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naw742 bus standard
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 88 Localisation: Fribourg
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Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
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Je suis assez d'accord avec toi...
Mais honnêtement quand tu vois qu'après 4 ans les planchers pourissent à certains endroits alors que le véhicule est censé faire 20ans, il y a quand même un sérieux problème...
Quand on voit les Citaro, une qualité bien moin bonne que 15 ans en arrière, 100'000 frs moins cher la pièce que des NAW bu-5-25 par exemple, et bien mercedes l'avoue, c'est un véhicule conçu pour tenir 15 ans et pas plus. Mercedes a le mérite d'être honnête et je peux vous dire que le placher des citaro n'est pas pourri du tout après 7 ans...
Alors ça serait le moment que Hess se bouge ou arrête de s'embarquer dans des construction qu'il n'assume pas après...
Je souhaite tout le meilleur pour la futur acquistion de Genêve avec les 133 Citaros, ils seront sans doute pas déçu! |
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Rom_83 minibus
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 44 Localisation: Lausanne
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Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
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Pour avoir beaucoup utilisé (pendant 6 mois) les transports publics d'Oxford (en Angleterre), je peux vous affirmer que les Citaros ne sont de loin pas de mauvais véhicules ! La nuisance sonore du moteur est bonne (surtout la version 2007), l'agencement intérieur est intelligent, les portes sont fiables, la carrosserie est belle, le freinage est sans accrochages pour la version 2007, etc. Alors que les Van Hool, mis à part le design des New AG 300 que je préfère, ont bien plus de problèmes à ce niveau là... Côté état des véhicules et planchers, rien à signaler.
À Oxford, les meilleurs bus sont les Citaros de 2007. Je pourrais même dire qu'ils sont mieux que les Van Hool New AG 300 (série 2005).
À noter qu'à Oxford, il y deux compagnies qui "partagent" la ville. Le prix de l'abonnement pour pouvoir utiliser les deux compagnies est de 46£ pour 4 semaines pour les zones A et B. Il y a 3 zones à Oxford : A (= ~ 3-4 zones Mobilis en partant du centre pour aller à l'extrémité la plus éloignée), B et C.
Lien vers les transports publics d'Oxford : Oxford Bus Company
Plan des zones : http://www.oxfordbus.co.uk/content/Image/20061210%20citynetowrk.pdf |
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Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
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Voici une photo faite avec mon natel, cet après-midi vers 16h45 à Saint-François :
_________________ J'ai la monoplar fever |
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Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mer Oct 17, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
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J'ai eu l'occassion de le prendre sur la 5! je le trouve particulièrement bruyant en cote! mais pour ma part je trouve ce trolleybus très beau. J'espère que les TL ont en seront content. |
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groux microbus
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 22
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Posté le: Dim Oct 28, 2007 8:25 am Sujet du message: |
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Rom_83 a écrit: | Citation: | Le trolleybus TPG 767 a été réceptionné vendredi au dépôt de Perrelet, et sera renuméroté TL 646. Ce véhicule sera mis en service la semaine prochaine sur les lignes 1 à 9, à l'exception de la ligne 4. Suivant les résultats, le trolleybus TPG 766 serait également envoyé à Lausanne et renuméroté TL 645. Ainsi, les deux trolleybus VanHool provenant des transports publics VMCV seront rendus à leur réseau d'origine. |
source : SNOTL |
Une question me turlipine avec ces trolley articulés à l'essai :
ces 2 trolleys sont en test , je pense dans le but de l'acquisition des 35 prévus pour 2009.
En lisant l'affectation de ceux-ci on remarque qu'on ne les met pas sur la 4 actuelle; pour quelle(s) raison(s) et si on pense au R8 , avec la 4 qui devient la 6 et qui va de la Maladière =) La Sallaz , Ose-t-on imaginer mais tout est possible que si des trolleys articulés ne peuvent circuler sur la 4 actuellement(quelle partie du tronçon exactement), aura-t-on en 2008 des trolleys solo sur une ligne tel que la 6 ? ou alors ne vont-ils pas sur la 4 actuelle uniquement pour cause de trop grande capacité par rapport à la ligne actuelle ?
( j'ai habité durant 16 ans dans le quartier desservi par la 4 et pris de nombreuses années cette ligne , celle-ci m'a toujours sembler être le parent pauvre quant au matériel roulant ( batteuse jusqu'à la fin de celle-ci, autobus MAN dont on connaissait l'accessibilté , le bruit et les gaz...) |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:35 am Sujet du message: |
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La ligne 4 peut être exploitée avec des véhicules à plateforme pivotante
même si quelques aménagements supplémentaires sont nécessaires.
Cependant l'intérêt du test actuel est de pouvoir faire tester le véhicule
par un maximum de chauffeurs dans les conditions les plus variées et
non de le confiner sur la ligne 9 par exemple. La 4 actuelle ne fait pas
partie de celle exploitée avec des véhicules grande capacité! |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
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le 800 en a fais du 4 sans aménagement ! même le matin en semaine y a un articulé qui fais une ptite course de 4 ! |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Dim Nov 11, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
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en parlant du HESS, la photo du mois sur www.retrobus.ch
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
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ben voilà il est déjà rentré dommage pas assez pu profiter de sa présence ! |
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