Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le M2 pourrait ouvrir en avance!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance Exclamation
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
samedi waouuuuh je le prendrai moi le M2 et pour de vrai

Fais quand même gaffe et prend de quoi te ravitailler et t'éclairer, au cas où le système déciderait de s'éteindre entre deux stations Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsol2
microbus


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu les photos qu'il en a rapporté, ça semble s'être bien passé. Ca sera pas pareil pour nous tous ce week-end, lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je vais essayer d'y aller jeudi après l'heure de pointe car ce week-end ça sera très difficile. il est ouvert de 10h00 à 20h00 les 3 jours. Ils ont installé des barrières pour fluidifier le sens des gens, éviter qu'on se croise. Bref sa va être serré

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoFlight65
arret de bus


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Lavigny (Ligne 65 MBC)

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouawwww !

J'ai été faire le M2 cet après midi, j'ai fait toute la ligne, c'est géant ! Very Happy

J'y retourne jusqu'à dimanche ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est vrai qu'il est vraiment génial. Que des bonnes impressions
Faut absolument profiter. d'ici a dimanche. C'est un beau moyen de transport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes,

je l'ai aussi essayé jeudi, c'est impressionnant.

J'ai vite compris que sans place assise, il faut vraiment se tenir, car l'accéleration est bien plus forte que sur l'ancienne ficelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent visiter le m2 ce dimanche, quelques infos et tuyaux :

Tout d'abord, les stations Délices, Bessières et Fourmi sont fermées. Ce qui veut dire qu'on peut sortir du train pour visiter la station, mais ni entrer ni sortir entre la station et l'extérieur.

A voir absolument : l'architecture de la station Ours, la plus profonde et très très belle... le Flon, station majestueuse malgré qu'elle ne soit pas totalement achevée.

Tuyau pour ceux qui viennent en train : l'une des files d'attente les plus faibles est à Grancy direction Ouchy : sortez de la gare côté Sud, c'est à 2 minutes à pied !!

Attention, pour des raisons de sécurité dues aux circonstances spécifiques de cette inauguration, les vélos, rollers et trottinettes ainsi que les chiens (sauf les chiens d'aveugles évidemment) sont interdits !

N'engueulez pas les agents de sécurité qui laissent entrer seulement un petit nombre de personnes dans le train à la fois : afin de garantir que toutes les stations puissent charger un peu de monde, ils ont des quota à ne pas dépasser (env. 15 personnes par station). C'est le seul moyen de ne pas faire perdre trop de temps à beaucoup de monde.

Venez nombreux, ça vaut le coup de voir le m2 en avant-première !
Excellente visite à tous !
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement dans environ 2 semaines le grand jour espérons !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

Encore une semaine a attendre si nous n'avons pas de grosses mauvaises surprises, (parlons pas de malheur) ce sera un jour normal et non un jour de vacances comme prévu a l'origine pour cette mise en service commerciale

Bonne soirée a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sera soit le 27 octobre ou le 3 novembre ! la date sera choisie demain dans l'après-midi ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été abordé ce matin par deux touristes espagnols devant la station Grancy. Ils m'ont demandé à quelle heure la station ouvrait. Ils avaient déjà pris leurs billets, vu que l'automate est à l'extérieur de la station Crying or Very sad
Plus bas, sur l'avenue de Cour, le panneau d'affichage de l'arrêt Délices de la future ligne 25 est désespérément vide. Comme pour le M2, pas la moindre indication sur le fait que la ligne n'est pas encore en service.

Pas très convivial pour les touristes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le M2 ouvrira lundi. Le nouveau réseau des bus entrera en vigueur le 14 décembre (source: TL)

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, le M2 a ouvert (mais pas en avance) et il fonctionne pour de bon, je l'ai pris ce matin !

On peut fermer le thread, non ? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoFlight65
arret de bus


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Lavigny (Ligne 65 MBC)

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris aujourd'hui, c'était sympa, surtout le croissant offert Very Happy

J'ai remarqué que ce n'est plus Claire qui nous annonce les arrêts, mais une voix d'homme enregistrée avec differents sons avant de dire l'arrêt. (sifflement, bruit de pas, ect..)

Je préférais Claire quand même... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com