Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Circulations a blanc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Circulations a blanc Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce quelqu'un sait quand est ce on a le plus de chance d'apercevoir une rame du m2 en marche a blanc?

J'aimerais bien voir de plus près, ce bijou de technologie.

Bonne semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon des sources officieuses, donc à considérer de ma part comme purement spéculatives, on parle de la deuxième moitié du mois de mai pour le début de la "marche à blanc".

La nouvelle effective devrait tomber d'ici la fin de ce mois...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant tous les jours à côté de la section à ciel ouvert, sous-gare, il m'arrive d'en voir passer parfois.

Au début du mois d'avril, j'en ai vu passer une dizaine à la suite, espacés d'environ 2 à 3 minutes. Je pense qu'il s'agissait de tester en grandeur nature le fonctionnement à plein régime sur la section à voie unique. Comme il n'y a pas eu de collision, j'en déduis que le système est plus ou moins au point. Wink

En début de semaine, j'ai pu voir une rame arrêtée entre deux stations, sur le pont qui enjambe l'avenue Dapples. Un bug Twisted Evil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou simplement des tests !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Et maintenant, pensez vous que les rames vont circuler selon les conditions réelles d' horaires et de circulation?

Si oui, dans combien de temps environ?

Si c'est confidentielle alors j'attendrais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swissmetro14 a écrit:
Et maintenant, pensez vous que les rames vont circuler selon les conditions réelles d' horaires et de circulation?


Ils doivent...???
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crois...

Les TL avaient parlé de faire circuler les métros comme dans leur future vie (a fréquence de 3 et 6 minutes) mais sans voyageurs.
Une rame toutes les 3 minutes sous le pont bessières, cela serait joli a voir.

Peut suis-je complètement a coté... Smile Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swissmetro14 a écrit:
Ben je crois...

Les TL avaient parlé de faire circuler les métros comme dans leur future vie (a fréquence de 3 et 6 minutes) mais sans voyageurs.
Une rame toutes les 3 minutes sous le pont bessières, cela serait joli a voir.

Peut suis-je complètement a coté... Smile Rolling Eyes



Non, tu n'es pas à côté !!

En fait, voici ce que je crois pouvoir exprimer à l'heure actuelle, sans dévoiler des secrets d'état :

Les circulations dont tu parles seront celles exécutées durant la période dite de "marche à blanc". Aux dernières nouvelles, cette période pourrait avoir lieu dès le début du mois de juillet.

Actuellement, le m2 est encore dans sa période d'essais. C'est à dire que la plupart des jours, les rames roulent pour faire des tests au niveau des automatismes, afin de fignoler toujours plus. Mais cette période d'essai comprend encore d'autres types de tests, durant lesquels il est impossible de faire circuler des trains. Raison pour laquelle on les voit circuler de manière irrégulière.

Par ailleurs, des tests d'endurance ont également lieu, leur but étant de faire circuler le plus de trains possible sur la ligne, afin de tester l'endurance du système et de permettre aux régulateurs de trafic de se "faire la main" comme dans la vraie vie.

Quant à la mise en exploitation, je ne peux évidemment pas divulguer la date mise en objectif à l'heure actuelle. Mais pour donner un ordre d'idée, Réseau 08 connaîtra son avènement le dimanche 28 septembre, et le but est que le M2 circule déjà depuis quelques semaines à ce moment-là, son inauguration étant fixée à la période du 19 au 21 septembre.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la rentrée des écoles?

Quel jour recommencent les écoles à Lausanne?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les marches à blanc les TL cherchent des gens pour y etre dedans ,ils recherchent dans les collaborateurs TL et la famille !!!

Youuuu mon père bosse au TL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com