Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission TV sur les CJ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Jura
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Emission TV sur les CJ Répondre en citant


Le 29 octobre dernier a passé à la Télévision Suisse Romande dans le cadre Passse-moi les jumelles un reportage de 20 minutes sur les Chemins de Fer du Jura avec comme fil conducteur un pilote du réseau. Des prises de vue de trains dans de beaux paysages restés naturels.

Vous pouvez voir ou revoir cette émission sur le net.
Allez sur http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#vid=9907166 vidéo puis cliquer sur Le petit train rouge.

C'est sur sur ce réseau que nous roulons avec notre société historique La Traction dont on voit quelques images Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'émission à la TV. Elle est vraiment bien!
J'aime ces coins de pays loins du stress des grandes villes!
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de pub:

j'ai vu (au cinéma) le film Les 4 saisons du petit train rouge


il s'agit d'un film sur les CJ et les franches montagnes. Très joli, émouvant même.
à voir absolument
Le film, outre au cinéma, est visible à la TSR (en deux parties) les 24 et 31 décembre à 20h10.

Résumé et lancement du film:
Tourné durant une année le long des voies du Petit train rouge, ce film raconte la vie quotidienne des «Taignons». Dans de magnifiques paysages jurassiens, des personnages pittoresques nous font découvrir la richesse de leur terroir et de leur patrimoine.

1ère partie: automne-hiver (52 min.). Deux fils rouges, le train des CJ et son charismatique conducteur Olivier Luder, nous emmènent de la Chaux-de-Fonds à Glovelier et du Noirmont à Tavannes. Au terme d’un automne plein d’imprévus, l’hiver impose sa rudesse; c’est alors le temps du repli et des veillées. Malgré la neige et les grands froids, le Petit train rouge parvient toujours à se frayer un passage et à jouer son rôle de lien social dans ce coin de pays dont les traditions rythment la vie quotidienne.

2ème partie: printemps-été (53 min.). Après un long et rude hiver, le printemps est attendu avec impatience. C’est le temps du renouveau, des naissances des poulains, les abeilles luttent encore pour éviter le dernier coup de gel. Durant les belles soirées des mois de mai et juin, on se retrouve autour de grands brasiers pour griller les saucisses… Cette deuxième partie fait la part belle au cheval. Le «Franche-Montagne» est la fierté de toute la région qui lui rend hommage chaque premier week-end d’août lors du traditionnel Marché-Concours.
http://www.les-cj.ch/modules/video/default.asp?D=FR/Reportages&site=FR&T=Reportages

Pour acheter le DVD:
http://boutique.rts.ch/-p-10625/quatre-saisons-petit-train-rouge.html

ciao
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Jura Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com