Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le M2 pourrait ouvrir en avance!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une vrai voix !! la voix du Guet de la cathédrale de Lausanne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que c'est pour le début ? Nous avons eu sur Genève pendant un mois des annonces faites par Jean-Luc Bideau (pour le fun), mais Claire est réapparue quelques temps plus tard...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette vidéo, c'est bien la "voix des CFF" qu'on entend (vers la fin) :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#program=26;vid=9897366
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoFlight65
arret de bus


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Lavigny (Ligne 65 MBC)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la voix des CFF (celle des CFF est une vrai voix enregistrée)
Ce que on entend dans le reportage de la TSR c'est la voix de Claire. (voix informatisée, donc sans enregistrement).

Pour les annonces des arrêts c'était Claire qui les fesait pendant l'inauguration, mais maintenant c'est une vrai voix d'homme.
Claire parle seulement pour les annonce spéciales (panne, retard ect...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que y a des gens qui lisent les journaux !

la voix du Guet est définitif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
heureusement que y a des gens qui lisent les journaux !

la voix du Guet est définitif


Les journaux genevois nous informent pas de cela, mais on est sur ce forum pour en savoir plus !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Samedi soir j'ai eu la surprise d'entendre a nouveau claire et ses annonces précises, Cela faisait quand même plus sérieux et donnait une meilleure image des transports publics.

Malheureusement, dimanche a mon retour, c'est a nouveau le guet de la cathédrale. Ce n'est pas vraiment mauvais mais c'est les petits sons avant la voix c'est risible. (surtout l'arrêt Riponne)

Bonne idée sur papier mais en vrai cela donne pas très bien. En plus c'est a chaque fois les TL qui sont accusés du genre: "ils s'amusent bien" ou "C'est quoi ces C***neries"

je respecte la travail de cette dame mais c'est pas adapté.

Par contre, pour un dimanche soir, il y avait beaucoup de touristes pourquoi pas faire comme aux CFF une petite annonce en anglais des arrêts principaux (type: Gare, Ouchy, Flon, Riponne, Sallaz, pas tous!) Rolling Eyes

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoFlight65
arret de bus


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Lavigny (Ligne 65 MBC)

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça serait cool des annonces en anglais Very Happy
Du genre la voix anglaise des transports au Japon, j'adore cette voix.
"The next station is ... Shin-Osaka, Station number M-Thirteen".


Dernière édition par NeoFlight65 le Lun Nov 03, 2008 11:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH!
C'est drôle je pensais aussi exactement a cette voix la lorsque que j'ai posté ce matin. Cette voix il faut l'avoir entendue, elle est claire, précise, régulière c'est juste génial.


The next stop is hamamatsucho. The door on the left side will open. Please change here for the yamanote line, the Ginza subway line and the yurikamome line.


Dernière édition par swissmetro14 le Lun Nov 03, 2008 11:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoFlight65
arret de bus


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Lavigny (Ligne 65 MBC)

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Je suis fan de cette voix, tellement claire, de bonne qualité, jolie, présise.

J'était au Japon il y a quelque jour, j'ai fait des photo/video de train/metro, je dois avoir des bout d'enregitrement de cette voix.

Celle du Shinkansen : "Ladies and Gentlemen, Welcome to the Shinkansen Nozomi bound for Tokyo, before arriving at Tokyo, we will make brief stop at Kyoto, Nagoya, Shin-Yokohama, Shinagawa before arring at Toyko Terminal."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom_83
minibus


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 44
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien ce M2 dans l'ensemble. L'intérieur est très bien et le confort sonore passable. La vitesse moyenne est un peu trop lente à mon goût (les accélérations et certains arrêts sont par contre brusques en général.) En ce qui concerne les annonces écrites des stations, les tl auraient dû choisir le même affichage vert et le même style que dans les bus et le M1 (et mettre "arrêt" au lieu de "station".)

Pour l'annonce sonore, l'idée est bonne, la réalisation un peu moins. Les bruits sont par exemple pas toujours terribles et/ou mal reconnaissables (surtout CHUV et Lausanne-Gare.) Pour les stations qui n'ont pas un son personnalisé, je trouve très moyen. Je préfère quand même Claire à la voit du Guet, même si cette dernière est plutôt sympa.

Les stations, bien que pas toutes à 100% finalisées (Vennes par exemple), sont conviviales et très pratiques (plutôt facile de s'y retrouver et de sortir au bon endroit.) C'est également bien pensé des tl de ne pas avoir mis d'automate au niveau des quais, car sinon il y aurait une incitation aux mauvaises habitudes (comme la retenue des portes...) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com