Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Trolleybus HESS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
ce véhicule en test à des plaques d'immatriculation (de garage si je vois bien), comme cela ce fait-ce ?

Car un trolleybus n'a pas besoin de plaques en Suisse !


swisstrolley a écrit:
Probablement le moteur de secours est "trop" puissant, le bus compte déjà comme bimode...



En fait, ce véhicule n'est pas encore homologué pour Lausanne, ce qui explique qu'il a besoin de plaques de garage pour circuler.

Ton idée, swisstrolley, était bonne... mais hormis des précisions nécessaires lors de l'homologation tenant à savoir exactement quelles seront les limites de circulation de ce véhicule, qui ne sera pas immatriculé n'étant pas un bimode, la puissance du moteur ne fait aucune différence.

Pour l'anecdote, on arrive à monter une pente de 12% aux environs de 16 km/h à vide, ce qui permet d'utiliser réellement le moteur de secours pour plus qu'un simple dépannage. Par contre, techniquement la vitesse de fonctionnement de ce moteur est limitée à 30 km/h environ.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
selon le comuniqué des TL les Hess circuleront sur les lignes 1; 2; 3; 6 ; 8 doit en conclure qu'ils n'ont pas pris en compte les 21 et 41 ou que les 21 et 41 seront exploitées par trolleybus + remorque?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 21 et 41 ne sont pas encore entièrement éléctrifiées!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 21 sera faites bien avant la 41, car la 41 n'était pas prévu trolley pour le réseau 08 mais la 21 si !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ice a écrit:
salut,
selon le comuniqué des TL les Hess circuleront sur les lignes 1; 2; 3; 6 ; 8 doit en conclure qu'ils n'ont pas pris en compte les 21 et 41 ou que les 21 et 41 seront exploitées par trolleybus + remorque?
Où peut-on voir ce communiqué Question Sur le site des TL Question Normalement ils auraient dû aussi prendre en compte les lignes 21 et 41, je comprends pas la logique (surtout que ces lignes mériteraient des trolleybus articulés de ce genre), m'enfin bon... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 41 sera pas avant le réseau 2014 non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
la 41 sera pas avant le réseau 2014 non ?
C'est possible... Moi je croyais que la ligne sera déjà électrifiée bien avant, mais peut-être que tu as raison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici deux photos du nouveau trolleybus (des plus agréables à regarder) qui circulera sur le réseau dès mi-août : photo 1
photo 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
la 21 sera faites bien avant la 41, car la 41 n'était pas prévu trolley pour le réseau 08 mais la 21 si !


Si !

Mais son électrification a été repoussée jusqu'à la fin des travaux de la Sallaz, qui n'ont strictement rien à voir avec le réseau 2014... mais qui ne seront pas forcément terminés très longtemps avant !!
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les TL ont crée une page dans la rubrique "Flotte" de leur site internet:

http://www.t-l.ch/avec-image/hess-kiepe-bgt-n2c.html

A voir la photo de l'intérieur, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vitres à l'arrière, est-ce bien le cas ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme oui, j'ai vu une photo d'un ami conducteur TL de l'intérieur pas de vitres à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre un trolleybus sans vitre à l'arrière... C'est pas très intelligent d'avoir fait comme ça, mais bon, c'est eux qui voient Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pk pas très intelligent ? les 800s n'avaient pas de vitres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
pk pas très intelligent ? les 800s n'avaient pas de vitres
Je trouve dommage qu'ils n'ont pas pensé à mettre de vitres... Je trouve qu'un bus devrait avoir des vitres partout, sinon ça fait un peu taule (bon j'exagère un peu, mais tu m'as compris)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu les regarde bien il ont des vitre a l'arrière mais juste pour faire joli je pense car depuis l'extérieur on voit la vitre arrière mais pas de l'intérieure c'est pas comme les 800 qui n'avais meme pas de vitre a l'arrière
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 4 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com