Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stadtbus Winterthur: News
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Zurich
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sülf
bus articulé


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 100
Localisation: Winterthur

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
mais dommage pour la ligne 4 Sad


Si un recours contre les habitants de la réduction des charges des plans, il pourrait être la ligne 4 vivre une renaissance.

Ainsi, en tout cas le point de vue du conseil municipal vert Adrian Ramsauer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a une pétition pour le retour des trolleybus sur la ligne 4 ! Idea
Sur ce site, mais je ne sais pas si les personne qui ne sont pas Suisse peuvent la signé Confused

est-ce que quelqu'un peux me le dire (car il est en allemand et je ne comprend pas l'allemand).

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une pétition, et non pas d'une initiative populaire, donc tous peuvent signer, aussi les étrangers et même les mineurs. C'est expressement écrit: "Alle sind unterschriftsberechitgt, auch Ausländer und Minderjährige" ("Tous sont autorisés à signer, aussi les étrangers et les mineurs").

Une petition n'a pas de caractère contraignant, il n'y aura pas de votation populaire, c'est juste une sorte de demande aux autorités. Pour les initiatives populaires (et les référendums) il faut être majeur et citoyen suisse. S'il s'agit d'une initiative cantonale, il faut en plus être domicilé dans ce canton. S'il s'agit d'un canton avec le droit de vote pour les étrangers, comme le Jura par exemple, il ne faut pas être citoyen suisse pour pouvoir signer les initiatives cantonales.

Mais tu as raison de demander, parce que celui qui n'est pas autorisé à signer et qui signe quand-même risque, selon l'article 282 du code pénal suisse, d'être puni.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ce post, j'ai demandé de mon côté à http://www.schumm.ch mon autorisation de pouvoir signer, et effectivement pour les raisons donnés par swisstrolley c'est possible.

Mais hélas il y a un bémol (ci-joint la réponse)
Code:
ja, Sie dürfen. Die Petition wird aber vermutlich am Freitag der 
Regierung von Winterthur übergeben, d.h. es kann knapp werden. Auf 
jeden Fall: vielen Dank!
Donc en gros c'est trop tard, car la pétition sera remise vendredi. Dommage, suis toujours en retard, si je l'avais su plus tôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bah, moi c'est pareil je m'y prends vraiment trop tard.

J'espère en tout cas que leur pétition marchera. Confused

Est-ce que tu pourras nous donner des nouvelles swisstrain2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jorge a écrit:
J'espère en tout cas que leur pétition marchera. Confused
Est-ce que tu pourras nous donner des nouvelles swisstrain2 ?
Ok oui j'essaierai, mais je pense que Sülf sera à même de nous donner les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sülf
bus articulé


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 100
Localisation: Winterthur

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Die Petition wurde letzte Woche dem zuständigen Stadtrat Mathias Gfeller überreicht. Grosse Chancen wird diese Petion allerdings nicht haben, denn die Kosten für eine Wiederinbetriebnahme sprengen laut Gfeller die Finanzen der Stadt bei weitem. Man würde sich besser für eine Trolleylinie in Hegi einsetzen... Da sieht man wieder, wie sehr sich die Stadt auf Hegi stützt, man könnte meinen Winterthur lebt nur dank Hegi.

La pétition a été transmise la semaine dernière le responsable municipal Mathias Gfeller remis. Grandes chances de Petion est pas, car le coût d'une remise en service, selon Gfeller exploser les finances de la ville de loin. Il serait préférable pour un trolley Hegi mettre en ligne ... Étant donné que l'on voit encore, à quel point la ville est basée sur Hegi, l'on pourrait penser, la ville ne vit que grâce à Hegi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sülf a écrit:
Die Petition wurde letzte Woche dem zuständigen Stadtrat Mathias Gfeller überreicht. Grosse Chancen wird diese Petion allerdings nicht haben, denn die Kosten für eine Wiederinbetriebnahme sprengen laut Gfeller die Finanzen der Stadt bei weitem. Man würde sich besser für eine Trolleylinie in Hegi einsetzen... Da sieht man wieder, wie sehr sich die Stadt auf Hegi stützt, man könnte meinen Winterthur lebt nur dank Hegi.


La semaine passée, la pétition a été remise au responsable municipal Mathias Gfeller. Cette pétition n'a malgré tout pas de grandes chances d'aboutir selon M. Gfeller, en raison des coûts d'une remise en service qui feraient exploser les finances de la ville. Il serait préférable de s'engager pour une ligne de trolley vers Hegi [ndlr: quartier est] ... Ce qui confirme à quel point la ville s'appuie sur Hegi; à un point que l'on pourrait penser que la ville ne vit que grâce à Hegi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sülf
bus articulé


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 100
Localisation: Winterthur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la traduction Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vue sur le site trolley.ch que la ville allait commander 21 trolleybus Very Happy

Es-ce quelqu'un des infos ou plutôt des bruits de couloir sur le model de trolleybus ?

Reprendre des Solaris pour rester homogène, ou prendre du Hess comme tout le monde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jorge a écrit:
J'ai vue sur le site trolley.ch que la ville allait commander 21 trolleybus Very Happy

Es-ce quelqu'un des infos ou plutôt des bruits de couloir sur le model de trolleybus ?

Reprendre des Solaris pour rester homogène, ou prendre du Hess comme tout le monde ?
Pour ces 21 trollebus on en est encore à l'appel d'offre valable jusqu'au 10 octobre 2008 selon ce lien https://www.simap.ch/edit_lib/appelpub.asp?id=144920&grpid=6&lib=Detail&cfc=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andrew Moglestue
microbus


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres probable que ce seront des Solaris mais je ne peut dire plus en ce moment.
_________________
http://www.proaktiva.ch/tram/zurich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait logique a mon avis, ces véhicules ne sont pas très cher et la qualité est impressionnante !

A choisir, je prendrais Solaris plutôt que Hess, les prix sont très différent et le moins cher à la meilleure finition !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les entreprises publiques n'ont pas normalment possibilité de choisir directement.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Connait-on les entreprises qui ont répondu à l'appel d'offre ?

Sinon, dans le journal interne de DP Ostava de janvier 2009, une liste des futures trolleybus a assembler y est dressé et on peut lire ceci :

"...., dans la phase finale des négociations avec la ville Suisse de Winterthur.... (10 ST18AC y sont exploités depuis 2006)....."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Zurich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com