité et
fiabilité passent après les critères de coûts, facilité d'assemblage et de
premier approvisonnement. A l'exception parfois des toutes grosses séries
produites par des entreprises ayant les ressources et appliquant une rigueur
de conception (certains segments automobiles). Ce d'autant plus avec le temps
de plus en plus limité laissé à l'ingénieurie du produit ou du système. La
perte d'expertise technique à tous les niveaux généralement constatée amplifie
cette tendance. Elle est due aux restructurations et départs à la retraite
mal planifiés.
En regardant l'exemple Neoplan, livré à Lausanne sur plateforme N61xx - en plus
d'une phase d'ingénieurie insuffisante en pragmatisme et aboutissement - les
véhicules n'ont jamais reçu les moyens suffisants en ingénieurie et matériel
pour une mise à niveau. La qualité d'exécution a été très insuffisante. Cette
plateforme est mise en veilleuse pour le moment au profit de la N63xx.
Parmi les électriciens, Vossloh-Kiepe dispose d'une longueur d'avance notamment
en raison de sa qualité et des équipements accessoires à son catalogue, comme
les perches et automatismes d'abaissement à la pointe (grâce aux expériences
réalisées par les exploitants! Et qui donnent de bons résultats aussi longtemps
qu'ils sont correctement employés). Alors si Kiepe est retenu, il faut un mécanicien
qui assure un produit d'une longévité d'au moins 20 ans avec un niveau de qualité
moyen-supérieur et une bonne tenue aux fort kilométrages. Le choix se réduit très
rapidement. Une autre approche pourrait être de concevoir un véhicule électrique
très bon marché pour une durée de vie d'environ 12-15ans; mais le risque est de
tomber dans le même cas de figure que les autobus "pas assez bon marché" ou
d'avoir des problèmes de performances (qualité de fonctionnement, sécurité,
confort) si la conception est bâclée.
Le problème de constitution de stock de pièces de rechange - surtout pour les
équipements électroniques (puissance ou commande) est difficile à résoudre; sans
une analyse détaillée - et tout façon pas infaillible - il est impossible de
provisionner juste en type et quantité. Des pièces stockées inutilement
renchérissent le coût du cycle de vie; des pièces manquantes ou en quantité
insuffisante raccourcissent la durée de vie, la disponibilité et augmentent les
adaptations nécessaires. Ainsi plus la durée de vie escomptée du produit est
élevée...plus il y a de chances que l'électronique soit le facteur clé ou limitant.
Si de nouveaux fabricants répondant à toutes ces exigences existent
ou voient le jour, qu'ils se fassent connaître! Le secteur de la traction
électrique a ses beaux jour devant lui.
Dernière édition par Webmaster le Mer Oct 10, 2007 7:32 pm; édité 1 fois |
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