Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Trolleybus HESS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut encore que les TL l'équipe ! SAEIV, etc quelques petites modifs etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le 831 aujourd'hui entre Chauderon et Bel-Air. Il était affiché en orange "Véhicule de test"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que les girouettes à diodes oranges sont belles et bien entrer dans les habitudes des TL ! Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Content de voir que les girouettes à diodes oranges sont belles et bien entrer dans les habitudes des TL ! Very Happy
J'aurais préféré qu'elles soient vertes, mais bon c'est un détail...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que orange va va bien ca saute au yeux ça se voit bien et ça fait moderne Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
moi je trouve que orange va va bien ca saute au yeux ça se voit bien et ça fait moderne Very Happy


Personnellement, j'aurais préféré du rose avec des étoiles vertes et des petits carrés bleus pour rappeler la livrée tl, mais bon... Laughing

Cela dit, pour revenir à des considérations plus concrètes, l'orange et le vert ne me dérangent pas, mais si l'orange présente l'avantage d'être décelé plus facilement par les personnes malvoyantes, il se voit très mal dans certaines conditions d'éclairage.

Bref, c'est un choix, au moins on pourra comparer et voir à moyen terme ce qui est réellement mieux.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te le disais, trolleyman, dans mon SMS, je l'ai vu à hauteur de Béthusy direction Val-Vert depuis le 6 Maladière.

D'après ce que j'ai pu voir, l'extérieur est sympa, jolie allure et son intérieur a l'air confortable, donc tant mieux Exclamation

Pour ce qui est des diodes d'affichages, et bien je les trouve pas mal en orange, cela va bien avec le véhicule, et comme tu le dis, si cela permet aux malvoyants de mieux les voir que les vertes, et bien c'est effectivement un avantage Exclamation

A bon entendeur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendulaire
minibus


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 30
Localisation: Région lausannoise

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai malheureusement toujours pas vu ce nouveau trolleybus.
Si quelqu'un devait le repérer [à nouveau] dans les rues lausannoises, pourrait-il prendre une petite photo ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais qqun sur ce forum qui a des photos Very Happy moi aussi je l'ai pas encore vu mais après y en aura bien assez Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo tiré du site www.snotl.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il est beau ce bus Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teol
minibus


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un communiqué de presse des TL datant d'aujourd'hui annonce l'arrivée du nouveau TBA Hess. Il précise que la nouvelle série remplacera d'abord les 10 TBA genevois puis, les 25 autres "parachèveront le renouvellement de la flotte électrique tl, d'ici juillet 2010".

Est-ce que quelqu'un sait si les 25 TBA Hess remplaceront dès lors les 29 FBW? Les nouveaux trolleybus ne devraient-ils pas remplacer certains autobus diesel qui sont encore (trop) nombreux à circuler sous les lignes aériennes? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai pu voir, la priorité des TL n'est pas *réellement* le soucis écologique (malgré leurs belles phrases appondues à leurs trolley/autobus...), mais plutôt une image jeune, dynamique. Des trolleys qui datent de plus de 30 ans, ça gâche un peu tout ça, non? Smile.
Le seul point positif que je verrais au remplacement **possible** de certains trolleys (et donc la diminution de convois...) c'est l'amélioration de l'accessibilité pour les PMR. Ce qui est tout de même une bonne chose.

Mais à ce que j'avais cru comprendre, les anciens AG300 devraient également être remplacés, non? ...mais... par des trolleys? that is the question...
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, un membre du forum SNOTPG m'a fait remarquer quelque choses... ce véhicule en test à des plaques d'immatriculation (de garage si je vois bien), comme cela ce fait-ce ?

Car un trolleybus n'a pas besoin de plaques en Suisse !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement le moteur de secours est "trop" puissant, le bus compte déjà comme bimode...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 3 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com