Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Séb minibus
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 25
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 5:35 pm Sujet du message: Parc véhicule 1982 |
|
|
J'ai retrouvé le parc véhicules de l'horaire 1983/1983
Source: La Borde 82
Dernière édition par Séb le Lun Fév 25, 2008 6:00 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 5:50 pm Sujet du message: Re: Parc véhicule 1982 |
|
|
[quote="Séb"]J'ai retrouvé le parc véhicules de l'horaire 1983/1983/quote]
Hé oui, joli souvenir pour les lausannois.
De cette liste de véhicules, on connait encore les suivants :
- 111-116 : 1 exemplaire conservé, c'est "le bus de TVRL".
- 251-262 : le 258 conservé par Rétrobus.
- 321-332 : les 331 et 332 ont été les derniers à circuler sur le réseau et servaient de véhicules d'auto-école, en raison de leur boîte semi-automatique, plusieurs unités sont en Roumanie à l'heure actuelle.
- 341-363 : le 355 qui est devenu le dégivreur de lignes "043".
- 401-412 : le 401 conservé par Rétrobus, plusieurs unités sont en Roumanie à l'heure actuelle. Pour l'anecdote, on se rappelle que le 411, suite à un incendie au Tunnel, avait la ceinture de toit plus épaisse que les autres et était ainsi bien reconnaissable.
- 591-599 : le 591 conservé par Rétrobus.
- les autres trolleybus sont de l'histoire beaucoup plus récente et les 721-740 circulent encore tous à Lausanne. Pour les détails, le prototype 721 n'a pas la même écriture (ou "police") sur le tableau de bord que le reste de la série, et le 733 a une superbe faute d'orthographe : il est écrit "LAVE-CLACES" au lieu de "lave-glaces" sous la commande . _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
Séb minibus
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 25
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le 411 si je me rappelle bien avait la même carrosserie que les trolley de la série 721-740.
Il manque les remorques postales à cette liste aussi. |
|
Revenir en haut |
|
|
|