Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Trolleybus HESS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'avenir, il n'y aura surement plus aucun trolley standard, et les remorques disparaitront aussi.

Pour la ligne 4, il se peut qu'il y est tout simplement des bus diesel (avec en contrepartie l’électrification d'autres lignes), a moins d'y affectés des trolleybus articulés... A moins de commander quelques trolleybus standard

Pour ce qui est des bi-articulés, il n'y a pas d'infos la dessus, ce n'est pas pour tout de suite !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va remettre l'église au milieu du village :

1) De source sûre, il n'y a pas eu de nouveau TBA Hess qui a été livré ;
2) Les 751 à 792 seront en partie remplacés par la prochaine livraison de TBA Hess, idem pour les FBW (sauf les 721 et 722 qui seront gardés pour la formation) ;
3) Il n'a jamais été question d'enlever la LA sur la 4. Elle est censée être adaptée pour y voir circuler des TBA ;
4) Les remorques ne disparaîtront pas toutes l'année prochaine, les Rochats (951 à 973) cesseront de circuler au fur et à mesure de l'arrivée des nouveaux TBA, ainsi que certaines des Hess de 1ère génération (901 à 920) ;
5) Pas de bi-articulés en vue pour le moment à Lausanne, en tout cas aucune commande n'a été passée ;
6) Pas de commande d'EuroTrolley, sauf erreur ils ne répondent pas au cahier des charges des TL ;

Voilà, désolé de mon "coup de gueule" et bon après-midi !
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

FBW711 a écrit:

3) Il n'a jamais été question d'enlever la LA sur la 4. Elle est censée être adaptée pour y voir circuler des TBA ;


Peux-tu préciser quel est le problème avec la LA en cas de circulation de TBA ? Quelle différence pour la LA si c'est un TB ou un TBA ?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses, je n'ai pas bien expliqué la phrase...

Donc, il n'a jamais été question d'enlever la LA sur la ligne 4.

La ligne 4 (le parcours) est censé être adapté pour les TBA, surtout entre Chauderon et Coudraie (et vice-versa).

Voilà, ce n'est donc pas une question de LA, cette dernière est tout-à-fait adaptée pour quasi n'importe quel véhicule, la preuve avec les trolleybus historiques et les trolleybus qui sont venus en essais Very Happy la seule adaptation nécessaire (à ma connaissance), c'est le système de commande des aiguilles.
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leumas18
arret de bus


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet en fouillant un peu. C'est la seule photo où on voit un Swisstrolley 4 pour Lausanne. On peut noter quelques différences à l'avant (phares plus blancs et éclairage LED dans la partie inférieure du par-choc) ainsi qu'une plus grande porte avant ou partie vitrée à côté de la porte avant.

http://www.trolleymotion.ch/index.php?id=115&L=3)&n_ID=1522
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du Lien !
Juste c'est la 2ème photo qu'il faut regarder !
Revenir en haut
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai croisé 2 fois un des nouveaux Hess le 866
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin en prenant le bus j'ai eu un petite surprise. Le 867 passa sur l'avenue de Morges.

Cependant j'ai remarqué quelques différences entre les deux séries. La première, j'ai vu qu'il n'y à plus de GMA comme sur le 831 et à la place on a une rangée de quatre sièges en hauteur comme sur les bon vieux 800s il me semble. Et aussi la livrée me semble différente le carré bleu sur l'avant du trolley et plus grand. Peut-être pour les différencier? Et aussi la plaque noir sous la girouette à cèder sa place a un vraie vitre.

Savez vous pourquoi les TL abandonne GMA? Mais il me semble qu'il sûrement en avoir un moins puissant comme sur les Hess de Genève, Lucerne en parlant de Lucerne j'écris dans le train pour le lac des quatres-Cantons. Bref je suis pas la pour raconter ma vie

Sinon j'ai remarqué une modification dans le réseau du 9.12.12: Claire annonce le terminus. Avant, j'étais dans le 21 et l'annonce dit: prochain arrêt Lausanne-Gare... Terminus.... Connexion avec le m² et les CFF. Sa fait longtemps que les TL aurait du le faire je trouve

Je trouve pas spécialement beau cet énorme truc bleu sur la face du bus désolé de dire à mais ça fait un peu bus fait avec de la recup' genre un bout du pare-choc en blanc et l'autre bleu. Sur le photo ou l'on voit un des nouveaux trolley dans l'usine à Bellach, il n'y est pas. Il est comme ceux de la première génération

Et je suis content de pouvoir à nouveau ré-illustré ce sujet avec ces photos

Photo du 867 de passage à Prélaz les Roses


Et une photo de l'arrière


@coccodrilo. J'ai enfin pu mettre une photo depuis mon iPhone merci à toi!

Et voilà à plus
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nul je l'aime pas du tout ! J'aimais bien l'arrière des autres trolleybus HESS ou il y avait un "mur" blanc qui donnait plus de modernité.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que le GMA soit moins puissant sur ce nouveau modèle, ce qui explique la disposition arrière qui est identique aux Swisstrolley III de Lucerne par exemple.

Pour une ville comme Lausanne, je suis étonné que les TL aient choisis un moteur auxiliaire moins puissant, quand on voit les pentes sur certaines lignes...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le GMA est toujours présent, mais un peu moins puissant que la 1ère série.

J'ai aussi vu le 867 ce matin, je l'ai croisé à la hauteur de Benjamin-Constant.

Aux dernières nouvelles :

- 866 et 867 en service régulier dès mardi prochain si tout va bien ;
- 868 arrive demain ;
- 869 et 870 la semaine prochaine ;
- 871 et suivants pour 2013 ;

Voilà! En vous souhaitant un bon après-midi!
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est nettement plus joli ! Plus lumineux à l'intérieur du bus et possibilité de regarder derrière en étant passager... La disparition de la fenêtre arrière était une des choses que je regrettais dans les nouveaux trolleys, me voici satisfait. Smile

Et bravo aux TL qui achètent de jolis bus In der Schweiz hergestellt et pas des horribles véhicules comme les VanHool commandés à Genève...


Dernière édition par NAW789 le Ven Déc 14, 2012 4:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos d'arrivage !
Revenir en haut
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Et bravo aux TL qui achètent de jolis bus In der Schweiz hergestellt et pas des horribles véhicules comme les VanHool commandés à Genève...


Alors ça tout à fait dacord avec toi ! Ces Vanhools E. sont affreux.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont la climatisation ces nouveaux trolleys ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 18 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com