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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Mar Juil 29, 2008 1:16 pm Sujet du message: TGV: nouvelles rames pour Lyria |
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Les TGV de Lyria seront remplacé, écrit ce matin 24Heures.
Je ne comprend cependant pas si seulement les locos seront changés, ou si'il vont acheter de nouveaux wagons aussi.
Ils disent que les nouvelles rames seront similaires aux trains qui assurent depuis 2006 les liaisons Zurich-Paris par le TGV Est. Je trouve cela assez inquiétant: j'ai pris l'année passée un TGV Bâle-Paris, je l'ai trouvé extrêmement inconfortable. Sans parler du choix des couleurs des sièges... (que je trouve personnellement pas très beau) La chose qui m'a le plus choqué c'est le fait qu'ils ont rapproché les sièges pour mettre plus de monde. Conséquence: il y a des places qui se trouvent entre les fenêtres et qui n'ont donc aucune vue sur l'extérieur!
J'espère que Lyria ne commettra pas cette erreur.
Salutations
CF
24Heures a écrit: | Des nouveaux TGV pointent enfin le bout de leur museau
LAUSANNE-PARIS - Les trains à grande vitesse vers la Ville Lumière seront remplacés vers 2012-2015.
Les voyageurs pour Paris vont pousser un «ouf!» de soulagement. Les jours des vieux TGV, qui cahotent depuis 1984 entre Lausanne et la Ville Lumière, sont comptés.
La société commune Lyria qui assure ces liaisons, n’envisage plus sérieusement de rénover ce matériel. D’ici quelque mois, Lyria va commander des rames neuves, similaires – mais plus modernes encore – aux trains qui assurent depuis 2006 les liaisons Zurich-Paris par le TGV Est.
Amélioration du confort
«Le dossier est complexe», explique Thierry Müller, responsable du marché suisse, pour expliquer le retard pris par Lyria. En effet, la décision aurait dû tomber en juin mais elle achoppe sur l’étendue de la commande. L’opérateur dispose de neuf TGV première génération à renouveler, «mais il faut aussi tenir compte des prévisions de croissance du trafic», indique Thierry Müller.
L’amélioration du confort des passagers est mise en avant pour justifier cette acquisition. Mais les impératifs d’exploitation pèsent aussi très lourd. En 2011, la SNCF inaugurera la branche est du TGV Rhône-Rhin. Limitées à 270 km/h au lieu de 320, les rames actuelles n’y seront pas acceptées, à moins de subir une profonde transformation technique.
«La commande de nouveaux TGV constitue sans aucun doute une meilleure solution», explique-t-on chez Lyria. Même rénovées, les rames actuelles auront toujours trente ans dans les roues. Elles appartiennent en effet à la première génération des TGV, mise au point à la fin des années 70. En outre, la commande de Lyria pourra être intégrée à celle de la SNCF pour le TGV Rhône-Rhin. Une opportunité qui offre un délai supplémentaire à l’opérateur franco-suisse pour élaborer les derniers détails. Enfin, cette option permettra à Lyria de disposer d’une flotte moderne et homogène.
LAURENT AUBERT 28/07/2008 |
_________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
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trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
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Posté le: Mar Juil 29, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
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Merci pour l'information. |
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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Mar Juil 29, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
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Bon, je trouve les sièges des TGV de première génération également inconfortable. J'ai fait il y a quelque mois Berne - Neuchâtel en TGV de première génération et j'avais mal au dos et mal à la nuque après... D'ailleurs, des sièges entre les fenêtres, sans vue, c'est la grande spécialité des ICE. Cela est normal, même en 1ère classe! |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Ven Aoû 01, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
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Effectivement, des nouvelles rames deux niveaux sont prévues pour la ligne Lausanne - Paris, j'en avais entendu parlé il y a quelques mois. Car la fréquentation est de plus en plus importante ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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tsol2 microbus
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 22
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Posté le: Mar Sep 02, 2008 10:31 am Sujet du message: |
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Mais est-ce que l'ensemble des tunnels sont au gabarit pour accueillir des TGV Duplex? (notamment entre Vallorbe/Pontarlier et Dijon?) J'espère qu'il n'y aura pas de travaux lourds à effectuer, sinon on risque de ne pas voir le nez de ces beaux duplex en suisse romande, faute de moyens financiers malgré le succès énorme de ces lignes vers Paris... |
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