Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
faut encore que les TL l'équipe ! SAEIV, etc quelques petites modifs etc |
|
|
 |
hallucine midibus
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le 831 aujourd'hui entre Chauderon et Bel-Air. Il était affiché en orange "Véhicule de test" |
|
|
 |
bustpg administrateur

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Content de voir que les girouettes à diodes oranges sont belles et bien entrer dans les habitudes des TL !  _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
 |
SysDav mégabus
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Content de voir que les girouettes à diodes oranges sont belles et bien entrer dans les habitudes des TL !  | J'aurais préféré qu'elles soient vertes, mais bon c'est un détail... |
|
|
 |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
moi je trouve que orange va va bien ca saute au yeux ça se voit bien et ça fait moderne  |
|
|
 |
trolleyman mégabus
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
neoplan809 a écrit: | moi je trouve que orange va va bien ca saute au yeux ça se voit bien et ça fait moderne  |
Personnellement, j'aurais préféré du rose avec des étoiles vertes et des petits carrés bleus pour rappeler la livrée tl, mais bon...
Cela dit, pour revenir à des considérations plus concrètes, l'orange et le vert ne me dérangent pas, mais si l'orange présente l'avantage d'être décelé plus facilement par les personnes malvoyantes, il se voit très mal dans certaines conditions d'éclairage.
Bref, c'est un choix, au moins on pourra comparer et voir à moyen terme ce qui est réellement mieux. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
|
 |
SysDav mégabus
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je te le disais, trolleyman, dans mon SMS, je l'ai vu à hauteur de Béthusy direction Val-Vert depuis le 6 Maladière.
D'après ce que j'ai pu voir, l'extérieur est sympa, jolie allure et son intérieur a l'air confortable, donc tant mieux
Pour ce qui est des diodes d'affichages, et bien je les trouve pas mal en orange, cela va bien avec le véhicule, et comme tu le dis, si cela permet aux malvoyants de mieux les voir que les vertes, et bien c'est effectivement un avantage
A bon entendeur  |
|
|
 |
Pendulaire minibus
Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Région lausannoise
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'ai malheureusement toujours pas vu ce nouveau trolleybus.
Si quelqu'un devait le repérer [à nouveau] dans les rues lausannoises, pourrait-il prendre une petite photo ?
Merci |
|
|
 |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
je connais qqun sur ce forum qui a des photos moi aussi je l'ai pas encore vu mais après y en aura bien assez  |
|
|
 |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
voici une photo tiré du site www.snotl.ch
 |
|
|
 |
SysDav mégabus
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais il est beau ce bus  |
|
|
 |
teol minibus
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un communiqué de presse des TL datant d'aujourd'hui annonce l'arrivée du nouveau TBA Hess. Il précise que la nouvelle série remplacera d'abord les 10 TBA genevois puis, les 25 autres "parachèveront le renouvellement de la flotte électrique tl, d'ici juillet 2010".
Est-ce que quelqu'un sait si les 25 TBA Hess remplaceront dès lors les 29 FBW? Les nouveaux trolleybus ne devraient-ils pas remplacer certains autobus diesel qui sont encore (trop) nombreux à circuler sous les lignes aériennes? Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
A ce que j'ai pu voir, la priorité des TL n'est pas *réellement* le soucis écologique (malgré leurs belles phrases appondues à leurs trolley/autobus...), mais plutôt une image jeune, dynamique. Des trolleys qui datent de plus de 30 ans, ça gâche un peu tout ça, non? .
Le seul point positif que je verrais au remplacement **possible** de certains trolleys (et donc la diminution de convois...) c'est l'amélioration de l'accessibilité pour les PMR. Ce qui est tout de même une bonne chose.
Mais à ce que j'avais cru comprendre, les anciens AG300 devraient également être remplacés, non? ...mais... par des trolleys? that is the question... _________________ Cordialement,
Julien |
|
|
 |
bustpg administrateur

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, un membre du forum SNOTPG m'a fait remarquer quelque choses... ce véhicule en test à des plaques d'immatriculation (de garage si je vois bien), comme cela ce fait-ce ?
Car un trolleybus n'a pas besoin de plaques en Suisse ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
 |
swisstrolley mégabus

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Probablement le moteur de secours est "trop" puissant, le bus compte déjà comme bimode... |
|
|
 |
|