Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les neoplans dans un hangar !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 4:26 pm    Sujet du message: les neoplans dans un hangar !!!! Répondre en citant

Hello regardez un peu ces quelques photos qu'on m'as gentiment envoyé le lien





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A confirmé mais il me semble qu'il s'agit de l'usine Neoplan...

En tout cas les bus ne sont pas immatriculés, peut etre que c'était lors de leur construction, a moins qu'il soit stocké la bas en attendant un racheteur !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bipbip
microbus


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 14
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
A confirmé mais il me semble qu'il s'agit de l'usine Neoplan...



Ce n est pas l usine neoplan mais un simple hangar d'aerodrome quelque part en allemagne ou sont stocké les bi-mode en attente de futurs acheteurs

http://www.aero-auktion.com/

Pout ce que ca interesse lot n° 528 entre un "Beechcraft C23" et un "Piper PA 28 140" Laughing Very Happy Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Repéré au début du mois de juin 2007, ce lot en vente (visible à l'aéroport de Mengen, en Allemagne) comporte quelques points surprenants :

Tout d'abord, les véhicules sont annoncés de 2004, alors qu'ils datent effectivement de 1998 (800) et de 2001-2002 (les autres). On parle ensuite de 35 véhicules... auraient-ils fait des petits ?!

On tente ensuite de faire le parallèle entre un état de fonctionnement de 150'000 km et un nombre d'heures qui est de 150. Soit une moyenne horaire d'environ 1'000 km/h. Je sais que les 800 étaient rapides, mais quand même... Shocked

A € 335'000 l'unité (soit grosso modo Fr. 600'000.- plus TVA), ça fait un peu cher pour des bus qui risquent de finir comme bus d'aéroports sans plus jamais déployer leurs perches.

Ou alors ils pourraient construire des lignes aériennes sur le tarmac de Mengen pour les faire avancer. Mais ensuite il faudrait reconstruire une piste au dessus de la ligne pour faire atterrir les avions. Et vu les nouvelles pistes, il faudrait refaire une ligne aérienne pour que les Néo puissent aller sur les nouvelles pistes. Donc reconstruire des pistes en dessus des pistes pour les avions. Puis idem pour les bus...

...à moins qu'à ce moment là on se souvienne qu'il s'agit de bus bi-mode qui sont aussi capables de rouler sans ligne aérienne. A ce stade-là, on aura déjà réussi, grâce à Neoplan, à avoir construit un aéroport à 3 étages avec des lignes aériennes, dont deux étages qui seront totalement inutiles, et où les bus pourront donc rouler - et crâmer - sans jamais gêner personne.

C'était pas ça, l'idée de base ???

PS: Qu'on ne me prête pas de mauvaises intentions : ces véhicules étaient issus d'une réflexion totalement désaccordée et hors sujet de la part des acheteurs... bref, je ne reviens pas sur ce sujet douloureux... mais perso j'adorais rouler avec ces 800's !
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Je croyais que ces trolleybus avaient déjà des acheteurs Russes...
Mince alors, quel gâchis si ils finissent comme bus d'aérodrome.

Je les trouvent également un peu chère pour des trolleybus d'occasions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai au moins espèrer qu'ils roulent sur un réseau de transport public même dans les pays de l'est !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com