Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 6:44 pm Sujet du message: Aiguilles |
|
|
A Lausanne, sur les aiguilles il y a des flèches qui sont orientées soit à gauche, soit à droite. A quoi elles servent ? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
A indiquer la direction de l'aiguille pour vérifier que ce soit la bonne... tout simplement ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et à quel moment et pendant combien de temps ils doivent appuyer sur le bouton rouge pour que les perches aillent dans la direction qu'ils le désirent ? |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
SysDav a écrit: | Et à quel moment et pendant combien de temps ils doivent appuyer sur le bouton rouge pour que les perches aillent dans la direction qu'ils le désirent ? |
Va te poster devant le Manora à l'entrée du Grand-Pont et regarde la ligne aérienne en direction de Bel-Air.
L'indicateur avec la flèche verte indique que les conducteurs devant prendre la ligne de droite (1, 2, ont à commander l'aiguille. Maintenant retourne en arrière sur la ligne avec le regard. Sur le fil de droite se trouve une sorte de grille métallique. C'est un récepteur. Lorsque la perche droite qui possède l'émetteur passe sur la grille, si le conducteur a le doigt sur le bouton, ça commande l'aiguille. Tu entends un "clac" bien audible, puis juste après le passage des perches, l'aiguille se remet dans sa position par défaut (dans ce cas, en position "gauche" pour les lignes 4, 6, 7 et 9.
La commande, une fois faite, tient d'elle-même environ 10 secondes, bien que certains, dont moi, laissent généralement le doigt jusqu'après le passage de l'appareil.
Après l'aiguille, sur une des deux lignes, tu apercevras une plaque rectangulaire jaune. Il s'agit de l'indication d'un sectionneur ou isolateur. Ce qui veut dire que le conducteur passant par cette ligne doit couper la traction durant quelques mètres, pour éviter de tirer des arcs !
Dans l'exemple du Manora, ce sont les lignes 4, 6, 7 et 9 (aiguille en position par défaut) qui doivent couper.
Une précision encore : la différence entre les aiguilles avec des flèches indiquées en rouge et celles indiquées en vert est simplement due à la vitesse de passage autorisée sous ces appareils. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est sûrement un système similaire aux trams et trolleybus de Milan. Aillerus on s'est modernisé avec des aiguillages commandés par radio (ex. Turin). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
trolleyman a écrit: | Après l'aiguille, sur une des deux lignes, tu apercevras une plaque rectangulaire jaune. Il s'agit de l'indication d'un sectionneur ou isolateur. Ce qui veut dire que le conducteur passant par cette ligne doit couper la traction durant quelques mètres, pour éviter de tirer des arcs ! | Hum... J'avais jamais vu ou entendu parler de cette plaque rectangulaire jaune, je regarderai mieux la prochaine fois Le conducteur doit faire comment pour couper la traction Tirer des arcs = |
|
Revenir en haut |
|
|
Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
SysDav a écrit: | Le conducteur doit faire comment pour couper la traction ? |
Lever le pied! |
|
Revenir en haut |
|
|
|